Potée bourguignonne

Un plat roboratif parfait pour les temps d’hiver, hérité des plats paysans à base de porc. Facile à cuisiner, il cuit longtemps, 3 h 30. Le bouillon se sert à part avec de belles tranches de pain de campagne grillées. Vous l’accompagnerez de bourgogne aligoté.

Potée de choux de Bruxelles et saucisses fumées à la sauge

Choux de Bruxelles et saucisses fumées, tentant ? Le tout parfumé aux herbes du jardin pour réveiller les saveurs. Facile et rapide à cuisiner. Vous pouvez utiliser des choux de Bruxelles congelés. Vous les décongèlerez 5 mn en position décongélation avant de les cuisiner normalement.

Potée Lorraine

Beaucoup de légumes qui varient selon les saisons pour cette potée et du porc: épaule, lard et saucisson à cuire. La préparation de ce plat est simple, il s’agit d’éplucher des légumes. Comptez 3 h de cuisson. Vous pouvez aussi la faire cuire la veille 2 h 30 et la réchauffer le lendemain ½ h. Si vous utiliser des haricots ou pois secs, pensez à les faire tremper avant de les cuire.

Potée de perdreaux rouges aux légumes (chou, navets, poireaux & carottes)

Un plat rustique mais irrésistible. Cuits de cette manière les perdreaux se mangent saignant à la jointure comme des pigeons. Imprégnés de la saveur et des arômes de la potée, leur chair est absolument sublime. A essayer impérativement.

Potée de choux de Milan aux cuisses de canard confites

Les choux de Milan n’ont pas besoin d’être blanchis avant d’être cuisiné. Leur préparation en est simplifiée et plus rapide. Les choux sont cuits et écrasés avec des pommes de terre. Mélangés à du confit de canard effiloché, ils font un plat complet, rustique mais succulent.

5 Recettes de potées à base de choux, porc et navets à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis