Suprême de volaille de Bresse au vin jaune et aux morilles

Une version simplifiée du poulet au vin jaune qui n’en est pas moins savoureuse. La chair de la volaille de Bresse est exceptionnelle, elle se marie très bien avec les morilles qu’il vaut utiliser séchées, leur arôme est plus puissant. Cuisson courte et préparation aisée.

Cuisses de pintade aux morilles 

Une très belle alternative à la poularde de Bresse au vin jaune et morilles. La crème, le vin jaune d’Arbois et les morilles sont réunis pour un pat d’une immense gourmandise.

Crème brûlée aux noix et au vin jaune

Une recette de dessert qui utilise du vin, et pas n’importe quel vin : le vin jaune du Jura. La crème brûlée ainsi réalisée avec le vin est complétée par une couche croustillante de cerneaux de noix, un pur régal ! Evitez de trop boire de vin en réalisant la recette pour éviter de mettre le feu avec votre chalumeau.

Rôti de bœuf aux oignons et au vin jaune

Dans cette préparation très classique de rôti de bœuf cuit en cocotte puis au four, la conjonction des oignons et du vin jaune apporte une tonalité supplémentaire de saveurs riches et intéressantes. En effet, le vin jaune – minéral et très parfumé – ajoute au jus de cuisson une robustesse qui souligne avec justesse le caractère gustatif si particulier de la viande de bœuf.

Grives au raisin blanc, feuilles de vignes et vin jaune d’Arbois

Un plat de chasseur simple mais exquis. La réalisation est à la portée de tous et les ingrédients sont peu nombreux. En plus des grives, des raisins, des feuilles de vigne et du vin jaune d’Arbois. Les grives sont rôties au four et la sauce est déglacée au vin jaune. Pour un plat plus élaboré, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème dans la sauce.

4 Recettes au vin jaune (Arbois) à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis