Recettes de charlottes

Charlotte aux deux saumons

Evitez de servir cette charlotte en dessert, elle risque de beaucoup décevoir les enfants. D'autre part: saumons, saumons fumés et poissons sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de charlottes à servir en entrées et hors-d'oeuvre.

Mini charlottes aux marrons glacés

Des desserts comme une dinette et une cuisine d’une déconcertante facilité et réalisée très rapidement. Sans oublier : une préparation de charlottes à servir en desserts.

Charlotte aux marrons glacés

Les menus de fin d’année mettent en valeur un fruit de saison . Petit conseil: cette préparation de gâteaux à base de marrons glacés et marrons est d'une gourmandise absolue.

Charlotte d'asperges vertes au sumac aux crevettes en verrines

Une très jolie manière de présenter ce cocktail d’asperges vertes et de crevettes très savoureux. Par ailleurs, une belle entrée et hors-d'oeuvre qui revisite l'accord entre les asperges vertes et l 'crevettes.

Charlotte aux pruneaux, raisins secs de Malaga et aux abricots secs

Les fruits secs sont un délice de l’hiver, ils rappellent la tradition provençale des treize desserts. Pensez-y : je craque totalement quand je prépare cette recette de crèmes anglaises à servir en desserts. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière.

Charlotte aux fraises

Cette préparation de gâteaux à base de fraises et boudoirs est d'une gourmandise absolue. Le conseil du chef: "traditionnel mais tellement bon, ce dessert qui se prépare à l’avance a toujours un succès..."

Charlotte aux noix

Vous cherchez une belle desserte à base de noix? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 45 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi. Les internautes disent: "succulente, délicate et raffinée, cette charlotte est un dessert assez."

Charlotte au chocolat à la crème au café

Un chocolat bien amer, des biscuits moelleux, contraste des goûts forts et doux et des couleurs brunes et blanches, un beau et bon classique qui fera un superbe dessert de fête. Sans oublier : chocolat + café = succès garanti. En 30 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières.

Charlotte au caramel au beurre salé

Une préparation de caramel à servir en desserts. Ce que le chef en dit : "un dessert aux alliances de textures particulièrement intéressantes, et qui sera du plus bel effet..."

Duchesse de noix

Un dessert savoureux qui demande 30 minutes de préparation et les ingrédients suivants : noix, boudoirs, chocolat, etc... Le mot du chef: "délicat et subtil, ce dessert en étonnera plus d’un par sa saveur toute en finesse et..."

  Je cherche
 

Charlotte rose aux fruits rouges

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du fruit rouge. La petite astuce: "un dessert aux couleurs toniques et gaies, rose et rouge qui préfigure des délices qu’elle..."

Mini charlottes en verrines aux canneberges, framboises et myrtilles

Une belle desserte qui revisite l'accord entre les canneberges crancelins et l 'myrtilles. Le mot du chef: "une mini charlotte légère et délicieuse à présenter dans des verrines."

Mini charlottes aux poires

Un dessert à base de poires pour 6 qui se cuisine en 20 minutes. Le mot du chef: "une variante de présentation très sympathique en petites coupelles individuelles d’un dessert..."

Charlotte marrons-chocolat

Le chocolat dans toute sa splendeur. Associé aux marrons, ce dessert rapide à préparer (20 minutes) vous offrira de beaux souvenirs gustatifs. Ce que le chef en dit : "un dessert idéal pour les."

Charlotte aux poires

Poires + biscuits de Reims, biscuits roses = succès garanti. En 35 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Notre avis: "un exquis dessert de."

Charlotte de foie gras aux pleurotes en habit de chou

Une entrée délicieuse et subtile. Petit conseil: une préparation de charlottes à servir en entrées et hors-d'oeuvre.

Charlotte aux pommes

Un dessert très classique et vraiment délicieux. Petit conseil: une préparation de gâteaux à servir en desserts.

Charlotte aux fraises au kirsch

Une préparation de crèmes anglaises toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce dessert en plus ou moins 45 minutes. Les critiques en parlent: "la charlotte aux fraises est un souvenir de repas de dimanche chez sa grand-mère, un bonheur quand..."

Charlottes au pain d’épice, sauce Nutella & thé matcha

Ce dessert pour 4 se prépare en plus ou moins 30 minutes. Il associe le Nutella et le thé vert matcha pour vous offrir une recette exquise. Le mot du chef: "de délicieuses petites charlottes individuelles qui mélangent la richesse des saveurs du pain..."

19 Recettes de charlottes à base de boudoirs, biscuit à la cuiller, chocolat, kirsch et marrons glacés à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres et entrées froides

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!