Clafoutis d’aubergines et courgettes au parmesan

Un mariage de saveurs très réussi dans ce plat aux accents du midi. Simple et facile à réaliser, ce clafoutis très parfumé sera autant apprécié lors d’un repas assis que pour un buffet ou un pique-nique. Des aubergines et des champignons, du parmesan, des échalotes et de l’ail, du lait et des œufs en sont les ingrédients de base.

Clafoutis aux petits pois, jambon et mascarpone

Après les nombreuses variations autour de la recette de la quiche, c'est au tour du clafoutis de connaîtres de nombreuses variantes salées. AUjourd'hui, les invités sont les petits pois, le mascarpone et le jambon.

Clafoutis aux deux céleris, jambon de Parme et Ricotta

Ce clafoutis est un plat vraiment très subtil qui mêle les parfums et les textures du céleri-rave et du céleri branche. Le tout relevé par la saveur salé du jambon de parme. Il est facile à cuisiner et est aussi bien une entrée qu’un plat complet si vous l’accompagnez d’une belle salade de crudités.

Clafoutis de tomates cerises et courgettes au chèvre frais

Une entrée très simple à préparer et qui fera merveille sur toutes vos tables estivales pour débuter avec légèreté et originalité votre repas.

Clafoutis aux fonds d'artichauts et rougets

Très raffiné, ce clafoutis au goût subtil et facile à réaliser est un plat printanier idéal. Vous utiliserez des fonds d’artichauts et des cubes de rougets qui cuisent au four dans un appareil à clafoutis. Une variante plus chic consiste à ajouter des cubes de foie cru.

Clafoutis aux anchois, poivrons et tomates séchées.

De belles couleurs et de franches saveurs sont la particularité de ce clafoutis. Des tomates séchées et des dés de poivrons, des filets d’anchois et de l’ail écrasé en sont les ingrédients principaux qui cuisent dans une crème à clafoutis.

Clafoutis de navets nouveaux et radis au chèvre frais

Les premiers beaux jours incitent à manger dehors. Pour un buffet ou un déjeuner sur l’herbe, cuisinez ce clafoutis, simple et facile à préparer à l’avance qui donnera un petit air chic à un repas en plein air.

Clafoutis sucré-salé aux pruneaux et au lard

Pruneaux et lard se mélangent toujours bien, ce plat fera une excellente entrée pour un repas entre copains ou un plat complet accompagné d’une salade fraîche pour un dîner d’hiver.

Clafoutis aux olives noires, fromage de chèvre et herbes de la garrigue

Prenez des olives noires bien charnues, du bon fromage de chèvre des œufs et du lait. Aromatisez le tout de thym, de basilic et de romarin. Quand l’ensemble est bien doré, sortez le plat du four et dégustez. Vous avez une entrée originale et savoureuse, aisée à réaliser. Ou un plat complet accompagné d’une copieuse salade.

Clafoutis de comté à la confiture de figue à la cannelle

Une entrée « sucrée-salé » totalement irrésistible : Un clafoutis fondant – à base de comté et d’appenzell – garni d’une confiture de figue parfumée à la cannelle ... Gourmands de tous les pays, réveillez-vous !!

9 Recettes de clafoutis salés à base de fromage, fromage de chèvre, courgettes, tomates et jambon à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis