Tomates confitesJ’anticipe un peu l’été avec une recette de base qui vous propose tout le registre des saveurs méditerranéennes. Les tomates confites sont une merveille à ajouter dans vos salades ou en lanière dans les pâtes. J’aime aussi les employer hachées pour remplacer du concentré de tomate. C'est aussi très bon à grignoter à l'apéro. Tomates
au RoquefortMilitons
pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes
avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si
délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le
plateau sera vidé ! Petits Choux
farcis au foie grasUn petit
four sous la forme d’un petit chou délicieusement farci
à servir en guise d’apéritif et ou éventuellement
comme mise en bouche. Petits fagots de foie gras en feuilles de magret fuméJ’ai été totalement séduit par cette très jolie mise en bouche : de charmantes petites barres de foie gras en terrine, délicatement enroulées dans une tranche de magret fumé ; le tout lié par des petites ficelles faites de brins de ciboulette. Un ravissement pour les yeux et pour la bouche ! Beignets de tomates vertesVous vous souvenez peut-être de ce très beau film américain au titre éponyme où, à un moment de leur histoire l’héroïne cuisinait dans son restaurant des beignets de tomates vertes. Il ne tient qu’à vous d’en faire de même. Petits toasts aux échalotes confitesDe jolis petits amuse-gueule à servir avec l’apéritif. Présentez-les avec d’autres préparations, comme des toasts à la moelle ou aux champignons. Olives marinéesRien de tel que ces délicieuses olives marinées pour accompagner vos cocktails !
Petites rattes au foie gras et au caviarUn amuse-bouche de luxe qui accompagnera l’apéritif avant d'entamer un repas de fête. Les pommes de terre et le gras du foie gras sont d’étonnants exhausteurs du goût du caviar. Vous aurez une explosion de saveurs en bouche. Tomates cerise fritesUn petit hors-d’œuvre sympathique et vite fait pour accompagner l’apéritif ; à tremper dans un hachis d’herbes fraîches. Mini pizza calzone au prosciuttoUne variante miniature et très originale de la célèbre pizza calzone (pizza repliée en deux et fermée avant cuisson) ; et qui pourra être présentée comme entrée légère ou comme mise en bouche sympathique après l’apéritif. Beignets de maïsDirectement venue des USA, cette recette traditionnelle est délicieuse et aisée à cuisiner. Vous pouvez les servir en accompagnement de viande, mais aussi en dessert avec du sucre ou de la confiture. Dans ce cas, pensez à ne pas poivrer la pâte et salez-la très légèrement. Ailes de poulet marinées à la planchaUne sympathique recette de marinade pour poulet à faire cuire au barbecue. À manger avec les doigts, parce que c'est bien meilleur et parce que ça colle et qu'on peut se lécher les doigts ! Un régal.
|