Vin de pastèques aux framboises

Ce vin aux fruits ne se conserve pas plus que 2 à 3 jours au frais. C’est un vin très frais qu’il est agréable de déguster l’été à l’apéritif. Il est facile à réaliser quelques heures avant le de déguster.

Le vin aux pommes dit « des Dieux »

Une très ancienne recette, à base de Bourgogne, de pommes et de citrons, qui régalait nos ancêtres. On le fabrique dans la journée pour le boire le soir bien frais et se sentir divinement bien.

Vin aux poires

Vous avez envie de surprendre vos invités ? Vous avez quelques poires, du miel, du vin blanc sec ? , Réalisez vous-même en quelques minutes un vin d’apéritif ou de dessert original. Il est simple à fabriquer et se boit immédiatement avec es glaçons.

Vin de framboise

Les framboises sont tellement parfumées et goûtées qu’en faire un vin de fruits pour profiter de leur parfum longtemps est une excellente idée. La recette est très simple et très rapide en dehors du temps de macération. Le vin de framboises se conserve toujours au frais quelques semaines.

Vin rouge à la grenade

C’est un qui ne se conserve que quelques jours. Réalisez-le pour une te. Il est très facile à fabriquer la veille ou l’avant-veille et se conserve au frais après avoir été ou non filtré.

Vin de cerise

« C’est moi qui l’ai fait » pourrez-vous dire à vos invités en leur servant ce délicieux vin de fruits. Pour faire ce vin de cerise, Il faut des cerises bien fermes. Cette recette est très simple à réaliser et très rapide. Soyez patient cependant car avant d’être déguster ce vin doit macérer 3 semaines.

Vin de feuilles et de noyaux de cerises

Une recette de vin de fruits trouvée dans un cahier de recettes tenu par une grand-mère. Une recette très simple qui demande 15 jours de macération et 3 mois d'attentes

Vin de pêche

Un vin de fruits remarquable à servir en apéritif l’été car il ne se conserve pas. Un vin de saison, réalisé avec un bon vin blanc sec. Il doit reposer 2 jours avant d’être consommé, en apéritif ou en dessert.

Vin de dattes à l'eau de fleur d'oranger

Fabriquez vous-même votre vin de dattes. C’est très simple, il faut des dattes de l’eau, de la levure de boulanger, du miel, de l’eau de fleur d’oranger et du sucre. Plus un peu de patience. Ce vin se conserve plusieurs semaines au frais.

Vin de prunes

Les reines-claudes sont d’exquises prunes préparées en tarte ou en confiture… et aussi en vin. Aromatisé avec des épices douces et des herbes aromatiques. La recette est simple et rapidement faite entre les temps de macération.

12 Recettes vin de fruits à base de vin, vin rouge, vin blanc sec, cerise et framboise à servir en apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis