Petits pâtés créoles au boeuf

De délicieuses bouchées de pâte feuilletée vite préparées ; fourrées de viande de boeuf hachée accompagné d’une garniture épicée et relevée. Une belle façon de se mettre en appétit !

Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Bouchées de jambon de Parme à la mozzarella

Un amuse-bouche auquel je ne résiste pas. Parfait pour accompagner l’apéritif de vos barbecues d’été.

Mousse de thon à la ricotta et au basilic (bocconcini di tonno)

Un antipasti simple et savoureux, et qui peut également être servi comme lunch rapide, avec une belle salade fraîche de saison, p.ex.

Petits croustillants de camembert aux pommes

Une entrée ou des bouchées pour un apéritif qui évoque irrésistiblement la Normandie : pommes et camembert, les vaches dans les prés broutant l’herbe sous les pommiers. Facile à réaliser, délicieux, vous pouvez aussi les déguster comme plat avec une salade verte.

Bouchées de coeurs de palmier au magret de canard fumé

Une petite mise en bouche très gourmande parfaite pour débuter un bon repas ou pour accompagner l'apéritif.

Morilles en croûte

C’est la pleine saison des morilles, ce champignon au chapeau si particulier et au goût si remarquable. Profitez-en donc pour le cuisiner sans modération.

Petits choux au roquefort

Voila de délicieuses petites bouchées, parfaites pour buffet ou un pique nique. Elles ont aussi le mérite de pouvoir être préparées la veille, elles n’en seront que meilleures.

Bouchées de chocolat aux framboises

Une petite mignardise simple et irrésistible, à l’esthétique très élégante ; tout à fait indiquée pour accompagner  le café et le pousse-café.

Petits choux à la crème d'oeufs au saumon

Une mise en bouche qui mettra en appétit vos invités à l'heure de l'apéro. Les saveurs de la mer de ces petits choux s'associent à merveille avec un vin blanc sec et minéral.

18 Recettes de bouchées à base de chocolat, thon, tomates, pâte feuilletée et fromage à servir en mises en bouche, entrées et hors d'oeuvres, mignardise, desserts et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Petites bouchées de saumon fumé au fromage frais

Des petites mises en bouche sympathiques par leur présentation en petits paquets bien ficelés ; et que vous pourrez servir en entrée (accompagné d’un mesclun assaisonné d’une vinaigrette, p.ex.) ou en fin d’apéritif.

Bouchées de courgettes farcies à l'avocat et aux anchois

Une entrée à base de courgettes absolument délicieuse. Imaginez des petites bouchées de courgettes farcies d'un mélange d'avocat et d'anchois et vous serrez  charmés.

Bouchées de pommes de terre au lard et au chèvre frais

Des bouchées gourmandes et sympathiques, à servir en entrée accompagné d’une belle salade fraîche et croquante ou à l’heure de l’apéritif.

Bouchées de boudin blanc en croûte de noisettes

Tout le délice du boudin blanc habillé d’une petite croûte croquante de noisettes concassées qui propose un petit amuse bouche très simple à réaliser.

Bouchées de thon à la Rossini au foie gras

Une variante très gourmande du célèbre « tournedos Rossini » ; préparée ici avec des petits pavés de thon et présentée sous forme de bouchées savoureuses. Irrésistible !

Bouchées apéritives de thon mi-cuit, sésame et coriandre

Des petits cubes de thon rapidement saisis (que d’un seul côté), puis roulés dans des graines de sésame et parsemés de coriandre fraîche, finement ciselée ... rien de plus simple et d’original pour terminer avec gourmandise l’apéritif !

Bouchées de magret de canard aux cœurs de palmier

Des bouchées apéritives des plus gourmandes, vite préparées et très originales. N'hésitez pas à en abuser en guise de mises en bouche lors d'un apéritif.

Bouchées à l’abricot et au chocolat blanc

Vite faites, bien faites, ces petites bouchées à l’abricot se dégustent volontiers avec une tasse de thé vert en guise de mignardises.

Boulettes de Vache qui Rit aux cheveux d'ange

Des bouchées apéritives rigolotes et sympathiques pour accompagner avec gourmandise l’heure de l’apéritif.

Bouchées à la ganache au chocolat noir

Une friandise que nous devons à Lenôtre ; parfaite pour accompagner de manière très gourmande le café et le pousse-café.

Bouchées au caramel au chocolat noir et noisettes concassées

Très simples à réaliser, ces bouchées au caramel sont excellentes en dessert pour accompagner une tasse de café.