Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Mises en bouche et Apéritif dînatoire


Tomates au Roquefort

Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Bouchées de jambon de Parme à la mozzarella

Un amuse-bouche auquel je ne résiste pas. Parfait pour accompagner l’apéritif de vos barbecues d’été.

Crème brûlée à la tomate confite et au parmesan

Une délicieuse « mise en bouche » en guise d’entrée et qui mettra vos invités en appétit pour le repas. A servir idéalement avant les plats de fêtes, pour apporter une touche de légèreté à vos festins.

Petites brochettes de poulet tandoori

Une recette de brochettes idéale pour des grillades sur le barbecue. Le mélange d’épices tandoori offre le plaisir d’une saveur à la fois pimentée et douce, le tout combiné sous un parfum tout à fait particulier. Présentez ces délicieuses petites brochettes en entrée, comme mise en appétit.

Petits croustillants de camembert aux pommes

Une entrée ou des bouchées pour un apéritif qui évoque irrésistiblement la Normandie : pommes et camembert, les vaches dans les prés broutant l’herbe sous les pommiers. Facile à réaliser, délicieux, vous pouvez aussi les déguster comme plat avec une salade verte.

Manchons de canard au miel et aux piments

Ces manchons (ailes) de canard marinés au miel et aux piments et recouverts de graines de sésame sont une belle alternative aux pillons de poulets, grands habitués des apéritifs dînatoires

Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Sucettes de foie gras au poivre mignonette et chocolat amer

Des sucettes de foie gras pour l'apéritif pour surprendre vos invités pour vos repas de fête, présentez donc ces « sucettes » gourmandes ; étonnantes et un peu folles. Une présentation sous forme de « clin d’œil » à notre inépuisable gourmandise et qui répandra très vite la bonne humeur à votre table.

Tartelettes aux artichauts à l'huile de truffes

Ces magnifiques petites tartelettes, farcies d’un mélange de cœurs d’artichauts marinés à l’huile d’olive et d’ail rôti, seront les compagnons parfaits de tous vos apéritifs festifs.

Bonbons croustillants de foie gras à la banane

Rien de plus original que ces bouchées irrésistibles de foie gras, emballées comme des bonbons dans de la pâte filo ; suavement relevés à la saveur banane. Une mise en appétit croustillante, douce et sucrée ; comme une friandise luxueuse et délicate. Parfait pour terminer le moment de l’apéritif.

Fagots de ricotta aux poivrons à la mortadelle (fagottini di mortadella)

Une entrée gourmande ou une mise en bouche apértitive facile à préparer. Parfaite pour précéder de manière conviviale un barbecue festif entre amis.

Galette d’escargots

Pour une entrée ou un apéritif, ces petites galettes sont parfaites. En entrée, vous les accompagnerez d’une fraîche salade et en apéritif, vous les arroserez d’un jus de citron. Vous pouvez utiliser des escargots que vous avez préparé vous-même ou des escargots en boite.

Boulettes de crabes grillées à la cambodgienne

Des petites boulettes de crabe, préparées comme en Asie, servies en délicieuses entrées ou comme amuse-gueule.

Canapés au homard

Un antipasti de fête ; convenant parfaitement pour précéder avec excellence un repas de fête qui sort de l’ordinaire et mettre tous les convives en appétit.

Samossas de courgettes et ricotta (rouleaux de pâte filo)

Les petits rouleaux de courgettes et de ricotta sont parfumés aux herbes du jardin. Vite et facilement cuisinés, ils doivent être cuits au moment de servir. Ces samossas, très légers, se déguste chauds ou froids, seuls ou avec une salade, et de taille plus petite en apéritif.

Verrines de surimi et crevettes roses

Une petite verrine pour l'apéro très sympa. Du plus bel effet décoratif, c’est également très facile à préparer et délicieusement rafraîchissant.

Verrines de carpaccio de Saint-Jacques et mousse de céleri-rave

Une préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand.

Manchons de poulet au poivron

Ces mini-cuisses de poulet épicées se dégustent goulûment et avec les doigts bien évidemment. On peut les servir en amuse-gueule lors d’un repas entre amis, mais aussi en plat de résistance avec un peu de riz.

Brochettes de canard laqué à l'orange et aux raisins

Des petites mises en bouche très raffinées – aux accents délicieusement orientaux – qui sont parfaites à proposer dans un apéritif dînatoire.

Cuillères apéritives de lotte aux agrumes

De délicates bouchées de lotte marinée et « cuite » dans les jus de citron et d’orange parfumés à l’aneth. Une mise en bouche très apéritive, et qui donnera à vos invités l’envie de découvrir rapidement la suite du festin ...

Samossas d’épinards aux raisins et aux noix

En entrée ou en garniture ce plat fait manger des épinards même à ceux qui disent ne pas les aimer. Les épinards cuits sont mélangés à des raisins secs et des noix concassées avant d’être entourés d’une feuille de brick. Vous pouvez aussi intercaler des couches d’épinards et des feuilles de brick.

Boudin blanc truffé, compote de pomme à la cassonade

Un petit prélude gastronomique, totalement irrésistible

Brochettes apéritives au fromage de chèvre, tomates cerises & courgettes 

De jolies petites brochettes apéritives parfaites pour accompagner un apéritif dînatoire. Ne mettez pas trop de fromage sur vos brochettes sous peine de trop rassasier vos convives
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page