Christmas Pudding facile

Le Christmas pudding en version simplifiée ou plutôt raccourcie mais très proche de celui  que l’on confectionne et déguste en Grande-Bretagne traditionnellement à Noël. Il se réalise en une journée au lieu de plusieurs semaines. Se prépare 2 jours avant d’être dégusté. 

Christmas Plum-Pudding

Le traditionnel dessert de Noël anglais. Ce pudding qui se prépare plusieurs semaines à l’avance et qui se conserve très bien au frais à l’abri de la lumière et surtout de l’humidité. On le sert en Angleterre flambé avec un beurre de cognac. C’est vraiment délicieux.

Christmas pudding traditionnel. 

C’est Le gâteau de Noël anglais, il y entre toutes sortes de fruits secs et confits et on l’aromatise au cognac, au rhum, au madère selon les goûts. Il cuit 5 h au bain-marie et on commence à la préparer 3 semaines à l’avance. 

Pudding aux fruits confits et au rhum

Un vrai délice truffé de fruits confits qui ont macéré longuement dans le rhum et qui parfume à la fois le gâteau et les papilles. Moelleux et fondant au parfum d’agrumes, ce dessert est aisé à réaliser et il brille sous une sublime gelée quand vous le servirez.

Pudding à la confiture

Une variation gourmande de la préparation du pudding de base qui vous permet d’y inclure votre confiture préféré. A s’en lécher les doigts !

Pudding soufflé aux marrons

Un dessert qui nous vient d’outre-manche, un dessert parfait pour les fêtes avec sa base de marrons. Il se prépare un peu à l’avance, du matin pour le soir par exemple et se grade au frais. On lui donnera du punch avec un coulis d’abricot qui apportera une note d’acidité bienvenue. Pour les inconditionnels du chocolat, vous pouvez le napper d’une sauce chocolat.

Pudding aux groseilles

Une manière de pain perdu, moins calorique et plus digeste car il n’est pas cuit dans le beurre fondu ? Facile à préparer en portion individuelle dans de petits ramequins ou comme un gros pudding que l’on coupe en tranches.

Pudding aux fruits de Noël

Noël ! Les fruits servis traditionnellement à cette occasion sont réunis dans un gâteau savoureux que l’on peut servir froid ou tiède. Pommes, poires, raisins secs, oranges, quelques épices soigneusement choisies cuisinés à la manière classique du pudding. Ce dessert se sert tiède ou froid.

Puddings aux poires

Une véritable perle de gourmandise : des petits puddings préparés à la cassonade et parfumés au gingembre et à la vanille ; accompagnés ensuite d’une demi-poire pochée au vin blanc doux. Personne ne résiste à une telle tentation !

Pudding au sirop de sucre roux

Un pudding de fête, à servir chaud ou tiède avec une crème anglaise « maison » ou de la glace à la vanille.

9 Recettes de pudding à base de fruits secs, fruits confits et fruits à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis