Panna cottas salées à l’anguille fumée en verrines 

De délicieuses panna cottas salées qui diffusent les saveurs exquises de l’anguille fumée. Cette mise en bouche est parfaite pour entamer un repas de fête.

Anguille fumée au poireau, chantilly au raifort

Une association particulièrement réussie pour une belle entrée de fête, gourmande et élégante. La chair d’anguille ne cessera jamais de m’étonner ; à la fois par sa texture située entre celle des viandes blanches et du poisson et la finesse de sa saveur si riche et si particulière.

Petites terrines d’anguille fumée en gelée

Une belle terrine translucide et parfumée pour un buffet ou un repas froid. Pas difficile à cuisiner et assez économique. Tous les poissons fumés peuvent être utilisés et les groseilles à maquereau peuvent être remplacées par d’autres fruits acides tels le kiwi ou des pamplemousses. Ce plat se prépare quelques heures à l’avance. Vous l’accompagnerez d’une salade d’herbes et de jeunes pousses d’épinard.

Crème de chicons à l'anguille fumée

Un délice typique de la tradition culinaire belge et particulièrement réussi ; combinant à merveille la légère amertume du chicon (endive) et le goût corsé de l’anguille fumée et séchée au four. J’adore ! Servez ce velouté accompagné d’un croque-monsieur gourmand, à base de speck (jambon fumé du nord du Tyrol ; proche de la texture de la viande séchée des grisons).

Crème de petits pois à l’anguille fumée

Rillettes de thon

Délicieuses rillettes à servir à l’apéritif, ou en entrée avec un vin blanc sec tartinées sur du bon pain légèrement grillé. Cette recette est vraiment délicieuse, vite faite du matin pour le soir ou de la veille au soir pour le lendemain midi. Elles peuvent aussi être utiliser dans une terrine avec des condiments ou des légumes frais comme des concombres.

Anguilles fumées aux poireaux, chantilly au raifort

6 Recettes à l'anguille fuméee pour réaliser des crèmes (potage) à servir en entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis