Salade de pomme de terre au cumin et coriandre

C’est mon oncle marocain qui m’a fait découvrir cette recette que j’adore. Ces pommes de terre baignant dans leur huile au cumin légèrement citronnée. Cela se sert aussi bien tiède que froid. Je préfère la version froide qui est un véritable délice à préparer pour vos buffets froids, piques nique ou encore des grillades au barbecue.

Pommes de terre au four, sauce aux herbes fraîches et au fromage blanc

Un classique, toujours le bienvenu avec toutes vos grillades de viandes rouges.

Tian de légumes d’été au fromage de chèvre frais.

Un plat de légumes d'inpiration provençale qui sent bon la garigue ... Ces légumes superposés dans un plat à gratins sont grillés et servis froid ou tiède à votre convenance. Un plat qui accompagnera à merceille vos barbecues d'été.

Salade froide de penne aux tomates cerise et courgettes

Une salade de pâtes froide d’inspiration méditerranéenne qui va nous régaler pendant tout l’été. Cette recette est parfaite pour accompagner vos grillades lors de vos barbecues durant lesquels le bon petit rosé coule à flot.

Gratin de tomates aux aubergines, crème de basilic

Un accompagnement « passe-partout » aux couleurs et aux parfums méditerranéens ; plus particulièrement indiqué pour toutes vos préparations de poissons grillés.

La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Salade rapide à la grecque fétas, olives, tomates et concombre

Une salade facile et rapide à réaliser, parfaite pour accompagner les viandes grillées au barbecue. Une salade tout en fraîcheur quand les tomates, concombres et olives sont à leur meilleur.

Sauce tartare

La sauce tartare n’est finalement qu’une mayonnaise améliorée avec des câpres et quelques herbes fraîches mais sa vivacité a le don de donner de la vie à des viandes froides. J’adore me faire un en cas avec des tranches de rosbif avec de la sauce tartare entre 2 tranches de pain.

Salade de pâtes aux poivrons et basilic

Une salade de pâtes aux couleurs du drapeau italien, belle et parfumé aux saveurs de l’été.

Tzatziki (Grèce)

D'une simplicité enfantine, le Tzatziki, - qui comme l'indique son nom nous vient directement de Grèce - vous servira de sauce, accompagnement, dips; J'adore la frâicheur qui est dûe aux concombres et à la menthe

97 Recettes d'accompagnements pour barbecue à base de tomates, légumes, poivrons, basilic et aubergines à servir en accompagnements, entrées et hors d'oeuvres, entrées froides, plats et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Salade de pâtes 

Une très belle salade de pâtes froides qui est l’accompagnement parfait pour un barbecue et autres viandes grillées. C’est super simple à réaliser.

Salade d’avocats aux olives et tomates séchées

Une recette toute simple comme la plupart des salades : un peu de laitue, des avocats en dés, des olives et des tomates séchées. Le tout généreusement arrosé d’une vinaigrette épicée. Cela vous donnera une bonne assiette de crudité que j’imagine bien déguster sur une terrasse à midi au soleil.

Piperade basque

Une merveille de la cuisine basque! cette recette utilise exclusivement des ingrédients régionaux. C’est à la fois un plat complet délicieux et parfumé qui obtient toujours un vrai succès et sans le jambon, c’est aussi un accompagnement.

Salade d’aubergines grillées à la feta et aux tomates confites

Cette salade originale et très esthétique se prépare assez rapidement. Pensez à faire griller les aubergines à l’avance pour qu’elles aient le temps de refroidir. La recette est facile et ce plat peut attendre au réfrigérateur.

Aubergines grillées au barbecue 

De délicieuses rondelles d’aubergines marinées dans du vinaigre balsamique et des herbes aromatiques. Elles cuisent sur le grill de votre barbecue et accompagnent à merveille l’agneau grillé.

Salade de billes de melon, tomates et mozzarella

En entrée froide ou en accompagnement d'un barbecue, cette salade composée de petites billes de melon, de mozzarella et de tomates cerise est délicieuse et rafraichissante. Très vite préparée, elle est encore meilleure si vous la laissez reposer ½ h. Soyez généreuse sur le poivre, il rehausse les saveurs du melon.

Salade froide de chou chinois

Une salade délicieusement rafraîchissante à servir sur un buffet en accompagnement avec des crevettes grillées au piment ou avec des satés de poulet. Je suis sûr que vous ne manquerez pas d’occasions de barbecues et autre déjeuner pour la servir.

Aubergines grillées à l'ail et au basilic

De délicieuses rondelles d’aubergines grillées au four puis accompagnées de basilic, d’ail et d’huile d’olive. Simple et parfait.

Salade sicilienne aux olives noires et fenouil à l'orange (Italie)

Confit d’aubergines aux légumes

Une belle composition, idéale pour accompagner des grillades légères de viandes ou de poissons, dès que les beaux jours s’installent …

Salade de tomates cerise au basilic

Une petite entrée froide délicieusement odorante et colorée. Laissez bien les tomates mariner dans l'huile d'olive pour en extraire toute les saveurs

Salade de pois chiche à la méditerranéenne

Une entrée fraîche ou un plat d’été, les parfums du sud et les produits de la Méditerranée remplissent les assiettes.

Pommes de terre au barbecue cuites dans la braise

Un accompagnement pour barbecue essentiel pour toute grillade party réussie! A réaliser lors d’un bon feu en pleine nature avec de la salade à profusion. A servir absolument avec un délicieux beurre d'ail

Courgettes et autres légumes grillés

Un barbecue pour végétariens ou pour amateurs de viande ou de poissons grillés que ces légumes grillés accompagneront très bien. Recette très facile à réaliser et amusante pour cuisine en plein air. Nous vous proposons quelques légumes mais tous les légumes ou presque peuvent être travaillés de cette manière.

Salade de pamplemousse aux avocats

Une salade douce et acidulée que je sers généralement en entrée ou pour accompagner du poulet ou du porc grillé au barbecue.

Epinards à l'andalouse

Une préparation d’épinards à 100% méditerranéenne, et qui peut également être proposée en « tapas » - comme en Espagne - pour accompagner vos grillades de viandes ou les poissons panés.

Taboulé Libanais

Un classique de la cuisine estivale qui a ce don de pouvoir vous rassasier de plein de délicieuses saveurs tout en vous rafraîchissant. Indispensable en accompagnement de tout barbecue qui se respecte ou plus traditionnellement de quelques kebab et kefta.

Riz sauté aux jeunes épinards et aux tomates

Une préparation dont je raffole ; particulièrement indiquée pour accompagner les brochettes de bœuf ou de porc grillées au barbecue.

Patates douces, mozzarella, basilic et piments

Quoi de plus simple que cette préparation de patates douces, pour accompagner vos grillades d’été, préparées au barbecue ! En cuisant en papillotes au four, les patates douces (piquées à la fourchette avant cuisson) vont dégager leur jus sucré qui aura tendance à les caraméliser pendant leur cuisson. Le résultat est irrésistiblement gourmand !

Chutney de tomates vertes et poivrons

Ce chutney remplace avantageusement le ketchup sur vos tables. Il accompagne à merveille viandes rouges, grillades et autres préparations au barbecue.

Salade mesclun aux trois tomates et au parmesan

Une salade gourmande et estivale, combinant à merveille trois textures différentes de tomates et le goût puissant du parmesan. Utilisez aussi ce mesclun pour accompagner agréablement tous vos plats (grillades ou rôtis).

Salade de poivrons et ananas

Une salade qui marie la douceur des poivrons rouges aux délices de l’ananas, à déguster avec du poulet, du porc ou du canard au barbecue. Un régal.

Légumes marinés pour barbecue d’été

Une solution idéale pour préparer et cuire des légumes à la belle saison. Pour un barbecue d’un soir, faites mariner les légumes dès le matin. Ils s‘imprègneront du parfum de la marinade dans la journée et le soir, vous n’avez plus qu’à les faire griller. Ils accompagnent aussi bien les viandes que les poissons.

Salade de chou-fleur au vinaigre et aux herbes fraîches

Une salade de légume délicieusement simple et savoureux, parfait pour précéder (ou accompagner) une belle grillade de viande.

Salade de courgettes aux oranges et thym

Une petite salade de courgette qui fera merveille pour un pique nique. Cette entrée froide est très fraîche et accompagne très bien des plats orientaux.

Salade de tomates vertes, avocat et oranges

Je vous propose une petite salade fraîcheur pour accompagner le poulet ou le poisson cuit simplement au barbecue. La texture veloutée de l’avocat se mélange agréablement au croquant des tomates.

Salade de pommes de terre

Une recette classique toujours très appréciée. Les pommes de terre mélangées avec des oignons, des poivrons, du céleri-branche et des œufs durs et est assaisonnée d’une mayonnaise bien relevée de moutarde. Facile à faire.

Pommes de terre nouvelles au beurre d’ail

Les petites pommes de terre nouvelles sont tellement bonnes que la meilleure manière de les déguster est cuite à l’anglaise et servi avec du beurre. Et pourquoi pas, quand arrivent l’ail nouveau de les présenter avec un beurre d’ail, très vite réalisé ? Le beurre d’ail peut aussi assaisonner des haricots verts, des choux-fleurs, des tomates et toutes sortes de légumes, voire des viandes d’agneau ou de porc.

Courgettes grillées aux pignons et vinaigre balsamique 

Ces courgettes grillées sont merveilleuses à présenter en antipasti avec quelques tranches de jambon et de saucisson. J’aime également beaucoup les servir en accompagnement d’un barbecue.

Salade de carottes râpées au sésame

Une petite salade d’inspiration orientale. Elle accompagnera à merveille toutes vos préparations d’agneau et sera du plus bel effet lors d’un barbecue.

Imam Bayildi

C’est, parait-il, la plus exquise des recettes qui autrefois fit se pâmer de plaisir un imam. C’est effectivement un délice, un plat raffiné à la texture onctueuse et fondante où les pignons de pin apportent du croquant et qui se déguste aussi bien chaud que tiède ou froid.

Ratatouille facile

Cette recette de ratatouille est la préparation indispensable pour toute table estivale qui se respecte. Tout les légumes vedettes de l’été sont présents : aubergines, poivrons, tomates & courgettes.

Poêlée de fèves et pois au basilic

Idéale pour accompagner les viandes grillées de l’été, veau ou agneau, cette poêlée de fèves et de pois est facile à préparer en rentrant du marché. Le plus long est d’écosser les fèves mais ensuite la recette se réalise très rapidement.

Taboulé de lentilles aux poivrons

Pas de semoule, prenez des lentilles pour faire un taboulé très original, ultra simple, frais et délicieusement parfumé. Les lentilles sont colorées par le rouge et le jaune des poivrons et des oignons et assaisonnées d’herbes fraiches et d’une vinaigrette citronnée. Peut se préparer à l’avance.

Salade de tomates à la coriandre

Une salade d'accompagnement idéale pour un barbecue et qui est aussi simple que rafraîchissante. Cette recette de salade vous fera découvrir une salade de tomates gorgées de soleil et accompagnées du parfum de la coriandre.

Chutney de citron 

Un délicieux chutney délicieusement épicé et acidulé qui accompagnera à merveille vos volailles cuites au barbecue. J’aime particulièrement l’utiliser avec des cuisses de poulet marinées aux épices marocaines ou un magret de canard grillé au barbecue.

Champignons de Paris au thym grillés au barbecue

Les champignons de Paris ont une chair ferme et douce très agréable qui convient à de nombreuses préparations. Je vous les propose ici cuits au barbecue avec quelques herbes pour décupler leur saveur.

Salade de petits pois au fenouil, fèves, câpres et aneth

Quand les petits pois sont fraîchement cueillis et très tendres, ils sont particulièrement exquis à déguster cru. Idéal si vous avez un potager. Mêlés à des champignons et légumes de saison, relevés d’une vinaigrette à l’aneth, ils feront une entrée fraîche et raffinée, simple à préparer.

Fèves aux herbes

Pour accompagner des côtelettes d’agneau, des cuisses de poulet ou des tranches de poitrine de porc grillées, ces fèves aux herbes sont idéales. Une fois les fèves écossées la recette, très simple à réaliser, est vite préparée. En hiver, vous pouvez utiliser des fèves surgelées.

Salade de fenouil aux tomates et concombres

Une salade de crudité extrêmement fraîche qui nous vient en direct du Maroc. Cette salade est toute indiquée en accompagnement d’un barbecue, tout spécialement avec des brochettes d’agneau.

Aubergines au roquefort

Présentez ces succulentes aubergines au roquefort avec des grillades ou un rôti d’agneau. C’est aussi une délicieuse variante au gratin dauphinois, par exemple.

Salade de poivrons au citron

Une salade délicieusement fraîche et colorée qui se prépare en quelques minutes et se réserve au frais avant d’être dégustée. Elle se consomme en entrée ou en tapas. Choisissez plutôt des poivrons rouges et jaunes à la chair épaisse.

Salade de concombre aux crevettes et mayonnaise

Une bonne idée pour varier la salade de concombre, les mélangez à de belles crevettes roses et de mayonnaise. Les goûts se marient bien, les saveurs aussi et l’effet visuel est très réussi. Cette recette est facile à réaliser et très rapide à cuisiner, mais pensez à inclure 30 mn pour faire dégorger le concombre.

Salade de farfalles à la feta et au poivron

Une petite salade de pâtes très gourmande, à servir froide. Parfaite pour un lunch rapide, en lieu et place des sandwiches traditionnels.

Salade froide de penne aux brocolis

En été, j’aime beaucoup présenter des salades de pâtes froides, permettant de servir rapidement des petits lunchs gourmands en y ajoutant quelques légumes de saison. Celle-ci est particulièrement « estivale » et très simple à préparer.

Salade de roquette et ricotta parfumée au safran

Une salade qui combine merveilleusement de la ricotta cuite au four avec quelques poignées de roquette fraîche, parfumée au safran. Une composition très originale, et qui offre un bouquet de saveurs très agréable au printemps et en été.

Coeurs de laitue à la moutarde et à l'estragon

J’adore cette préparation pour sa fraîcheur, son croquant et son parfum d’herbes fraîches et de moutarde. Parfait pour un plat léger à tout moment.

Pommes de terre farcies au saumon fumé et crème de citron

De délicieuses grosses pommes de terre coupées en 2 et farcies de poisson fumé et nappées d’une crème remplie de fraîcheur. Parfait en guise d’entrée mais aussi une bonne idée pour utiliser des pommes de terre cuites sous la cendre lors d’un barbecue.

Sauce béarnaise

A classer dans la catégorie des sauces émulsionnée, il s’agit d’une réduction à base d’herbes et d’échalotes montée au beurre. Ce type de sauce est toujours un peu délicat à réussir, il faut bien respecter la cuisson au bain-marie et utiliser une casserole et un tamis en matière inoxydable. C’est la sauce idéale pour les viandes et les poissons pochés.

Salade de roquette aux pois chiches

Une salade estivale complète, rassemblant tous les ingrédients que l’on aime pour les repas légers et gourmands en plein air ou en guise d'accompagnement pour un barbecue.

Beurre Bercy

A ne pas utiliser pour graisser la patte à votre contrôleur des impôts mais en accompagnement des viandes ou de poissons grillés. Parfait pour les barbecues. Pensez à commander à l’avance de la moelle de bœuf, nécessaire à la réalisation de la recette, à votre boucher. Il est mieux de préparer au moment de servir pour sa consistance soit parfaite. Sorti du réfrigérateur il sera trop dur.

Salade de pêches et poivrons au chorizo

Une salade originale où les lamelles de pêches et de Poivrons sont relevées par une vinaigrette relevée et de fines tranches de chorizo. Vite préparée et très facile à réaliser.

Salade de poivrons à la coriandre 

Une petite salade estivale toute indiquée pour accompagner de belles brochettes d’agneau lors d’un barbecue.

Navets rôtis au prosciutto

Un accompagnement succulent, rôti au four, et qui fera merveille avec toutes vos grillades de viande ou de poisson.

Salade de pappardelles froides à la coppa, tomates et basilic et copeaux de parmesan

Une salade estivale à base des délicieuses pâtes italiennes pappardelles qui sont une sorte de tagliatelles très larges. Une salade de pâtes idéale en accompagnements pour un barbecue.

La frita

Un accompagnement parfait pour toutes les viandes de mouton ou d’agneau ; aux saveurs relevées et prenantes.

Le ketchup

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un des grands symbole du fast food que cette sauce ketchup ne peut pas s’inviter à nos tables lors d’un bon barbecue, en accompagnement d’une viande ou avec de bonnes frites. Le ketchup est également très utile dans les marinades de viandes ou pour caraméliser des ribs.

Tian de tomates à la semoule de blé

Une préparation parfaite pour relever et accompagner de manière parfumée et succulente tous les rôtis ou toutes les grillades d’agneau et de mouton.

Courgettes nues au basilic

Un titre volontairement suggestif pour une préparation de salade très simple mais aux vertus aphrodisiaques reconnues … à tester, en tête-à-tête intime !

Ratatouille aux légumes rôtis

Voici une ratatouille simple à réaliser et délicieuse. Avec des légumes grillés qui restent bien en forme et fondent dans la bouche.

Pain grillé à l'ail et au romarin

Le pain frotté à l’ail est un classique de la cuisine espagnole. Je le trouve encore meilleur parfumé à l’huile d’olive et doré au barbecue.

Salade santé au boulgour, tofu, concombre & avocats 

Une petite salade toute en fraicheur qui sera parfaite pour préparer une lunchbox pour votre déjeuner au bureau ou en guise d’accompagnement d’un poisson grillé.

Petites brochettes de légumes d’été

Pour occuper des enfants et les initier à la cuisine, laissez-les réaliser ces petites brochettes de légumes. C’est facile, ludique et délicieux. Une belle façon de faire découvrir le goût des légumes.

Salades d’herbe et de jeunes pousses

Une petite salade super simple qui associe la roquette et des pousses d’épinard à un mélange d’herbes aromatiques. C’est la salade qui accompagnera par excellence tout vos plats : une viande grillée, un poisson grillé , etc.

Pommes de terre aux trois fromages et ciboulette

Une manière très simple et très gourmande d’accentuer la saveur des pommes de terre cuites au four en « robe des champs ». Parfait pour accompagner vos grillades.

Fèves à la macédoine de légumes (petits pois, pois gourmands, carottes et haricots verts)

Simple à réaliser, cette recette de fèves est parfaite avec les grillades des beaux jours. Il vous faut des fèves, évidement, un peu de vin blanc sec, du persil, des échalotes et des oignons et quelques légumes de printemps pour ne pas les laisser seules.

Salade de laitue à la menthe, soja et coriandre aux parfums d’Asie

Une petite salade dont je raffole pour les repas d’été. Elle est très simple, très rapide à préparer. Les feuilles vertes et les fines herbes sont excellentes avec des fruits de mer.

Salade de chou blanc

Une petite composition estivale, vite préparée et avec beaucoup de goût !

Poivrons rouges aux agrumes grillés à la plancha

Une petite recette de poivrons à la plancha, rehaussés d’agrumes pour faire ressortir leur saveur douce et fruitée. Excellent avec des gambas grillées.

Salade de flageolets, haricots blancs coco et haricots rouges aux citrons confits et herbes

Colorée et tonique cette salade mêle des haricots de couleur différente. Relevée d’herbes et de citron qui réveillent la saveur des haricots, cette salade est facile à cuisiner. Pensez à faire tremper les haricots si vous utilisez des haricots secs et faites cuire séparément les haricots car les haricots rouges cuisent plus longtemps.

Salade de carottes aux graines de tournesol et à la ciboulette

J’adore cette salade de carottes pour sa simplicité, son côté aigre-doux et sa saveur très originale. A présenter en entrée ou comme accompagnement.

Vinaigrette à la sauge et fenouil

On a jamais assez de recettes de vinaigrette ! Celle-ci est idéale à servir avec des poissons ou encore mieux avec des aubergines ou des poivrons grillés. Vous y découvrirez le goût anisé du fenouil accompagné du parfum de la sauge. Faites attention à l’apéro, de ne pas confondre la vinaigrette avec le pastis.

Petit épeautre au fenouil et fèves 

Un accompagnement idéal pour un gigot d’agneau et qui remplacera à merveille les classiques salades de semoule de blé ou de boulgour. C’est un accompagnement idéal pour un barbecue et parfait à servir froid.

Couscous express d’aubergines

Ce n’est pas vraiment un couscous mais la recette en est proche et simplifiée, en particulier la cuisson de la semoule. Le résultat est très gouté et ce plat accompagne très bien les grillades de l’été : merguez, agneau ou volailles.

Asperges vertes grillées, à l'huile d'olive et au sel gris

Une recette basique et simple, mais tellement bonne : quelques asperges vertes grillées à même le réchaud, accompagnées d’un trait d’huile d’olive et de sel gris … à préparer même en plein air, lors d’un pique-nique !

Taboulé de quinoa facile

Un taboulé tout simple sans gluten pour accompagner à merveille un barbecue. Le quinoa remplace à merveille le traditionnel boulgour.

Bruschetta au fromage de chèvre et aux artichauts grillés

Un en-cas rapide, typique de l’Italie : une tranche de pain grillée, parfumée à l’ail et tartiner de fromage, ici agrémentée d’artichaut pour une petit touche d’originalité.

Salade Coleslaw aux pommes (Grande-Bretagne)

Les Anglo-Saxons en raffolent! Une salade croquante, particulièrement rafraîchissante en été.

Salade de tortellini aux fèves, tomates et ricotta

Savoureuse, rapidement préparée et facile à cuisiner, cette salade de pâte est vraiment savoureuse. Et économique : des pâtes, quelques tomates cerises et une poignée de fèves et des dés de ricotta en sont la base. Aromatisée de câpres et de thym et d’herbes et arrosée d’une belle vinaigrette, que demandez de plus ? Peut se préparer à l’avance et se conservez au frais

Salade croquante de riz sauvage et de foies de volaille

Ce plat est un repas complet à lui tout seul. Il allie le croquant du riz et des amandes et le moelleux des foies de volaille. Les saveurs sont douces mais vives. Cette salade est délicieuse en toutes saisons et c’est un plat économique.

Dip « hot » aux poivrons et tabasco

Un dip bien pimenté et original qui accompagnera avec plaisir vos légumes frais d'été. Vous pouvez le faire plus ou moins pimenté, selon votre goût, il suffit pour cela de modifier la quantité de Tabasco.

Dip à la mangue verte (Cambodge)

Un dip aigre-doux très épicé, parfait pour accompagner vos nems ou rouleaux de printemps préférés. Convient tout aussi admirablement pour pimenter vos brochettes de viande ou de poisson, poêlées en cuisine ou grillées au barbecue.

Tomates à la plancha

Pour une fois, pourquoi ne pas cuire les tomates au barbecue. Une cuisson douce permet de conserver toute leur saveur fruitée, saveur qui se marie particulièrement bien avec de bonnes côtelettes grillées.

Coleslaw de chou rave, chou blanc et pommes 

Une délicieuse salade de crudités coupée en fines julienne qui accompagne à merveille un barbecue 

Panzanella (salade de tomates toscane au concombre et olives)

La panzanella est une salade de tomates et pain typique de Toscane. Dans la véritable recette cette salade de tomates est confectionnée avec de pain de toscane mais vous pouvez aussi utiliser de la ciabatta ou de la baguette, la salade n’en sera pas moins bonne.

Salade fraîche de choux blanc et rouge

Une belle salade estivale ; parfaite pour être servie telle quelle ou comme accompagnement d'une grillade ou d’un rôti.

Quinoa au pesto et crevettes à l’ail

Une salade de quinoa délicieusement relevée et riche en saveurs qui est complétée quelques crevettes grillées à l’ail.

Salade de riz sauvage et petits pois à la menthe

Choisissez un beau riz sauvage rouge, des petits pois bien verts et appariez-les, vous obtiendrez une salade aussi belle que bonne. Avec en plus des tomates, de la menthe, des échalotes et une sauce bien relevée. Bon appétit ! La cuisson du riz sauvage est assez longue, pensez-y quand vous envisagez de cuisiner cette recette.

Taboulé de chou-fleur aux coquillages et au wasabi

Une entrée fraiche pour les beaux jours. Mais un taboulé made in France dont la base est du chou-fleur cru râpé comme de la semoule. Pas de cuisson, pas de temps de repos, ce plat se déguste aussitôt qu’il est prêt. Si vous trouvez la préparation des coquillages trop fastidieux, utilisez des crevettes ou de la chair de crabe.

Dip au tamarin vert (Cambodge)

Un dip frais et épicé, parfait pour accompagner toutes vos brochettes de viande ou de poisson, poêlées en cuisine ou grillées au barbecue.

Salade coleslaw au reblochon, cranberries et noix de cajou 

Une très belle variation de coleslaw, ces salades de choux blanc britanniques qui accompagnent si bien les grillades et autres charcuteries froides. J’adore l’ajout de Reblochon qui donne un si joli côté franchouillard à la recette.

Salade de concombre aux radis et pointes d'asperges

Des concombres, des radis, des cœurs de laitues, des pointes d’asperges, des œufs durs et une mayonnaise au paprika. Belle et colorée, cette salade est délicieuse, facile à préparer au retour du marché avec des légumes et des œufs tout frais. Une recette idéale pour accompagner un barbecue

Courgettes rondes farcies aux pois blonds

Une autre manière de déguster les courgettes pour ceux qui ne prisent pas trop la viande. Les courgettes évidées sont remplies d’une fine farce de pois blonds mélangés à de la tomate et des herbes aromatiques. Parfumées et légères, faciles à préparer, leur saveur vous séduira. A défaut de pois blonds, vous utiliserez des pois chiches ou des lentilles, avec ces dernières le trempage est supprimé.

Chutney à la tomate 

Et oui, le ketchup est un chutney… Tomates, vinaigre, sucre et épices concoctent une confiture aigre douce qui vient agrémenter tout nos plats avec délices.

Maïs grillé au barbecue

Et oui, le maïs se cuit aussi au barbecue. La cuisson des épis dans la braise donne des grains bien tendre et délicieusement caramélisés. A croquer !

Taboulé au chèvre frais

Rien de tel, pendant les mois chauds de l’année, qu’un taboulé rafraîchissant pour se mettre en appétit. Cette délicieuse recette - également libanaise - offre une belle alternative au taboulé traditionnel par l’utilisation de fromage de chèvre frais.Fraîcheur et plaisir garanti !