Galette de sarrasin bretonnes à l’andouille de Guémené, oeufs et chester.

A la manière des galettes complètes des crêperies bretonnes, une galette dans laquelle, l’andouille grillée et les œufs sont recouverts de fromage fondu. Facile et vite préparé, ces galettes sont irrésistibles.

Andouillettes et saucisses de Toulouse à la normande

A la normande, donc accompagné de pommes. Des andouillettes et des saucisses cuisent dans une poêle, elles sont arrosées d’une sauce aux échalotes et au vin blanc. Elles sont accompagnées de pommes cuites au four. Une recette simple et raffinée.

Andouille aux oignons

De Vire ou de Guémené, l’andouille ainsi préparée et cuite sera excellente. Une recette paysanne très simple mais particulièrement goûtée. Se plat se sert avec des pommes de terre sautées ou frites. Parfait avec un verre de très bon cidre brut.

Gratin d'andouillette à la moelle et au chou vert

Cette recette est une merveille absolue. Un gratin à servir en plat unique, issu du savoir-faire de la gastronomie de terroir ; riche en saveurs et en textures différentes et garant d’un plaisir complet pour l’âme et le corps au moment de sa dégustation.

Bourriols à l’andouille, au lard et à l’oeuf

Ces galettes auvergnates à base de sarrasin sont peu connues mais délicieuses. Elles sont accompagnées ici d’andouille, de lard et d’œufs pour mettre en avant le côté campagnard de la recette. Mais vous pouvez les garnir d’autres cochonnailles ou même de poisson fumé.

4 Recettes aux andouilles et andouillettes pour réaliser des galettes à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis