Céleri rémoulade

Un classique parmi les classiques ! Le céleri rémoulade est l’accompagnement par excellence de toutes vos charcuteries, tranches de rôtis ou cuisses de poulet froides. Un grand saladier de céleri rave est indispensable pour tout  buffet froid digne de ce nom.

Rémoulade de céleri-rave  aux magrets de canard fumés

Un mariage de saveurs tout à fait réussi. Le céleri-rave mérite une utilisation plus fréquente en gastronomie, car il s’adapte à merveille avec une multitude d’ingrédients en soulignant par sa légère acidité leurs caractères respectifs.

Tête de veau panée, sauce rémoulade

Panée, la tête de veau est fameuse également. Vous pouvez l’acheter cuite chez le boucher mais la faire soi-même n’est pas difficile. Compter 2 h de cuisson dans un bouillon aromatisé. Ensuite vous passez les tranches de tête de veau dans la panure et vous les faites dorer. Vous les servez accompagnées d’une délicieuse sauce rémoulade maison.

Coquilles Saint-Jacques crues en rémoulade

Une recette très simple qui utilise des coquilles Saint-Jacques fraîches. Si elles sont grosses, elles sont coupées en tranches et sont décorées d’un peu de sauce rémoulade. Si elles sont petites, elles sont laissées entières, plantées d’une pique en bois qui permet de les tremper dans la sauce.

Saint-Jacques crues à la rémoulade

Cette recette vaut pour des petites coquilles Saint-Jacques et des pétoncles. Elles sont servies crues entières si elles sont petites ou coupées en 2 ou 3 si elles sont plus grosses. Une sauce rémoulade les accompagne. Un plat parfait pour un buffet ou un repas froid

Millefeuille de magret séché, topinambours et rémoulade de chou fleur

Une belle et savoureuse superposition de saveurs pour ravir les palais gourmands. Une recette simple et sans cuisson pour une entrée originale. La rémoulade peut se prépare à l’avance mais le montage se fait au moment de servir.

Rémoulade de céleri aux crevettes roses en verrines

Une entrée présentée en verrine, particulièrement relevée, et qui va plaire à tous les amateurs de saveurs solides et piquantes.

Rémoulade de crabe en gelée de bisque (cuisine basque)

Une préparation succulente et festive originaire de la région de Saint-Jean-de-Luz, où les frères Ibarboure vous proposent cette belle recette, très inventive.

7 Recettes de rémoulades à base de canard, coquilles saint jacques, st jacques, magrets de canard, céleri rave et céleri à servir en entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis