Recettes au caviar

Dans un menu en... Pour préparer des... Avec ces ingrédients... Pour une fête ou occasion..
    




Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Caviar de lentilles

Moins connu donc plus original que celui d’aubergines, le caviar de lentilles est savoureux et facile à préparer. Des lentillesaccompagner des poissons cuites et mixées sont assaisonnées d’un mélange savoureux qui lui apporte croquant et vivacité. Vous le servirez sur des tranches de pain de campagne à l’apéritif ou pour accompagner des poissons fumés ou une salade. Selon que vous utiliserez des lentilles vertes ou blondes, le goût en sera différent.

Blinis au caviar

Découvrez cette crêpe au sarrasin typiquement russe. Cette version luxueuse au caviar est une recette toute indiquée pour fêter la Saint-Valentin tout en restant dans la lignée de la Chandeleur.

Pommes de terre en robe des champs au caviar

Une gourmandise originale, festive et élégante ; à présenter en guise de mise en bouche ou comme entrée.

Oeufs surprise au saumon fumé et caviar

Des « œufs surprise » très festifs, parfait pour débuter la fête avec légèreté et élégance.

Caviar au pamplemousse et à l'avocat

Un régal de fraîcheur, de saveurs variées et d’élégance pour débuter de manière festive un repas de Nouvel An, par exemple.

Caviar sur brioches à la crème fraîche

Vous êtes à court d’idées pour présenter du caviar ? Présentez-le sur des tranches très très fraîches de brioche recouvertes de crème fraîche … surprenant et merveilleusement gourmand !

Caviar en verrines à crème d'amandes amères

Une entrée festive et très élégante, rapidement préparée, et qui conviendra parfaitement si vous êtes en manque de temps lors de la préparation de vos agapes de fin d’année.

Petites rattes au foie gras et au caviar

Un amuse-bouche de luxe qui accompagnera l’apéritif avant d'entamer un repas de fête. Les pommes de terre et le gras du foie gras sont d’étonnants exhausteurs du goût du caviar. Vous aurez une explosion de saveurs en bouche.

Mousse d'avocat au caviar

Une recette de mises en bouche très simple mais malgré tout fine et gourmande, et qui peut parfaitement précéder l’entrée de vos repas de fêtes ; pour sonner le « la » du début de festin !

Couronne de pommes de terre au caviar

Les pommes de terre sont le meilleur support du caviar. Préparez cette entrée en disposant une couronne de rondelles de pommes de terre assaisonnées légèrement qui accueille une belle quenelle de caviar. A défaut de caviar, vous utiliserez d’autres œufs de poissons ou une brunoise de poissons fumés

Caviar servi en nid de tagliatelles, oeuf de caille et carbonara

Une composition que nous devons à Eric Ripert (Le Bernardin – New York) ; superbe par sa présentation exclusive et la combinaison d’ingrédients simples à d’autres plus luxueux ; parfaite pour être présentée lors de vos repas de fêtes.

Beignets de scampis croustillants sur lit de courgettes au caviar

Les scampis frites en beignets reposent sur un lit de courgettes râpées et assaisonnées d’une vinaigrette alcoolisée et d’une petite cuillerée de caviar. D’une réalisation simple et facile, cette entrée est très surprenante. Vous pouvez remplacer le caviar par d’autres œufs de poisson.

Oeufs brouillés au caviar

Une entrée chic et savoureuse pour Pâques. Assez simple à cuisiner mais délicate à réaliser, ne pas briser les coquilles et cuire les œufs brouillés de manière à ce qu’il reste moelleux. Mais le résultat est tellement bon qu’il mérite un peu de concentration !

Salade de langoustines au caviar

Fraîche, raffinée et très décorative, cette salade est idéale pour un buffet de fêtes ou comme entrée. Très simple à réaliser et rapidement faite, tous les éléments peuvent être cuisinés à l’avance et seul le montage se fait au moment de servir. Beaucoup d’atouts pour séduire.

Salade au Saint Jaques, foie gras et caviar dites « Ile de Ré »

Une salade de fête toute simple mais très chic qui se présente comme une rosace de foie gras et de Saint-Jacques agrémenté d’un peu de caviar des Charentes. Pas de cuisson, à la portée des plus nuls en cuisine. Il va sans dire que la qualité et la fraîcheur des produits doit être irréprochable. 

Mini blinis à la crème de caviar

De charmants et élégants petits blinis, recouverts d’une crème exquise à base de caviar. Parfait pour accompagner une coupe de champagne festive.

Verrines de crème de chou fleur au caviar

Une crème de chou fleur mousseuse à souhait parsemée de quelques grains de caviar. Cette verrine apéritive de luxe est une entrée en matière idéale pour vos plus beaux repas de fêtes.

Saint-Jacques en coque, au caviar

Une recette de fête très simple et rapide à préparer. Proposez ces belles noix de St-Jacques servies dans leur écrin naturel si vous souhaitez disposer de plus de temps pour la préparation de la suite de votre festin.

Toasts de langoustines au caviar

Pour patienter avant les véritables agapes, recette rapide et facile à réaliser, de délicieuses langoustines fraîches à peine rôties et assaisonnées au caviar. Pour une entrée moins coûteuse, vous pouvez utiliser des œufs de harengs. Personnellement, je ne sale pas cette préparation, le caviar est suffisamment iodé à mon goût mais vous pouvez saupoudrez très légèrement les langoustines à la fin de la cuisson.

Mousse de poissons fumés à la vodka et au caviar.

Préparé 4 h à l’avance, cette recette délicate et savoureuse fera une remarquable, servie en couches alternées dans des verres glacés avec du caviar et de la chantilly. La réalisation en est simple. 

Verrines aux deux caviars

Le mariage princier et luxueux de deux ingrédients, faits par nature pour une belle union gastronomique. Parfait pour une entrée de fête ou une mise en bouche sous la forme de verrines de luxe.

Oeufs au caviar et esturgeon aux asperges vertes

Une entrée délicieuse pour fêter Pâques, après la quête des œufs dans le jardin. Des coquilles d’œufs remplies de pressés d’esturgeon, de caviar et de petites asperges vertes. Un délice de fraicheur et de saveur qui ne présente pas de difficulté particulière te se prépare en un quart d’heure. Une recette légère, légère.

Tartare de bœuf au caviar

Vous ne savez pas cuisiner,  vous n’avez pas de temps pour préparer un plat de fêtes, mais vous voulez préparer un plat de fêtes ? Essayez ce très surprenant tartare de bœuf au caviar. Quelques minutes de préparation, pas de cuisson. A servir avec un grand médoc. 

Huîtres chaudes et sa cuillerée de caviar

Pour une entrée ou en amuse-bouche, cuisinez ces huîtres chaudes, elles feront un effet très remarquée. Servies avec un champagne extra dry. La recette est assez simple. Le passage au four doit être très rapide pour éviter e racornir les huîtres. 

Velouté de cèpes au caviar et aux topinambours

Un velouté très « chic » et qui combine impunément des ingrédients luxueux avec des ingrédients très simples pour un résultat irrésistiblement festif et gourmand !

Saint-Jacques et son bouillon au champagne, grains de caviar

Une belle recette raffinée qui mêle les Saint-Jacques cuites et crues. Elles sont accompagnées d’un exquis bouillon-velouté de légumes au champagne et saupoudrées de grains de caviar. 

Saint Jacques à la coque et caviar d'Aquitaine

Rien qu’avec les richesses que nous offre la mer, il y a de quoi préparer tout un réveillon. Voici une belle entrée, simple et élégante, qui apportera un cachet indiscutable pour débuter votre festin.

Saint Pierre, sauce hollandaise au caviar

Une préparation raffinée et très sensuelle pour un beau plat festif : de délicieux filets de St-Pierre grillés, accompagnés de tranches de courgettes jaunes ; le tout nappé d’une sauce hollandaise crémeuse, garnie de caviar. Un plat esthétique et savoureux.


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2013