Amarettis ou Macarons italiens aux amandes

Les macarons aux amandes, appelés Amaretti en Italiebiscuits sont les cousins de nos petits biscuits secs. Ils accompagnent à merveille un café ou une petite tasse de thé.

Macarons de chocolat à la truffe noire

Une préparation de macarons de luxe idéale pour les terminer lels repas de fêtes de fin d'année. Ces macarons à l atruffe sont petites gourmandises très originales qui surprendront tout les amateurs de macarons.

Macarons de foie gras glacé aux amandes et saupoudré d'or

Une idée délicieusement surprenante, à servir aussi bien avec les apéritifs - comme amuse-bouche - ou avec le café, pour prolonger voluptueusement le plaisir et la gourmandise du dessert. Un « plus » très élégant ; pour accompagner avec goût vos préparations de fêtes.

Coupe amaretti aux framboises

Un dessert frais et simple, économique et vite fait pour un repas improvisé.

Crème Frangipane

Une autre crème dans laquelle le beurre est très présent. La crème frangipane ne s’utilise pas seulement pour garnir la galette des rois, elle est à la base d’excellents desserts aux fruits comme les abricots Bourdaloue.

Macarons au sirop d’érable

Une recette fine à base de sirop d’érable pour d’excellents petits macarons à déguster entre ami(e)s autour d’une bonne tasse de thé.

Crumble de pêches rôties aux macarons

Vite fait, bien fait, ce dessert va régaler vos convives pour conclure en beauté un repas festif par une note à la fois douce, croquante et acidulée.

Dômes givrés de macarons, poires et chocolat

Il vous faudra prévoir un peu de temps pour l’élaboration de ce dessert, mais le résultat en vaudra la peine : de délicieux petits gâteaux givrés – élaborés à partir d’éclats de macarons croustillants, de chocolat noir fondu et de poire légèrement caramélisée à la cassonade – le tout surmonté de fines lamelles de poire fraîche. Un dessert digne de parer vos plus belles tables.

Macaron chocolat framboise au sorbet framboise

Un dessert très gourmand et très vite réalisé si vous utilisez des macarons tout faits. Il vous suffit ensuite de les garnir d’une ganache au chocolat et framboises, d’ajoutez en accompagnement un peu de sorbet à la framboise et c’est prêt ! Facile non ?

Macarons au citron vert

Des petits macarons à la fois craquants et fondants, aux saveurs acidulées et parfumées, personne n’y résiste. Le citron vert donne une légère acidité qui masque le sucre très présent dans les macarons. A essayer en pensant qu’il faut s’y prendre la veille au soir.

10 Recettes de macarons à base de amandes, framboise, chocolat, amaretti (biscuits italiens) et poudre d'amandes à servir en desserts et mignardise

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis