Saucisse aux choux

Un vrai plat campagnard, simple et délicieux qui cuit tout seul. Donc une préparation facile. Quelques centimètres d’une belle saucisse, un beau chou vert et des ingrédients pour parfumer. Economique et savoureux !

Cassoulet toulousain

Plat emblématique du Sud-ouest dont les villages et villes se disputent la paternité, le cassoulet est une très ancienne recette paysanne qui utilisent les produits locaux, le confit, le mouton, le cochon et les haricots. Il cuit longtemps et la croûte doit être cassée à pour que l’ensemble cuise parfaitement. Elle doit être brune, mais jamais noire.

Potée de choux de Bruxelles et saucisses fumées à la sauge

Choux de Bruxelles et saucisses fumées, tentant ? Le tout parfumé aux herbes du jardin pour réveiller les saveurs. Facile et rapide à cuisiner. Vous pouvez utiliser des choux de Bruxelles congelés. Vous les décongèlerez 5 mn en position décongélation avant de les cuisiner normalement.

Gratin de haricots blancs aux saucisses et jambonneau

Comme son nom l’indique voici un bon plat familial, économique et facile à cuisiner. C’est un plat complet avec jambon et saucisse et qui, recouvert de chapelure, gratine au four. Une sorte de cassoulet simplifié mais néanmoins délicieux.

Perdrix au boudin noir, au lard et au chou vert

Pour tous les amateurs de gibier, voici une très belle recette qui concilie gourmandise et raffinement. Un plat mijoté longuement, afin de révéler toutes les saveurs des ingrédients.

Saucisses aux haricots rouges

Voilà un plat qui sonne bien rural ! Les haricots rouges et le mélange d’épices se marient à merveille pour faire de ces saucisses un véritable régal.

Salade de pommes de terre à la saucisse de Morteau

Une très belle recette de salade de pomme de terre avec des morceaux de saucisse de Morteau et des cubes de Comté. Ca me rappelle les potées et autre plats qui sentent bon le feu de cheminée.

Potage au fromage et à la saucisse de Morteau

Un potage roboratif et reconstituant d’origine jurassienne. J’aime beaucoup la combinaison de ces ingrédients forts et généreux ; un alliage qui offre un vrai plaisir gustatif.

Omelette pascale à la chacuterie

A associer avec l’omelette aux fèves et asperges, cette omelette permet de retrouver la viande interdite jusqu’au jour de Pâques avec les viandes du cochon préparées il y a peu.

Crostini à la saucisse de campagne

Un régal irrésistible, un must absolu pour garnir votre table lors d’un brunch dominical, p.ex.

11 Recettes aux saucisses pour réaliser des charcuterie à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis