Purée de pommes de terre à la truffe et au parmesan

Etant un « inconditionnel » de la purée de pommes de terre maison, voici une très belle manière d’accommoder une purée pour lui donner un habit de fête. J’ai été totalement séduit par la combinaison du parfum des truffes et du parmesan … quel régal ! Parfait pour accompagner viandes ou poissons en sauce.

Purée de pommes de terre aux topinambours

Une variante beaucoup plus savoureuse que la purée de pommes de terre traditionnelle. Servez cette purée avec toutes vos viandes rôties ou même avec les gibiers, servis en sauce.

Magrets de canard laqués au miel et écrasé de pommes de terre

Voici une recette extrêmement simple à réaliser et absolument délicieuse : 2 magrets de canard et des pommes de terre. Choisissez des roseval dont la saveur se marie bien avec le canard.  

Purée de pommes de terre au beurre et à l'oseille

Un accompagnement dont je raffole pour la combinaison crémeuse du beurre avec la saveur douce de la pomme de terre et celle un peu plus relevée de l’oseille. Une combinaison douce et magique, et qui s’épouse aussi bien avec les viandes qu’avec les poissons.

Purée de pommes de terre au cresson et amandes grillées

Voilà une belle manière d’améliorer une purée de pommes de terre : ajoutez-y du cresson - cuit au préalable dans un bon petit bouillon de volaille - saupoudré de quelques amandes grillées et finement hachées.

Purée de pommes de terre aux olives et piquillos

J’adore cette purée relevée et « améliorée » ; préparée aux olives et aux piquillos (variété de poivrons basques). Un accompagnement complet, simple à préparer et savoureux.

Rôti de veau, cuisse de lapin, purée de pomme de terre et châtaignes

Une belle association de viandes aux saveurs contrastées, le tout accompagné d’une purée riche et goûteuse, à base de pommes de terre et de châtaignes.

Haddock purée de pommes de terre crème d’ail

Une recette très simple pour préparer du haddock tout simplement accompagné d’une délicieuse purée et d’une crème d’ail pour réveiller le tout.

Saint-Jacques en croûte de noix, écrasé de pommes de terre

Simple à réaliser avec des ingrédients que l’on a toujours chez soi, l’hiver. Vous réalisez une écrasé de pommes de terre aromatisée à l’huile de noix et vous y posez des noix de Saint-Jacques poêlées enrobées d’une chapelure de noix.

idées originales et simples pour préparer des recettes de purées de pommes de terre

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis