Soupe de cresson

Une très belle recette de soupe à base de cresson de rivière qui sera parfaite pour un déjeuner accompagné d'une bonne tranche de pain de campagne. 

Consommé de légumes d’hiver au gingembre (carottes, céleri, poireaux et fenouils)

Ce consommé plein de vertus concentre tous les minéraux et vitamines des légumes qui le composent. Il est facile à réaliser mais cuit assez longtemps. Vous le parfumerez avec des épices et des agrumes pour lui donner du tonus. Il se déguste froid, vous le préparerez la veille

Velouté aux fromages (camembert et boursin)

Un velouté particulièrement exquis, parfait en toute circonstance. Nourrissant et réconfortant, ce délice conviendra parfaitement pendant les périodes froides pour vous réchauffer le corps et l’âme, de la tête aux pieds !

Minestrone d’hiver

Une soupe-plat unique pour un dîner d’hiver. Tous les légumes de saison sont bons pour cette soupe, ceux de la recette peuvent se remplacer oar ceux que vous rapportez du marché. Vite préparé, cette soupe cuit pendant que vous faites autre chose. Certaines recettes, utilisent des légumes coupés et très petits dés et servis tels quels.

Soupe de lentille au Chorizo

Une délicieuse soupe de lentille agrémentée du goût fumé et épicé du Chorizo. Une soupe bien réconfortante pour les journées d’hiver.

Soupe normande (poireaux, choux et haricots)

Une vraie soupe de légumes avec des bons morceaux de légumes dans un bouillon. Selon la saison vous utiliserez soit des haricots secs, soit des haricots verts. La recette est simple, on épluche les légumes, on les coupe en morceaux et on fait cuire 1 h. Ensuite on sert bien chaud et on mange !

Soupe de panais et topinambours à la cardamome

Le goût du topinambour qui est très fin, s’approchant de celui de l’artichaut, pourquoi ne pas l’associer au panais pour en faire un velouté. Avec quelques épices et un peu de fromage bleu, les oppositions de saveurs étaient intéressantes et le fait d’avoir glacé les légumes donne cet aspect brillant au velouté

Soupe de lentilles et oignons frits

Une bonne soupe parfumée pour les soirs d’hiver. Ce plat est facile à préparer et demande peu de savoir-faire. Il vous faut des lentilles, un peu de riz, des oignons et quelques aromates pour relever le goût.

Potage au fromage et à la saucisse de Morteau

Un potage roboratif et reconstituant d’origine jurassienne. J’aime beaucoup la combinaison de ces ingrédients forts et généreux ; un alliage qui offre un vrai plaisir gustatif.

9 Recettes de soupes d'hiver à base de légumes, fromage et poireaux à servir en potages

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis