Rôti de veau au lait et aux légumes nouveaux

Le printemps arrive et les bons produits aussi, pourquoi ne pas marier un tendre veau de lait et les petits légumes nouveaux qui commencent à poindre leur nez ? Blancheur du veau cuit dans le lait, éclat des légumes, de quoi mettre l’eau à la bouche.

Rôti de veau aux olives noires et citron confit

Une « interprétation » délicieusement méditerranéenne pour préparer un beau rôti de veau. J’aime tout particulièrement la combinaison du citron confit, des herbes fraîches et des olives qui parfume à merveille ce plat.

Rôti de veau caramélisé au sauternes

Une préparation intéressante, qui combine une cuisson en cocotte et une cuisson finale au four. Celle-ci permet d’obtenir une viande moelleuse à cœur, avec à l’extérieur une belle croute caramélisée, parfumée d’une délicieuse marinade.

Carré de veau rôti au cresson et fonds d'artichauts

Un carré de veau rôti et bien doré dans le four, servi avec un riz au cresson et des fonds d'artichauts, cela vous tente ? Alors n’hésitez plus, la recette est savoureuse et simple à réaliser. Vous pouvez remplacer les artichauts par le légume de saison qu’il vous plait de cuisiner.

Rôti de veau, cuisse de lapin, purée de pomme de terre et châtaignes

Une belle association de viandes aux saveurs contrastées, le tout accompagné d’une purée riche et goûteuse, à base de pommes de terre et de châtaignes.

Rôti de veau Orlof du pauvre

Plat de tradition par excellence, ce plat allie la finesse de la viande de veau avec celle plus marquée du bacon. Le résultat est succulent et j'adore en manger le dimanche, alors n’hésitez pas à le faire et épatez vos amis. Pourquoi du pauvre? Parce que la recette originale utilise du foie gras et des truffes.

Rôti de veau à la paysanne aux pommes de terre nouvelles

Un simple rôti de veau bien doré par la cuisson mais à la chair encore rosée, de petites pommes de terre nouvelles revenues dans le beurre et parfaitement croustillantes à l’extérieur à la chair fondante. Une telle simplicité exige des produits d’une grande qualité.

Rôti de veau au cumin

Une préparation qui rehausse avec succès la saveur parfois un peu fade de la viande de veau.

Rôti de veau au miel à la sauge et coings à la crème

Un rôti de veau cuit au four et des coings cuits dans de la crème, du miel et de la sauge. Chacun cuit séparément et se retrouvent dans l’assiette pour un mariage très réussi. Une recette simple à réaliser.

Rôti de veau fermier aux noix

L’alliance très réussie des noix et du veau donne ce superbe plat du dimanche. Facile à réaliser, le rôti de veau cuit doucement à l’étouffée dans une cocotte et est agrémenté d’une délicieuse sauce aux noix au moment de le servir. Vous servirez ce rôti avec une purée de pommes de terre ou des pâtes fraîches.

10 Recettes de rôtis de veau pour réaliser des rôtis et viandes rôties à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis