Recettes de poulets fermiers

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Ragoût de poulet aux olives et pommes de terre au safran (Maroc)

Une préparation des plus simples qui nous vient du Maroc, et qui offre un bouquet de senteurs très estivales par une combinaison des plus appétissantes du safran, du gingembre, du citron et de la coriandre fraîche. De leur côté, les cubes de pommes de terre et les olives ajoutent la consistance nécessaire au jus extraordinaire de ce plat.

Tajine de poulet à la mangue

Une très belle tajne de poulet qui est très simple à préparer. Cette recette de tajine permet de bien imprégner la chair du poulet avec les parfums de la mangue.

Poulet fermier basse température à l’ail

Un poulet bien doré à la chair fondante cela vous tente, Essayez la cuisson basse température qui cuit doucement et sans violence le poulet. La cuisson est beaucoup plus longue mais le poulet ne diminuera pas de poids car le collagène est dissous. Si vous êtres un peu pressé, faites cuire 3 h à 130°C.

Poulet rôti à la Leffe blonde et au genièvre

Une belle et savoureuse préparation de poulet, lentement doré à la bière et au genièvre ; comme on l’apprécie particulièrement dans la tradition culinaire belge.

Poulet aux cèpes

Un vrai poulet fermier qui a couru et bien mangé, des cèpes fraîchement cueillis, des échalotes et un verre de vin blanc : avec de tels ingrédients le plat ne peut être que bon. Il est de plus facile à réaliser même si vous êtes débutant. Une belle manière d’impressionner vos convives.

Poulet au champagne

Un beau poulet fermier, au mieux un coucou de Rennes ou un poulet de Bresse ou une géline de Touraine, une somptueuse farce au champagne et une cuisson dans un bouillon au champagne, de quoi faire d’une simple volaille un plat de fête. Et en plus le plat est facile à réaliser. Faites toujours cuire la farce avant de farcir la volaille car la cuisson de la farce est beaucoup plus longue que celle de la volaille. Vous le servirez avec une purée aux truffes ou aux cèpes, ou une fricassée de morilles.

Poulet rôti farci au foie gras, spéculoos et châtaignes

Une belle recette, gourmande et généreuse, et qui permet d’accommoder avec une délicieuse farce très festive un poulet rôti de manière originale et savoureuse.

Fricassée de girolles au poulet fermier

Quand les champignons sont là, l’imagination de met en marche et les arômes exquises emplissent tous les plats. Cette fricassée, de réalisation aisée fera la régal des amateurs de volaille. Si vous n’avez pas de girolles, vous pouvez les remplacer par d’autres champignons.

Poulet du Gers à l’ail violet

A la mode gasconne un délicieux poulet rôti, doré, croustillant et parfumé. Le poulet du dimanche avec ses pommes de terre sautées dans la graisse d’oie ou ses frites.

Poulet à la bruyère sauvage en croute de sel

Un superbe poulet fermier qui cuit dans une croûte de sel avec quelques rameaux de bruyère qui vont donner à sa chair un parfum de sous-bois. Vous en rêviez ? Et bien faites-le, c’est tout simple.

Fricassée de poulet fermier aux figues et au vin blanc en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.La figue apporte avec brio à cette recette sa merveilleuse saveur riche et profonde.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013