Caviar sur brioches à la crème fraîche

Vous êtes à court d’idées pour présenter du caviar ? Présentez-le sur des tranches très très fraîches de brioche recouvertes de crème fraîche … surprenant et merveilleusement gourmand !

Brioche perdue à la vanille et cannelle

Pourquoi pas parmi les 13 desserts de Noël, cette brioche perdue délicatement parfumée aux épices ? Trop simple direz-vous ? Certes, c’est une recette très simple mais raffinée par une préparation épicées et dorée comme l’offrande des rois mages.

Fougasse à l’huile d’olive

Traditionnel gâteau de Noël, la fougasse est entre le pain et la brioche. Parfumé à la fleur d’oranger et à l’olive de l’huile, cette fougasse est facile à réaliser er accompagne avec bonheur les agapes du réveillon ou du repas de Noël.

Pudding aux groseilles

Une manière de pain perdu, moins calorique et plus digeste car il n’est pas cuit dans le beurre fondu ? Facile à préparer en portion individuelle dans de petits ramequins ou comme un gros pudding que l’on coupe en tranches.

Croq-Pain doré aux poires

Un goûter ou dessert traditionnel revisité, ce pain doré à la manière d’un croque-monsieur va surprendre et ravir les gourmands. La réalisation est simple et rapide, vous le cuirez dans un appareil à gaufres afin de marquer les tranches de pain. A déguster avec un thé aux épices ou une vraie limonade.

Pain perdu à la compote d’abricots au miel de lavande

Une vieille recette de grand-mère qui a toujours ses adeptes et c’est normal car c’est un dessert absolument délicieux et très facile à réaliser, la compote peut être réalisée à l’avance, elle se garde quelques jours au réfrigérateur

2 Recettes au pain brioché pour réaliser des pain perdu à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis