Poulet Korma aux noix de cajou

Un recette indienne pour les gourmands d'épices. Un régal avec la possibilité de varier le mélange d'épices ou la garniture à l'infini.

Salade de haricots verts au magret de canard fumé et noix de cajou

Une entrée qui allie fraicheur, croquant et plaisir gourmand ! Idéalement à servir avant un barbecue un soir d’été. Le haricot vert est une merveille bien souvent sous-estimée lorsqu’il s’agit de salades. Il suffit de songer à la célèbre salade liégeoise pour s’en convaincre.

Poêlée de céleri-rave au cumin et aux noix de cajou

Pour changer de la purée de céleri, voici une poêlée très parfumée et très goûtée. De fines tranches de céleri-rave dorent dans une poêle, elles sont parfumées de cumin en poudre et graines de coriandre écrasées. A la fin de la cuisson, on ajoute des noix de pécan concassées. Facile et très bon.

Cake aux fruits

Entre le pain d épices et le cake, ce gâteau très parfumé qui mélange les textures a toujours beaucoup de succès. Comme la pâte doit reposée, pensez à prévoir le temps de le préparer. Pour le reste tout est simple.

Boulettes de pommes de terre aux noix de cajou à la sauce tomate

Voici une recette qui a bercé mon enfance… Il s’agit de boulettes de pomme de terre, très facile à réaliser et parfaites pour un repas du soir avec une salade. C’est délicieux et cela change des pommes de terre traditionnelles.

Salade coleslaw au reblochon, cranberries et noix de cajou 

Une très belle variation de coleslaw, ces salades de choux blanc britanniques qui accompagnent si bien les grillades et autres charcuteries froides. J’adore l’ajout de Reblochon qui donne un si joli côté franchouillard à la recette.

Salade d'haricots verts aux noix de cajou

Cette salade simple et croquante sera l’accompagnement parfait pour toutes vos grillades d’été.

Blancs de poulets aux pomelos et noix de cajou

Une recette très simple à cuisiner et à manger de manière ludique avec des baguettes. Les blancs de poulet sont découpés en lanières, sautées rapidement et cuites les pomelos. Vous pouvez les accompagner de risotto ou de pâtes fraîches ou d’une salade de mâche.

Wok de pois gourmands et asperges sauvages aux noix de cajou

Pour accompagner les viandes du printemps, ce plat est vraiment parfait. Vite et facilement cuisiné, il offre des saveurs agréables et sort de l’ordinaire. Il vous faut des asperges sauvages ou à défaut de petites asperges vertes, des pois gourmands, des noix de cajou et des cacahuètes. Cette recette peut se cuisiner avec des haricots palette.

8 Recettes aux noix de cajou à servir en accompagnements et plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis