Recettes aux légumes de printemps

Risotto aux fèves et aux pointes d'asperges

Une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les fèves et l'asperge. Ce que le chef en dit : "profitez de l’arrivée des légumes printaniers sur les étals pour cuisiner ce risotto qui..."

Terrine de légumes printaniers

Je craque totalement quand je prépare cette recette de terrines de légumes à servir en entrées froides. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière. Les critiques en parlent: "une terrine fraîche et élégante."

Salade toute verte aux avocats, asperges, fèves et mélanges de pois

Une salade qui mélange agréablement les plus beaux légumes du printemps. Par ailleurs, une entrée froide préparée en 40 minutes qui vous laissera déguster les légumes de printemps dans toute sa splendeur.

Gousses de fèves à la crème au thym et à la sariette

Un bel accompagnement qui revisite l'accord entre les fèves et l 'thym. Les critiques en parlent: "les jeunes gousses de fèves se préparent de la même manière que les pois."

Barigoule printanière au pistou

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du légume. Les internautes disent: "ce joli potage froid vous propose un festival de légumes relevés et."

Poissons en papillote aux petits légumes printaniers

Un plat savoureux qui demande 20 minutes de préparation et les ingrédients suivants : poissons, légumes de printemps, légumes, etc... Les internautes disent: "au début du printemps, les pêcheurs proposent des poissons variés."

Fèves à la macédoine de légumes (petits pois, pois gourmands, carottes et haricots verts)

Simple à réaliser, cette recette de fèves est parfaite avec les grillades des beaux jours. Par ailleurs, une préparation de salades de légumes à servir en accompagnement.

Foie gras en salade chaude aux pointes d'asperges vertes

Une salade tiède composée de dés de foie gras, de petites pommes de terre, de fèves et de pointes d’asperges vertes. Par ailleurs, une délicieuse salade à servir en entrées et hors-d'oeuvre qui met en valeur le foie gras de manière si gourmande.

Fèves nouvelles en crème d’ail

J'adore associer les saveurs de l'ail avec les fèves pour concocter une entrée et hors-d'oeuvre à se lécher les babines. La petite astuce: "lorsque les fèves arrivent sur les étals, il est bien difficile d’y."

Lasagnes printanières aux petits pois et au jambon de Parme (Italie)

Vous cherchez une belle plate à base de petits pois? Attention, elle demande un savoir-faire pour la réaliser. et prête en 40 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Les internautes disent: "un plat agréablement printanier par l’utilisation de ses ingrédients de saison et qui va..."

  Je cherche
 

Navarin d’agneau aux navets et aux fèves

L’agneau et les fèves arrivent en même temps sur les marchés. Pensez-y : une préparation de navarins que j'adore cuisiner. Elle associe l'agneau et les fèves pour vous offrir un plat délicieux. Succès garanti !

Fèves et asperges au curcuma

Un accompagnement savoureux qui demande 35 minutes de préparation et les ingrédients suivants : fèves, curcuma, asperge verte, etc... Ce que le chef en dit : "une garniture idéale pour accompagner l’agneau du printemps."

Agneau de Pâques et petits légumes du printemps

Un plat à baser d'agneau pour 6 qui se cuisine en 30 minutes. La petite astuce: "la recette d'agneau idéale pour le repas familial traditionnel du jour de."

Salade de petits pois au fenouil, fèves, câpres et aneth

Quand les petits pois sont fraîchement cueillis et très tendres, ils sont particulièrement exquis à déguster cru. Astuce cuisine: je craque totalement quand je prépare cette recette de salades à servir en accompagnement. Délicieux et facile à réaliser.

Ragoût de veau printanier

Un plat mijoté qui sent bon le printemps. D'autre part: un plat à base de veau pour 4 qui se cuisine en 30 minutes.

Terrine de lapin en gelée

Que faire avec des restes de lapin ou même avec un lapin à cuisiner aux beaux jours ? Une fraîche terrine aux petits légumes de printemps qui, accompagnée d’une salade, fera un excellent dîner d’été. Sans oublier : une préparation de gelée à servir en plats.

Blettes et fèves sautées à la tomate

Légumes de printemps, les blettes et les fèves s’assemblent dans ce plat savoureux. Astuce cuisine: une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs des blettes.

Légumes nouveaux, sauce verte aux herbes fraîches

Cet accompagnement pour 6 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe les légumes nouveaux et les petits pois pour vous offrir une recette exquise. La petite astuce: "les petits légumes nouveaux du printemps donnent des envies de."

Poulet aux herbes et légumes de printemps

Le poulet du dimanche parfumé aux herbes fraiches du printemps et accompagnés des légumes primeurs, aux goûts et aux couleurs appétissantes. Sans oublier : une belle combinaison de poulet et d'herbes fraîches qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Papillotes de jeunes navets et fèves aux 4 épices et thym cuites à la vapeur

Une entrée et hors-d'oeuvre préparée en 35 minutes qui vous laissera déguster les navets dans toute sa splendeur. Ce que le chef en dit : "une préparation particulièrement délicieuse pour accompagner avec succès une viande blanche ou..."

Pavé de lieu jaune et sa marmite de petits légumes nouveaux

Une bouffée de printemps dans l’assiette avec un poisson remarquable. Par ailleurs, une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du lieu jaune.

Carré d’agneau rôti fèves et petits pois au jus de menthe et coriandre

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les carrés d''agneau. À servir en plats et prêt en 20 minutes. Le conseil du chef: "des côtes d’agneau servies sur un lit de fèves et petits."

Tendrons de veau printanière aux légumes nouveaux

Prenez un tendron de veau et des veaux et 25 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les internautes disent: "de la viande de veau qui n’a connu d’autre nourriture que le lait de sa mère, des petits..."

Tagliatelles aux légumes printaniers

Prenez une tagliatelle et des fèves et 30 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Le mot du chef: "un bon plat familial qui devrait faire plaisir à tout le."

Wok de pois gourmands et asperges sauvages aux noix de cajou

Pour accompagner les viandes du printemps, ce plat est vraiment parfait. Astuce cuisine: cette préparation de légumes sautés à base de pois gourmands et asperges est d'une gourmandise absolue.

Frigousse

Sous ce nom curieux se cache un plat de légumes printaniers d’une grande simplicité mais très gouteux. Petit conseil: j'adore associer les saveurs du petit pois avec les légumes pour concocter un plat à se lécher les babines.

Sauté de porc au cidre, petits pois et carottes

Un de mes plats préférés, offrant un bouquet printanier de saveurs et une harmonie très réussie entre tous les ingrédients utilisés. Astuce cuisine: une belle combinaison de porc et de petits pois qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler.

Beurre printanier

Ce beurre est prioritairement utilisé pour terminer un potage ou monter une sauce. Petit conseil: un délicieux condiment à servir en accompagnement qui met en valeur le beurre de manière si gourmande.

Ris et rognons d’agneau sautés aux asperges vertes

Un plat parfaitement de saison qui utilise les abats des jeunes agneaux pascal. Petit conseil: ris d''agneau + rognons = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Méli-mélo de légumes printaniers aux coques

Une belle combinaison des artichauts et des asperges qui donne à ce plat une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. La petite astuce: "un mélange terre-mer de saveurs remarquables qui se mêlent pour un plaisir gustatif..."

32 Recettes aux légumes de printemps pour réaliser des accompagnements pour barbecue, salades, terrine, wok et salades de légumes à servir en plats, accompagnements, entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!