Tomates au Roquefort

Militons pour ne plus servir systématiquement les chips et les cacahuètes avec l'apéro. Nous pouvons proposer ces petites tomates si délicieusement farcies. Vous verrez à quel vitesse le plateau sera vidé !

Tomates cerises farcies à la chair de crabe (bocconcini di pomodoro e granchio)

Un antipasti mignon et raffiné ; proposant d’adorables petites bouchées de tomates-cerises farcies au crabe. Un délice original et gourmand en guise de mise en bouche pour un apéritif

Tomates cerises farcies au fromage de chèvre

Cette préparation à la fraîcheur agréable est idéale pour un buffet, un apéritif ou un pique-nique. Comme cette recette ultrasimple s’apparente à de la dinette, vous pouvez vous faire aider de vos enfants.

Oeuf cocotte en coque de tomate au parmesan et basilic

Je ne sais plus de qui je tiens cette recette mais je tiens à féliciter son créateur car je trouve cela génial. Remplacer le ramequin des œufs cocottes par des tomates. Je me suis permis d’ajouter une petite touche avec le parmesan et le basilic.

Petites tomates farcies à la crème d’herbes et parmesan

Pour réaliser ce plat, utilisez des tomates-cerises pour un apéritif et des tomates un peu plus grosses pour une entrée. Toutes les herbes de l’été sont bienvenues avec en majorité du basilic. Avec un peu de parmesan pour parfumer et donner du tonus. Exquises en accompagnement de viandes lu poissons grillés.

Tomates farcies au chèvre frais, cerfeuil et ciboulette

Une tomate farcie aérienne mais savoureuse ; parfaite pour une entrée légère ou pour accompagner un lunch rapide.

Tomates farcies au taboulé

Un vrai taboulé libanais bien vert dans de belles tomates rouges, ou jaunes ; joli, non ? Et excellent aussi. Cette recette froide, exquise entrée, peut se préparer à l’avance, elle est très simple à réaliser et rapidement faite. Que des atouts pour être adoptée cet été.

Tomates farcies à la mousse de concombre, ricotta et menthe

Un accompagnement à servir froid, délicieusement léger et rafraîchissant.

Tomates farcies à la basquaise

Tomates farcies à la provençale

Provençale car la chair à saucisse est mélangée à du riz de Camargue ce qui la rend plus légère et plus digeste. Mais toujours l’ail et le persil et de belles tomates cœur de bœuf par exemple.

19 Recettes de tomates farcies à base de tomates, fromage, concombre, parmesan et crabes à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, accompagnements, entrées froides et mises en bouche

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tomates farcies à la grecque

Une recette de farci froide, délicieuse pour l’été et qi devrait plaire aux enfants. Mais pas seulement. Très facile et rapide à faire, cette recette fera une entrée agréable et rafraichissante et un plat idéal aussi pour un repas en plein air, car elle peut se manger aussi avec les doigts.

Tomates farcies à la ratatouille de légumes

Une variante très gourmande pour présenter autrement la ratatouille. Peut aussi être présenté comme entrée légère.

Tomates farcies au miel et à l'agneau confit

Une variante beaucoup plus savoureuse que les tomates farcies traditionnelles, utilisant habituellement le hachis de bœuf. La présence d’épaule d’agneau, de miel, d’abricots, de boulghour et de curry donne à cette recette une combinaison très réussie de saveurs gourmandes.

Thon à la Plancha aux tomates farcies

La cuisson à la plancha est remarquable qui conserve parfaitement le goût du poisson qui est saisi en surface et moelleux à l’intérieur. A consommer sans modération.

Tomates farcies au crabe accompagnées d’une sauce au parmesan

Une autre variation autour de la tomate froide farcie avec un produit de la mer. Cela ne remplace bien sûr pas dans mon cœur les tomates crevettes mais je dois dire que cette version au crabe est très intéressante et la petite sauce au parmesan vient réveiller de magistrale manière l’ensemble de l’entrée.

Rillettes de maquereau fumé en tomates farcies

Une recette à présenter en entrée, facile à préparer et du plus bel effet. De délicieuses rillettes de filets de maquereau fumé, agrémentées de câpres, d’aubergines et de coriandre fraîche ; le tout servi en tomate farcie.

Tomates aux escargots

La recette d’aujourd’hui vous propose des escargots disposés sur des tomates coupées en deux et grillés au four ; accompagnées d’une persillade à l’ail, aux échalotes et au citron. Servis ainsi en tomates, les escargots sont agréablement plus légers qu’en coquilles.

Tomates farcies au pecorino

De délicieuses tomates farcies avec 2 types de fromages pecorino différents, parfumées très simplement à l’huile d’olive et à l’origan puis saisies au four.
Un accompagnement irrésistible avec toutes les viandes ou volailles, rôties ou grillées.

Tomates farcies au riz

Une variante végétarienne des tomates farcies à la viande ; toute aussi savoureuse. Utilisez de préférence des tomates « tigrées » comme les variétés « tigrella » d’Italie ; à la pulpe très ferme et contenant peu de graines

Tomates farcies au pain de campagne

De délicieuses tomates farcies avec des dés de pain de campagne grillés et frottés à l’ail ; le tout accompagné de petits morceaux de chorizo agréablement piquant... un petit délice très simple à préparer et qui devrait vous surprendre !

Tomates farcies à la mousse de crabe

Tomates farcies à la volaille et au lard

Une manière originale et délicieuse d’apprêter des tomates farcies. Associés ; les blancs de poulet s’épousent avec succès au lard afin d’obtenir une farce bien équilibrée, ni trop sèche, ni trop grasse.

Tomates farcies au tzatziki et à l'aneth

Servez ces délicieuses tomates farcies au yaourt grec, aromatisées à l’ail, au vinaigre, à l’huile d’olive et à l’aneth en guise d’entrée légère et rafraîchissante ; pour début un repas convivial entre amis par exemple. Une mise en appétit plus que sympathique !