Saucisse aux choux

Un vrai plat campagnard, simple et délicieux qui cuit tout seul. Donc une préparation facile. Quelques centimètres d’une belle saucisse, un beau chou vert et des ingrédients pour parfumer. Economique et savoureux !

Ragoût de canard aux châtaignes

Un simple plat campagnard, facile à réaliser et délicieux. Faites découper le canard par votre boucher ou volailler, et ensuite après quelques minutes de préparation les morceaux de canard cuisent avec les châtaignes dans une cocotte longuement et doucement.

Soupe campagnarde au lard

Un plat complet, cette soupe, chaude et réconfortante. Idéale pour les jours de grand froid. Elle cuit longtemps et peut se réchauffer, elle peut donc être préparée à l’avance et variée selon les légumes que l’on met dedans, cette soupe suit les saisons.

Pintade au chou

Une recette campagnarde et familiale très simple à réaliser et très savoureuse. Il faut une pintade et un chou bien pommé et quelques lardons et une gousse d’ail. Le chou et la pintade commencent la cuisson séparément et la finissent ensemble.

Potée de perdreaux rouges aux légumes (chou, navets, poireaux & carottes)

Un plat rustique mais irrésistible. Cuits de cette manière les perdreaux se mangent saignant à la jointure comme des pigeons. Imprégnés de la saveur et des arômes de la potée, leur chair est absolument sublime. A essayer impérativement.

Potée de choux de Bruxelles et saucisses fumées à la sauge

Choux de Bruxelles et saucisses fumées, tentant ? Le tout parfumé aux herbes du jardin pour réveiller les saveurs. Facile et rapide à cuisiner. Vous pouvez utiliser des choux de Bruxelles congelés. Vous les décongèlerez 5 mn en position décongélation avant de les cuisiner normalement.

Poule au pot béarnaise

La poule au pot du dimanche, celle du bon roi Henri IV. La poule au pot utilise les légumes de saison et les produits de la ferme car c’est à la base un plat familial. Elle est appelée « à la farce blanche » quand la mie de pain est trempée dans du lait.

Salade de pommes de terre à la saucisse de Morteau

Une très belle recette de salade de pomme de terre avec des morceaux de saucisse de Morteau et des cubes de Comté. Ca me rappelle les potées et autre plats qui sentent bon le feu de cheminée.

Petits choux farcis de boeuf aux châtaignes

Une farce qui sort de l’ordinaire, vous utiliserez soit de la viande hachée fraîche soit un reste de daube ou de pot-au-feu que vous marierez avec des douces châtaignes. Un plat campagnard, économique, facile à réaliser et savoureux.

Bourriols à l’andouille, au lard et à l’oeuf

Ces galettes auvergnates à base de sarrasin sont peu connues mais délicieuses. Elles sont accompagnées ici d’andouille, de lard et d’œufs pour mettre en avant le côté campagnard de la recette. Mais vous pouvez les garnir d’autres cochonnailles ou même de poisson fumé.

10 Recettes campagnardes pour réaliser des potée à base de choux, saucisses et châtaignes à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis