Entrecôtes grillées sauce choron

La sauce choron est un grand classique à servir avec de délicieuses entrecôtes. A découvirir sans plus attendre.

Côte de boeuf à la charolaise

Les beaux bœufs blancs de Charolles donnent une viande exquise. Un petit truc pour bien présenter la côte de bœuf : coupez des tranches d’1 cm d’épaisseur, légèrement en biais, en commençant par l’extrémité de la côte. Les tranches les plus à l’extérieur seront cuites ou à point et le cœur de la côte sera saignant, Il y en a ainsi pour tous les goûts.

Entrecôte Bordelaise

Traditionnellement cuisinée avec du bœuf de Bazas, vous pouvez l’adapter au bœuf de votre région, il faut seulement qu’elle soit tendre et suffisamment rassise, mais évidement toujours avec du bon vin rouge de Bordeaux. Servie avec ses champignons farcis, c’est une recette inratable et exquise qui fait toujours des heureux.

Entrecôte marchand de vin

Un classique avec une belle alliance de la viande rouge et du vin rouge. Il faut simplement penser à préparer le beurre à l’avance, du matin pour le midi ou le soir, afin qu’il ait le temps de durcir. A la place de l’entrecôte, vous pouvez utiliser d’autres viandes à griller comme le paleron, le rumsteck ou le filet.

Steak au poivre

Tendre et saignant, ces steaks taillés dans une belle entrecôte bien épaisse auront une saveur remarquable. Cette saveur sera rehaussée par le poivre, excellent exhausteur de goût. Rapide, extrêmement simple, cette recette ravira les débitants et les amateurs de viande saignante.

3 Recettes d'entrecôtes à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis