Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 100% plaisir et de saison!

 

Légumes et Tomates

19 Idées originales de recettes aux légumes et tomates

Tian de légumes d’été au fromage de chèvre frais.

Un plat de légumes d'inpiration provençale qui sent bon la garigue ... Ces légumes superposés dans un plat à gratins sont grillés et servis froid ou tiède à votre convenance. Un plat qui accompagnera à merceille vos barbecues d'été.

Courges spaghetti, tomates et pignons

Un accompagnement idéal à servir avec une viande braisée. Cela vous offrira une magnifique alternative aux ratatouilles et autres piperades.

La ratatouille niçoise

La ratatouille est un merveilleux accompagnement ; idéale à servir avec tous les types de viandes rôties et plus particulièrement avec les volailles grillées au tournebroche - à la peau délicieusement croustillante - ou pour des volailles braisées ou lentement mijotées en cocotte.

Confit d’aubergines aux légumes

Une belle composition, idéale pour accompagner des grillades légères de viandes ou de poissons, dès que les beaux jours s’installent …

Terrine de légumes aux aubergines, courgettes et fenouil

Un magnifique accompagnement pour les viandes grillées lors d'un barbecue. Cette délicieuse terrine est idéale également pour un brunch estival.

Fricassée de légumes nouveaux aux tomates confites

Ils arrivent, tous jeunes, tous frais et bien croquants. Appétissants, ils annoncent le printemps et de nouvelles préparations plus légères.

Focaccia parmesane aux légumes et pesto

Moins connue que la pizza mais absolument excellente la focaccia permet de manger tout en se promenant. Rien ne vous empêche de la déguster confortablement assis avec un verre de vin blanc frais.

Le véritable gaspacho andalou

La recette de l’été par excellence qui a l’avantage de se préparer à l’avance. Ce gaspacho est l’entrée idéale du dîner entre copains. C’est frais, savoureux, diététique et facile à réaliser. Et même si la recette de cette soupe froide est connue, cette soupe est toujours appréciée.

Pizza aux légumes

Il faut profiter de l’été et de tous les légumes qui sont présents sur les étals pour cuisiner cette pizza qui est un plat complet, légumes, fromage et céréales. Vite faite, seule la préparation des légumes est un peu minutieuse, et aussi vite mangée, pour le régal de tous.

Tian de tomates et de légumes à la ricotta

Un tian de tomates et de légumes méditerranéens qui ajoutera du soleil et des saveurs gourmandes à toutes vos préparations de poissons.

Terrine de légumes aux herbes (poivrons, tomates & courgettes)

Les légumes et les herbes abondent au printemps et l’été. Cette délicieuse terrine de légumes fraiche est un bouquet de saveurs et de couleurs. Elle est simple à réaliser avec les légumes et herbes du marché : poivrons, tomates, courgettes, oignons, basilic, ciboulette etc.

Terrine de tomates, d’aubergines et de céleri

Subtile et originale terrine qui se sert soit froide en entrée soit tiède en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Les parfums mêlés des légumes qui cuisent ensemble donnent une saveur remarquable à ce plat. La cuisson est longue mais la préparation assez rapide.

Tomates à la plancha

Pour une fois, pourquoi ne pas cuire les tomates au barbecue. Une cuisson douce permet de conserver toute leur saveur fruitée, saveur qui se marie particulièrement bien avec de bonnes côtelettes grillées.

Caponata (salade de légumes aux tomates & aubergines)

Une belle recette de salade de légumes, d’origine sicilienne. J’aime beaucoup son assemblage et sa préparation ; par une cuisson courte des légumes, la présence de céleri en branches et sa tonalité générale légèrement acidulée.

Tomates farcies à la provençale

Provençale car la chair à saucisse est mélangée à du riz de Camargue ce qui la rend plus légère et plus digeste. Mais toujours l’ail et le persil et de belles tomates cœur de bœuf par exemple.

Tian de tomates à la semoule de blé

Une préparation parfaite pour relever et accompagner de manière parfumée et succulente tous les rôtis ou toutes les grillades d’agneau et de mouton.

Blancs de poireaux à la tomate

S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Quelle merveille, le poireau (de la même famille que l’ail et l’oignon), et qui peut être accommodé de mille façons : cru, coupé en rondelles et ajouté à des salades, cuit au four ou à l’eau, nappé de beurre fondu ou de fromage ...Notre recette d’aujourd’hui offre un succulent assortiment d’ingrédients ; parfait pour accompagner toutes les préparations de viandes, de gibiers ou de poissons. Parfait et très gourmand, en toute circonstance !

Tajine de légumes, pommes de terre aux olives et aux tomates

Un accompagnement qui fera merveille avec l’agneau grillé ou du poulet rôti.

Haricots beurres aux tomates et lardons à la portugaise

Cuits avec des lardons et des tomates, les haricots beurre ont une saveur exquise. Une recette simple pour varier les préparations à la saison des haricots et des tomates. Un plat familial facile à cuisiner et économique qui peut se déguster aussi bien chaud que froid.

Blettes et fèves sautées à la tomate

Légumes de printemps, les blettes et les fèves s’assemblent dans ce plat savoureux. Elles cuisent avec des légumes dans du vin doucement et longuement, de manière à ce que toutes les saveurs s’imprègnent les unes aux autres. Servez-les avec des pâtes ou une polenta. Sachez que 700 g de fèves écossées = 1, 8 kg de fèves fraiches. Vous pouvez remplacer le coulis par le même poids de tomates fraîches

Poulet rôti aux légumes confits (tomates, aubergines, courgettes et fenouil) 

Qui a dit que préparer un poulet rôti prend du temps? Prenez des légumes et les jeter dans un plat, déposer le poulet dessus, assaisonnez et laisser cuire bien sagement au four. Bref, 20 min de préparation pour un bon repas rempli de plaisir.
Copyrights Wonderweb 2004 - 2014 - RSS feedHaut de page