Filet américain ou américain préparé

Je vous présente le filet américain qui comme son nom ne l’indique pas est une variation de steak tartare dans une version cuisine bruxelloise. Rien de tel que cet américain préparé en guise de déjeuner.

Oeufs en meurette

Je vous propose aujourd’hui un grand classique de nos brasseries qui est en fait un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne. L’apparente simplicité de ce plat allie tout le délice les œufs pochés et une sauce meurette qui concentre les arômes du vin en les mariant avec ceux du lard. J’adore cette recette !

Rognons de veau aux champignons flambés au cognac

Une belle recette de brasserie qui aime la cuisine des abats. La recette est simple si vous demandez à votre boucher de parer les rognons, tâche un peu délicate et qui diminue votre temps de préparation. Des rognons, du cognac, des champignons de Paris, et en accompagnement un délicieux riz thaï.

Harengs marinés à l’huile

Des harengs fumés qui marinent pendant une semaine dans de l’huile aromatisée… A réserver à tout les amoureux de poissons gras et fumés.

Tartare de bœuf au couteau

Le classique des classiques en matière de tartare de bœuf. Une seule consigne : privilégiez une viande de très grande qualité, cela se sent directement dans l’assiette. 

Tartare de bœuf facile

Une recette de tartare de bœuf rapide à réaliser qui propose un goût très nature. Cette recette se rapproche très fort du filet américain que nous préparons dans la cuisine belge. Les puristes du tartare préféreront bien sûr le tartare de bœuf au couteau.

Jarret de veau glacé

Un plat de brasserie version raffinée. La chair du jarret de veau est toujours d’une saveur remarquable, cuit longtemps au four ses arômes n’en ressortent que mieux. A déguster avec un tian de légumes ou un gratin de pommes de terre.

Maquereaux marinés au thym

Les fameux maquereaux marinés au vin blanc dans une version aromatisée au thym. J’adore cette entrée de basserie. Servez tout simplement ces maquereaux avec des pommes de terres cuites. 

Langouste à la Parisienne ou langouste bellevue aux petits légumes et mayonnaise

Aussi élégante et belle à voir que « la Parisienne », cette langouste ainsi préparée était sur tous les étals des traiteurs et poissonniers lors des fêtes de fin d’année aux halles de Paris. Elle était aussi appelée Langouste Bellevue, il s’agit d’une langouste cuite au court-bouillon et servi froide avec des petits légumes et une mayonnaise. Pour les débutants, leçon de cuisson au court-bouillon de la langouste.

Tartare de bœuf de brasserie

Voici le classique tartare de bœuf façon brasserie qui ressemble si fort à l’américain préparé que l’on sert en Belgique. A la différence du tartare au couteau, la viande est ici hachée à la machine

11 Recettes de cuisine de brasserie pour réaliser des plats de brasserie à base de veau à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis