Foie gras aux St Jacques

Une entrée de fête qui marie le goût généreux du foie gras et la subtilité des St Jacques.

Foie gras poêlé aux raisins

Le foie gras poêlé est probablement la plus belle expression de ce magnifique produit. Il peut s’allier à de nombreux produits : les cèpes, le pain d’épice, les fruits rouges, figues et même la choucroute… et pour ce réveillon de Noël, pourquoi ne pas faire confiance aux raisins ?

Civet de pintade au raisin muscat en cocotte minute

Une belle recette festive, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.L’utilisation de petits raisins muscats – gorgés d’un jus vif et doux à la fois – apporte un supplément de moelleux à la chair de pintade et parfume délicieusement cette recette.

Gratin de sabayon aux framboises

Découvrez les délicieuses saveurs des framboises nappées d’un nuage de sabayon que vous gratinez quelques minutes. Ce dessert n’est que légèreté et subtilité sous une apparente simplicité.

Grives aux muscats

C’est souvent dans les vignes que l’on trouve les grives à l’automne. Puisqu’elles les aiment tant, cuisinons-les aux raisins et même aux muscats. Les grives sont servies avec une superbe sauce au vin muscat.

Foie gras d’oie poêlé au sésames, raisins muscat et pommes

Une très belle entrée pour un repas de fêtes. Des tranches de foie gras frais d’oie sont dorées dans une poêle et servies avec des pommes cuites au four et une des raisins macérés dans du vin. Une recette facile à faire, la cuisson des escalopes est un peu délicate pour bien les saisir sans qu’elles fondent à la cuisson, d’où l’importance de choisir des foies frais de qualité.

Boulettes de porc caramélisées au vin muscat

Je raffole de ces boulettes asiatiques, tendres, parfumées et épicées ; comme entrée rapide ou même pour accompagner un brunch par exemple.

Fondue de raisins au vin muscat

Un accompagnement simple et tout à fait indiqué pour parfumer une délicieuse canette rôtie au four, p.ex.

Confiture de raisin à la cardamome et anis étoilé

Avec de beaux raisins muscat gorgés de soleil, préparez cette confiture irrésistible. Parfumée à la cardamome et à l’anis étoilé, elle évoquera le soleil sur vos tartines. Vous faites une première cuisson la veille et laissez e jus s’écouler durant la nuit et vous terminez la confiture le lendemain.

Pain perdu à la compote d’abricots au miel de lavande

Une vieille recette de grand-mère qui a toujours ses adeptes et c’est normal car c’est un dessert absolument délicieux et très facile à réaliser, la compote peut être réalisée à l’avance, elle se garde quelques jours au réfrigérateur

9 Recettes au vin de Muscat pour réaliser des foie gras poêlé à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis