Terrine de laitues au jambon fumée et jambon blanc

Lorsque les salades sont belles et croquantes, préparez cette terrine. Très facile à cuisiner et très économique, elle est idéale pour les repas d’été. Vous la servirez avec une sauce tomate au basilic. Comme elle cuit, préparez-la le maton pour le soir ou la veille pour le midi. Laitue, chicorée, batavia toutes les salades font l’affaire.

Roulade de jambon de parme à la ricotta et aux courgettes grillées

Tout frais, tout bon pour un pique-nique gastronomique

Cannellonis froids aux fruits secs et jambon fumé

Une entrée originale qui modifie la manière de servir les cannellonis. Coupez en petits tronçons ils se servent aussi en tapas.  Ce plat, très facile à réaliser,  se prépare à l’avance et attend au réfrigérateur d’être servi. 

Crostini au jambon fumé et crème de pomme verte

Une préparation de crostini hautement originale, permettant de savourer une composition et un alliage d’ingrédients très réussi. Parfait pour un lunch léger ... mais gastronomique !

Oeufs pochés à l’estragon au jambon fumé

Les œufs à Pâques ne sont pas qu’en chocolat. Cette entrée d’œufs pochés est à la fois délicieuse et esthétique. Les œufs pochés sont posés sur de fines tranches de jambon, décorés avec des feuilles d’estragon et entourés d’un filet de crème de vinaigre balsamique.

Spaghetti au jambon noir de Bigorre

Une recette chic et savoureuse : des spaghettis accompagnés d’une sauce au jambon sec et servies avec de fines tranches de ce même jambon, coupées façon chiffonnade. Le noir de Bigorre est le meilleur jambon fumé français, mais vous pouvez choisir du Parme, du Bayonne ou du Rabugo ou n’importe quel jambon sec de votre choix.

4 Recettes au jambon fumé pour réaliser des accompagnement pour apéritif à servir en entrées et hors d'oeuvres, apéritifs et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis