Pommes de terre farcies au camembert

Un accompagnement dont je raffole, surtout présenté avec un beau filet de bœuf ou quelques côtelettes d’agneau finement grillées.

Petits croustillants de camembert aux pommes

Une entrée ou des bouchées pour un apéritif qui évoque irrésistiblement la Normandie : pommes et camembert, les vaches dans les prés broutant l’herbe sous les pommiers. Facile à réaliser, délicieux, vous pouvez aussi les déguster comme plat avec une salade verte.

Tarte au camembert

Feuilletés au camembert et aux pommes

Croustillantes dehors, fondant dedans, ces petites bouchées sont irrésistibles si on aime le camembert. Pour une ambiance totalement Normandie, il est conseillé de boire un cidre brut bien frais. Choisir un camembert au lait cru bien fait et des pommes à la chair ferme et aux saveurs acidulées.

Camembert grillé au barbecue en toast

Depuis le temps que je voulais en faire, j’ai enfin préparé des fromages grillés au barbecue. Excellent ! Un petit goût de fondue avec plus de saveur et plus de moelleux. A servir accompagné d’une petite sauce aux miels et d’herbes de Provence.

Salade de pommes de terre au camembert

Des pommes de terre nouvelles de préférence, un camembert bien fait et du cidre. C’est simple, non ? Et c’est aussi très bon. Quelques minutes de préparation, peu de temps avant le repas. Cette salade tiède devrait agréablement surprendre.

Velouté aux fromages (camembert et boursin)

Un velouté particulièrement exquis, parfait en toute circonstance. Nourrissant et réconfortant, ce délice conviendra parfaitement pendant les périodes froides pour vous réchauffer le corps et l’âme, de la tête aux pieds !

Camembert au four aux pommes et fruits secs

Un dessert très original dans lequel des pommes sont trempées dans une fondue de Camembert au lait cru fondu.

Assiettes d’épinards au neufchâtel

Une entrée simple et goûtue avec de bons épinards frais et du camembert fermier fait à point. Servie avec une crème montée aux fines herbes qui apporte de la fraicheur. Réalisée rapidement, c’est une entrée raffinée.

Pomme au four farcie au camembert

Un dessert très original dans sa présentation et aux saveurs extraordinaires. A servir accompagné d’un cidre fermier frais et léger.

9 Recettes au camembert (fromage français) à servir en entrées et hors d'oeuvres et desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis