Recettes à la chair à saucisse (haché de viande)

8 Recettes à la chair à saucisse (haché de viande) pour réaliser des légumes farcis, terrines de viande et terrine à servir en plats
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebdomadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettes garanties 200% plaisir et de saison!

Terrine de viande à la Lorraine

Chaque région possède sa recette de terrine de viande que l’on réalisait lors de la « tuaille » du cochon, petit voyage dans l’est de la France.

Poivrons farcis

Un grand classique de la cuisine estivale! Les légumes farcis font partie de mes plats préférés. J’en fais toujours 2 fois plus que nécessaire afin de pouvoir les manger froids le lendemain.

Pain de viande aux feuilles de bettes ou epinards

Voici un plat très économique qui peut se réaliser avec toutes sortes de restes de viande. Il suffit de rajouter un peu de chair à saucisse, des herbes et du vert de blettes ou des épinards. Ne mixez jamais votre viande mais coupez-la fin au couteau, le résultat sera plus succulent. 45 mn de cuisson et vous pouvez déguster avec un gratin de légumes ou une fraîche salade.

Macaronis à la chair à saucisse, poireaux et mascarpone

Une combinaison qu’il fallait oser, mais le résultat est succulent ! L’utilisation de chair à saucisse donne une viande moins sèche que l’utilisation de hachis de bœuf, comme dans une sauce bolognaise, p.ex.

Concombres farcis à l’orientale

Des concombres en légumes d’accompagnement sont délicieux aussi même si nous avons perdu l’habitude de les cuire. Des concombres sont farcis d’un mélange de riz et de viande avant de cuire au four. Ils sont accompagnés d’une sauce tomate. La recette est simple et facile à réaliser et le plat économique et savoureux.

Tomates farcies à la provençale

Provençale car la chair à saucisse est mélangée à du riz de Camargue ce qui la rend plus légère et plus digeste. Mais toujours l’ail et le persil et de belles tomates cœur de bœuf par exemple.

Hamburger au fromage et aux herbes

Hamburger, c’est vite dit… Disons que c’est une version améliorée basée sur une préparation de pain de viande. Ca nous fera une bonne petite préparation pour un repas vite fait.

Epaule de mouton farcie à la berrichonne

Plat familial et campagnard, goûté et parfumé, à essayer pour un repas dominical où vous êtes un peu nombreux. Sa simplicité le fera apprécier de tous. Sa cuisson longue permet de préparer l’entrée ou le dessert tout en vérifiant que tout se passe bien. Sachez que le dosage de l’eau de cuisson est de 10 g au litre.

Terrine de pintade et de chair de saucisse au chou vert

Une terrine avec beaucoup de goût et de saveurs riches et originales. N’oubliez pas d’en garder une belle tranche, pour transformer votre casse-croute en festin !


Copyrights Wonderweb sprl 2004 - 2014