Recettes de cuisine basque (Pays Basque)

Soupe froide d'asperges vertes (cuisine basque)

Un potage exquis inspiré de la cuisine basque à base d'asperge verte et asperges. Les critiques en parlent: "pour les premiers beaux jours, je vous propose aujourd’hui ce potage d’asperges vertes qui nous..."

Chipirons sautés à l’ail et au persil (petits calamars)

Une belle entrée chaude qui revisite l'accord entre les calamars et l 'chipirons. Notre avis: "encore une petite recette qui nous vient en direct du Pays basque et que j’ai pu déguster à..."

Poêlée de scampis au piment d’Espelette

Après un court séjour dans le pays Basque français, je reviens avec quelques recettes inspirées de ce que j’ai pu y goûter. Petit conseil: je craque totalement quand je prépare cette recette de poêlées à servir en entrées et hors-d'oeuvre. Délicieux et facile à réaliser.

Piperade basque

Prenez un jambon de Bayonne et des tomates et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les critiques en parlent: "une merveille de la cuisine basque! cette recette utilise exclusivement des ingrédients..."

Coulis de piquillos

Les piquillos sont de petits piments doux des Pyrénées atlantiques ou d’Espagne que l’on trouve en conserve très facilement, ils sont très utilisés dans la cuisine du pays basque. Petit conseil: piments doux + 000-2011-09/1 = succès garanti. En 15 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Tomates farcies à la basquaise

La table est dressée sur la terrasse sous le parasol… le pichet de rosé bien frais trône au centre de la table… Ce plat de tomates farcies fera merveille planté au milieu de ce décor. Pensez-y : une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les tomates. À servir en plats et prêt en 20 minutes.

Pâte de coings

Un dessert (ou complément de dessert) très original et particulièrement savoureux. Pensez-y : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du coing.

Gâteau basque à la cerise

Voila un gâteau, sucré et délicat, dessert emblématique du pays basque dont il porte la couleur rouge que l’on voit sur tous les volets des maisons basques. Petit conseil: vous cherchez une belle desserte à base de cerise? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 30 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Axoa de veau

Un délicieux plat mijoté à base de veau d’origine basque. Astuce cuisine: veau + piment d''espelette = succès garanti. En 15 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Salade de cresson à l’ail (cuisine basque)

Une belle préparation de salade de cresson, idéale pour accompagner des côtes d’agneau grillées par exemple, ou de belles dorades poêlées. D'autre part: À servir en entrées et hors-d'oeuvre et prêt en 15 minutes. Cette recette de salades est très facile à réaliser.

  Je cherche
 

Ttoro (soupe de poisson basque)

Prenez un poisson et des lottes, lotes et 45 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les critiques en parlent: "la cuisine du pays basque est réputée pour ses plats à base de."

Langoustines rôties aux saveurs basques

Cette recette à base de crustacés est un régal. Elle associe les fruits de mer et les langoustines pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre exquis. Ce que le chef en dit : "les petits poivrons et le piment d’Espelette parfument avec bonheur de belles langoustines..."

Ttoro basque

Ce potage pour 8 se prépare en plus ou moins 120 minutes. Il associe les poissons et les congres pour vous offrir une recette exquise. Le conseil du chef: "le ttoro est la soupe des pêcheurs du pays basque avec évidement du piment."

Agneau de lait « Chilindron » au piment d'espelette (cuisine basque)

Le choix du type de viande d’agneau utilisé varie d’un côté à l’autre des Pyrénées. Astuce cuisine: un plat savoureux qui demande 45 minutes de préparation et les ingrédients suivants : agneaux de lait, piment d''espelette, agneau, etc...

Salade de poulpe aux haricots verts (cuisine basque)

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du poulpe. Les internautes disent: "la cuisson du poulpe est une opération particulière, que je vous détaille dans la recette..."

Sangria basque aux agrumes

À servir en apéritifs et prêts en 15 minutes. Cette recette de sangria est très facile à réaliser. Ce que le chef en dit : "une variante intéressante à la sangria traditionnelle, par l’utilisation de vin de muscat et de..."

Poêlée de chipirons au jambon de Bayonne

Les chipirons dans toute sa splendeur. Associés aux calamars, cette entrée et hors-d'oeuvre rapide à préparer (15 minutes) vous offriront de beaux souvenirs gustatifs. Le conseil du chef: "les chipirons sont des petits calamars typiques du Pays."

Merlu aux oignons dorés et poivrons doux (cuisine basque)

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le merlu. À servir en plats et prêt en 20 minutes. Notre avis: "une recette basque magnifique de Jean-Claude Tellechea."

Salmis de palombes à l'armagnac comme au Pays Basque

La saison des palombes est une période sacrée dans le Sud-ouest de la France. Sans oublier : gibiers à plume + armagnac = succès garanti. En 45 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Thon à la basquaise (Pays Basque)

Une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le thon. À servir en plats et prêt en 10 minutes. La petite astuce: "pays de pêche, le pays basque a accueilli les produits américains pour les marier à ces..."

Piquillos farcis à la basquaise

Un plat remarquable par sa saveur, une grande spécialité du pays basque, pays de pêcheur du morue et de cultivateurs de poivrons. Sans oublier : une délicieuse tapa à servir en entrées et hors-d'oeuvre qui met en valeur les poissons de manière si gourmande.

Hachua basque

Le hachua est le ragoût de veau qui appartient au patrimoine culinaire du pays basque. Sans oublier : vous cherchez une belle plate à base des épaules de veau? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 15 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Chipirons à la Guipuzcoane

Une belle combinaison de chipirons et de calamar qui donne à cette entrée et hors-d'oeuvre une saveur unique. Vos invités ou votre famille vont se régaler. Le mot du chef: "les chipirons sont de petits calmars que l’on pêche au mois."

Caviar de chèvre frais aux piquillos

Une entrée bien relevée . Sans oublier : À servir en entrées et hors-d'oeuvre et prêt en 15 minutes. Cette recette de piquillos est très facile à réaliser.

Morue aux poivrons

La morue, plat de pauvre, est devenue un poisson très recherchée. Sans oublier : un plat exquis inspiré de la cuisine basque à base de morues et poivrons.

Gâteau basque aux cerises noires

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs de la cerise noire. Ce que le chef en dit : "chaque famille du Pays Basque possède sa recette de « gâteau » et les variantes et les versions..."

Marmitako

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du thon. Les critiques en parlent: "la marmitako est l’autre soupe de poissons du pays."

Pibales sautées au piment d'Espelette

Les pibales appelées également civelles sont de très petites anguilles que l’on pêche l’hiver lorsqu’elles remontent les rivières. Petit conseil: un plat exquis inspiré de la cuisine basque à base d'anguille et piment d''espelette.

Poulet basquaise au jambon de Bayonne

Un beau poulet de ferme, des tomates, des poivrons verts, des champignons et du jambon forment la base de ce plat. Astuce cuisine: prenez un poulet et des jambons de Bayonne et 20 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée.

Thon à la Plancha aux tomates farcies

La cuisson à la plancha est remarquable qui conserve parfaitement le goût du poisson qui est saisi en surface et moelleux à l’intérieur. Petit conseil: je craque totalement quand je prépare cette recette de poissons grillés à servir en plats. Délicieux et facile à réaliser.

40 Recettes de cuisine basque (Pays Basque) pour réaliser des piquillos, soupes, gâteaux, soupes de poisson et tomates farcies à base de piment d''espelette, poissons, poivrons, jambon de bayonne et tomates à servir en plats, entrées et hors d'oeuvres, desserts, accompagnements et potages

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!