Côte de bœuf basse température et sa sauce au persil

Une belle côte de bœuf cuite à basse température sera à point pour être déguster. Si vous chauffez le four à 80°C, elle cuira 2 h, à 70°C, 2 h 15. Vous la servirez avec une sauce au persil, très goutée qui peut être préparée à l’avance et des pommes frites ou une salade de pommes de terre tièdes..

Filet de bœuf à l'ail et aux escargots (Bourgogne)

Voilà un plat bourguignon qui sort de l’ordinaire et pourtant particulièrement réussi : un beau rôti de bœuf détaillé en belles tranches, recouvert de délicieux escargots relevés d’une persillade à l’ail préparée au beurre, au vin blanc et au pastis. Surprenantes combinaisons, farouchement délicieuses !

Entrecôtes grillées sauce choron

La sauce choron est un grand classique à servir avec de délicieuses entrecôtes. A découvirir sans plus attendre.

Côte de bœuf à l'os à moelle et au gros sel

La cuisine canaille par excellence et une des meilleures manières de préparer la fameuse côte de boeuf. Une recette taillée sur mesure pour tous les vrais carnivores !

Côte de boeuf à la charolaise

Les beaux bœufs blancs de Charolles donnent une viande exquise. Un petit truc pour bien présenter la côte de bœuf : coupez des tranches d’1 cm d’épaisseur, légèrement en biais, en commençant par l’extrémité de la côte. Les tranches les plus à l’extérieur seront cuites ou à point et le cœur de la côte sera saignant, Il y en a ainsi pour tous les goûts.

Côte de boeuf au bleu d’Auvergne

L’idéal pour cette recette serait d’utiliser du bœuf de Salers ou d’Aubrac. A défaut, demandez à votre boucher une belle côte de bœuf fermier. La recette est simple et la sauce se réalise et deux temps, trois mouvements. Vous servirez pour accompagner ce plat des pommes de terre enveloppées dans du papier alu, cuites au four ou dans le barbecue en même temps que la côte.

Steak de bison mariné, carottes et myrtilles

Une préparation d’origine nord-américaine, et qui sort résolument de l’ordinaire. La viande de bison offre la même texture que celle du boeuf, mais avec une saveur plus musquée et plus proche de celle de certains gibiers. A découvrir absolument.

Steak au poivre

Tendre et saignant, ces steaks taillés dans une belle entrecôte bien épaisse auront une saveur remarquable. Cette saveur sera rehaussée par le poivre, excellent exhausteur de goût. Rapide, extrêmement simple, cette recette ravira les débitants et les amateurs de viande saignante.

Boeuf de Salers en croûte de Cantal au poivre noir de Cochin

Ce plat est d’une grande simplicité à réaliser, et le résultat est très bon, goûté et très parfumé. Ne lésinez pas cependant sur la qualité de la viande et celle du fromage dont dépend la réussite du plat. A défaut de Cantal ou si le goût ne vous convient pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle tomme de vache ou de brebis de votre région.

Tournedos à l’ail torréfié

La manière de manger la viande de bœuf en tournedos est un peu passée de mode, c’est pourtant une délicieuse manière de déguster une bonne viande bien tendre. Le mieux est d’utiliser de l’ail bien frais de préférence en AOC comme celui ; de Lautrec ou de Cadours. Délicieux avec des pommes de terre en robe des champs, des pâtes fraiches ou un gratin de légumes de saison.

7 Recettes de pièces de viande à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis