Oeufs de Pâques craquant au chocolat noir et blanc, noisettes et amandes.

Craquant et croquant, ces délicieux petits œufs de Pâques aux différents chocolats, noir et blanc . Très faciles à réaliser avec du chocolat fondu et des fruits secs concassés que vous coulez dans des moules en polycarbonate en forme d’œufs.

Vrais-faux oeufs à la coque en chocolat

Si vous savez faire la ganache voici un dessert-délice rapide et facile à faire pour surprendre petits et grands le jour de Pâques.

Gâteau de Pâques : génoise à la crème pralinée aux oeufs au chocolat

Un beau gâteau décoré d’un bel œuf en chocolat sur le dessus et garni d’amandes hachées sur tout le pourtour. Spectaculaire, il demande un peu de savoir-faire. Les bases sont une génoise et une crème pralinée et du chocolat pour l’œuf que vous pouvez remplir des petits œufs en sucre ou de sujets en chocolat qui feront la joie des petits.

Oeufs de crème au chocolat à la coque aux mouillettes en mikado

Un dessert amusant et plutôt sympathique. Dans des coquetiers sont posés des coquilles d’œufs remplies de crème au chocolat au lait avec de drôles de mouillettes. Très facile et très vite cuisiné.

Mini oeufs en chocolat poudrés au cacao

Exclusivement pour adultes, à la rigueur pour grands enfants chocolat-maniaques. Ces œufs sont faciles à réaliser et délicieux à déguster avec une tasse de café, un peu de vieux rhum.

Oeufs de Pâques en Chocolat noir

Bientôt Pâques ! C’est l’occasion de fabriquer soi-même ses œufs en chocolat. Ceux-ci sont réalisés dans une pâte à biscuit fondante cuite dans des moules en silicone. Les deux moitiés sont réunies par une ganache et l’œuf ainsi formé décoré d’un beau ruban. Vous pouvez utiliser aussi de la poudre d’amandes ou de biscuits tels des spéculoos ou des short bread.

Oeufs de Pâques en chocolat au Nutella

Faire soi-même ses œufs de Pâques, Pourquoi pas ? Ce n’est pas difficile, il suffit d’avoir quelque moules flexiplan ou d’utiliser des coquilles d’œufs, évidement ils seront plus petits.

Gâteau Oeufs en chocolat blanc

Des gros gâteaux en forme d’œufs pour récompenser les perdants de la chasse aux œufs. En chocolat blanc glacé de chocolat noir et piqueté de fruits secs. Pas difficile à faire à condition de les faire cuire dans des moules en silicones.

Oeufs de Pâques à la coque, au chocolat

Pour célébrer de manière originale la saison pascale, servez en dessert ou comme simple gourmandise ces délicieux œufs à la coque, fourrés d’un chocolat crémeux parfumé d’une pâte aux noisettes

Oeufs en massepain glacés de chocolat

Fondants et irrésistibles ces petits œufs de massepain glacés de chocolat. Pour cela vous découperez des œufs à l’aide de découpe-pâtes en forme d’œufs ou vous les fabriquerez vous-même. Vous pouvez aussi cuire la pâte dans des moules en silicone en forme d’œufs et les coller à l’aide d’une ganache dans laquelle vous les roulerez.

9 Recettes oeufs de Pâques en chocolat ( oeufs de Pâques) à base de chocolat, chocolat noir, chocolat praliné, chocolat blanc et oeuf à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis