Recettes du printemps

Velouté de petits pois au lard croustillant

Ce n’est pas parce que le pois est petit qu’il n’est pas capable de nous donner de grandes émotions. D'autre part: À servir en potages et prêt en 10 minutes. Cette recette de velouté est très facile à réaliser.

Potage de fèves à la paysanne

Ce potage est une véritable célébration au printemps. Par ailleurs, une préparation de soupe que j'adore cuisiner. Elle associe les fèves et les crèmes pour vous offrir un potage délicieux. Succès garanti !

Velouté glacé de petits pois à la menthe fraîche

Vous cherchez un beau potage à base de petits pois? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. La petite astuce: "vous allez être surpris par le vert intense de ce velouté! Servi en verrines, vous dégusterez une..."

La recette classique de la blanquette de veau

Vous cherchez une belle plate à base de blanquette de veau? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 15 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Le mot du chef: "une recette à l’ancienne, classique mais tellement bonne et tellement facile à."

Tagliatelles aux légumes nouveaux et safran

Cette préparation de pasta à base de tagliatelles et légumes nouveaux est d'une gourmandise absolue. Le mot du chef: "une préparation de pâtes très printanière, aux jeunes légumes croquants et parfumée..."

Risotto au poulet, gambas et petits pois

Le risotto peut se préparer de mille manières, et voici une printanière et sicilienne qui mêle terre et mer avec les petits pois nouveaux. Sans oublier : cette préparation de risotto à base de poulet et petits pois est d'une gourmandise absolue.

Confiture de rhubarbe aux fleurs de sureau

Rhubarbe + fleurs de sureau = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le conseil du chef: "profitez du printemps pour parfumer une confiture de rhubarbe avec des fleurs de."

Petits pois à la française

Une préparation d'accompagnements pour agneaux à servir en accompagnement. Les critiques en parlent: "les petits pois bien verts et bien croquants sont enfin."

Terrine de légumes printaniers

Je craque totalement quand je prépare cette recette de terrines de légumes à servir en entrées froides. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière. Les critiques en parlent: "une terrine fraîche et élégante."

Tagliatelles aux asperges et aux morilles

Tagliatelles, asperges et morilles sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de pasta à servir en plats. Les critiques en parlent: "rien de tel que ces quelques tagliatelles aux saveurs du."

  Je cherche
 

Salade verte de printemps aux avocats, asperges vertes et artichauts

Cette recette à base des artichauts est un régal. Elle associe l'avocat et les asperges vertes pour vous offrir une entrée froide exquise. Les critiques en parlent: "je l'appelle la salade aux 3 A pour Asperges, Avocats et."

Gigot d'agneau rôti à la menthe

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du gigot D ''''agneau. Ce que le chef en dit : "un beau gigot d’agneau rôti au four dans une marinade à base de menthe et de d’herbes..."

Soupe glacée d’asperges à la roquette

La succulente roquette de printemps et les tendres asperges sont la base de cette soupe fraiche. Sans oublier : un beau potage qui revisite l'accord entre les asperges blanches et l 'roquette.

Sauté de veau aux artichauts et aux olives

Un sauté de veau aux couleurs printanières qui marie étonnamment les artichauts et les olives pour un résultat succulent. Pensez-y : sautés de veau + artichauts = succès garanti. En 40 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Langoustines aux asperges vertes et au vin blanc

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs des langoustines. La petite astuce: "une recette d'une grande finesse, parfaite pour être partagée en toute."

Coeurs d'artichauts printanière aux légumes nouveaux (petits pois, fèves, carottes, navets)

Légumes nouveaux + coeurs d''artichauts = succès garanti. En 25 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Les internautes disent: "un ragoût de cœurs d’artichauts et de légumes nouveaux."

Poissons en papillote aux petits légumes printaniers

Un plat savoureux qui demande 20 minutes de préparation et les ingrédients suivants : poissons, légumes de printemps, légumes, etc... Les internautes disent: "au début du printemps, les pêcheurs proposent des poissons variés."

Salade d'asperges vertes et fèves aux langoustines

Sublime salade tiède qui réunit le meilleur de la terre et de la mer dans une sauce mousseuse. Petit conseil: une délicieuse salade à servir en entrées et hors-d'oeuvre qui met en valeur l'asperge verte de manière si gourmande.

Rôti de veau au lait et aux légumes nouveaux

Le printemps arrive et les bons produits aussi, pourquoi ne pas marier un tendre veau de lait et les petits légumes nouveaux qui commencent à poindre leur nez ? Blancheur du veau cuit dans le lait, éclat des légumes, de quoi mettre l’eau à la bouche. Sans oublier : cette recette à base de rôti de veau est un régal. Elle associe le veau et les légumes nouveaux pour vous offrir un plat exquis.

Fricassée de petits pois et gingembre au pamplemousse

Une entrée froide absolument fabuleuse à base de petits pois prête en 15 minutes et qui est facile à réaliser. Notre avis: "une magnifique entrée printanière pleine de saveurs et qui vous fera redécouvrir..."

Gigot d’agneau aux fèves

Une recette de gigot d’agneau très classique parfaite pour profiter entièrement du printemps. Astuce cuisine: une belle combinaison de gigot d'agneau et d'agneau qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Soupe d’asperges au parmesan

Toutes les saveurs des asperges vertes délicieusement rehaussées par du parmesan. Pensez-y : vous cherchez une belle entrée et hors-d'oeuvre à baser d'asperge verte? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 20 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Foie gras cru aux morilles fraîches et aux asperges

Une entrée et hors-d'oeuvre absolument fabuleux à base de morilles prêtent en 25 minutes et qui sont difficiles à réaliser. Notre avis: "deux des plus grands ingrédients du printemps, les morilles et les asperges s'unissent au foie gras..."

Foie gras en salade chaude aux pointes d'asperges vertes

Une salade tiède composée de dés de foie gras, de petites pommes de terre, de fèves et de pointes d’asperges vertes. Par ailleurs, une délicieuse salade à servir en entrées et hors-d'oeuvre qui met en valeur le foie gras de manière si gourmande.

Salade de navets de printemps aux pommes

Une entrée froide absolument fabuleuse à base de navets prête en 20 minutes et qui est facile à réaliser. Le mot du chef: "un délice, frais et léger mais avec du goût, à servir dès les premiers beaux jours de..."

Fricassée d agneau aux artichauts (fricassea di agnello e carciofi)

Prenez un agneau et des artichauts et 40 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Le conseil du chef: "une belle préparation printanière de fricassée d’agneau, préparée au vin blanc et aux..."

Agneau de Pâques et petits légumes du printemps

Un plat à baser d'agneau pour 6 qui se cuisine en 30 minutes. La petite astuce: "la recette d'agneau idéale pour le repas familial traditionnel du jour de."

Salade de petits pois au fenouil, fèves, câpres et aneth

Quand les petits pois sont fraîchement cueillis et très tendres, ils sont particulièrement exquis à déguster cru. Astuce cuisine: je craque totalement quand je prépare cette recette de salades à servir en accompagnement. Délicieux et facile à réaliser.

Ragoût de veau printanier

Un plat mijoté qui sent bon le printemps. D'autre part: un plat à base de veau pour 4 qui se cuisine en 30 minutes.

Gelée de rhubarbe aux fraises

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs des fraises. Notre avis: "une très belle gelée délicieusement parfumée par la présence des fraises qui rehaussent le..."

52 Recettes du printemps pour réaliser des salades, soupes, terrine, terrines de légumes et légumes sautés à base de légumes, légumes de printemps, petits pois, légumes nouveaux et carottes à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres, accompagnements, entrées froides et potages

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!