Mojito (cocktail Cuba)

Véritable boisson nationale à Cuba, c’est un cocktail très rafraîchissant qui vous fera danser la salsa tout le long de la nuit. Cette recette essaie de reproduire avec fidélité le Mojito tel qu'il est réalisé à Cuba dans le vieux centre de la Havane où j'en ai bu des litres.

Granité de Caïpirinha

Caipirinha (cocktail Brésil)

Eh Samba… ! Voici la Caipirinha qui vient mettre le feu dans vos soirées au moyen de la delicieuse Cachaça. Fermez les yeux et prononcez plusieurs fois le nom de ce délicieux cocktail et vous serez emportés directement à Rio.

Cocktail de champagne à la liqueur de fraise

Quel magnifique cocktail : gin, fraises & champagne! Parfait pour un repas en amoureux, c'est un cocktail qui est parfait pour l'apéritif d'une garden party.

Balalaïka

Pas vraiment le style cocktail pour la plage mais plus indiqué pour les charmes d'un bar cossus d'un grand Palace. Un élégant mélange entre le grain de la Vodka, le sucré et l'agrume du Cointreau et la vivacité du citron.

Margharita

Le secret d’une bonne Margharita : le sel qui couvre le bord du verre et la servir bien froide. Un mélange d’acidité et de salé qui fait toute l’originalité de ce cocktail et qui sans aucun doute fera naître des grimaces sur le visage de ceux qui vont siroter ce breuvage.

Caipirissima (cocktail)

La Caipirissima est la cousine de la Caipirinha dont on a allègrement remplacé la Cachaça brésilienne en faveur du rhum. Ainsi transformée, ne s’agirait-il point d’une sorte de Ti Punch rebaptisé?

Le Cosmopolitan de sex in the city

Un grand classique parmi les cocktails, et qui fera toujours plaisir pour le mélange subtil et équilibré de ses saveurs.

Ice Lemon & Noilly Dry

Le Noilly Prat (vermouth blanc parfumé d’une vingtaine d’épices) offre une saveur très originale pour la composition d’une variété infinie de cocktails. Voici un assemblage très simple et qui sera délicieusement rafraîchissant pour accompagner avec langueur vos soirées estivales ...

Le Ceylon

Un cocktail très frais et particulièrement indiqué en été. Une variante est connue sous le nom de « thé charentais » ; utilisant du pineau des Charentes (blanc) et de l’Indian tonic à la place du cognac et du thé vert.

10 Recettes de cocktails rafraîchissants à base de citrons verts, citron, rhum, cointreau et angostura à servir en apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis