Bûche de Noël exotique au rhum et noix de coco

Une pâte à la noix de coco, fourrée d’une crème au beurre parfumée au rhum et recouverte d’une belle meringue blanche et de fruits confits. Aussi belle que bonne et plutôt facile à réaliser. Elle terminera parfaitement un repas de Noël.

Pina colada à la crème de coco 

La pina colada, on la boit en toute saison. Ce cocktail à la noix de coco est parfait tant en hiver qu'en été autour d'une piscine. Le mélange crème de coco et jus d’ananas est exquis.

Bûche toute blanche à la crème de chocolat au lait

Pas de repas de Noël sans la traditionnelle buche. Et si la neige n’est pas au rendez-vous à l’extérieure, elle le sera sur la table au dessert.

Jus de papaye, citron vert et noix de coco

Rien de plus désaltérant et de satisfaisant qu’un simple jus de fruit ! En voici un qui est l'idéal pour faire le plein de vitamines en hiver.

Bûche aux fruits exotiques au sirop de coco et amandes

Beaucoup de fraîcheur pour ce dessert de Noël qui apporte une note acidulée plus que bienvenue à la fin d'un repas de fête .

Curry d’agneau au lait de coco

La cuisine indienne est raffinée et riche de multiples plats aux mille saveurs. Voici un exemple simple à préparer et qui – comme presque tous les plats indiens – joue sur le répertoire infini des fines épices.

Curry de crevettes roses au lait de coco

Une belle entrée : quelques délicieuses crevettes roses, poêlées avec un coulis de tomates au lait de coco, relevé aux oignons et au curry doux. Simple et bon, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour la préparation.

Bûche de Noël au chocolat et noix de coco

Noire et blanche comme saupoudrée de neige, cette bûche de Noël est tout simplement délicieuse. Belle à voir et savoureuse à déguster. Et très facile à réaliser. Que des atouts pour que vous prépariez cette bûche pour Noël.

Verrines d'agrumes à la gelée fruits de la passion et coco à l'agar agar

Fraîche, colorée, aux saveurs mêlées qui étonnent les papilles, cette gelée terminera en beauté un repas un peu riche. Il s’agit d’une superposition de gelée acidulée et douce entre lesquelles s’intercalent des quartiers de fruits. Facile à réaliser à l’avance, elle attend au frais d’être manger.

Poêlée de scampis au lait de coco

Un parfum d’exotisme pour une recette très facile à préparer et redoutablement efficace. Vous la préparerez avec du lait de coco que vous ferez vous-même comme la recette l’explique. Sinon, prenez 20 cl de lait de coco en boite. Vous servirez ce plat avec des galettes de riz grillé.

52 Recettes aux noix de coco pour réaliser des desserts au chocolat, boisson, gâteaux, patisserie et biscuits à servir en desserts, mignardise, plats, apéritifs et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Tiramisu à l'ananas et à la noix de coco

Une variante du tiramisu classique, aux tonalités exotiques, et qui apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur à ce dessert.

Jus de fruit de la passion, miel et noix de coco

Rien de plus désaltérant et de satisfaisant qu’un simple jus de fruit ! En voici un qui vous permettra de combiner douceur et passion … idéal pour un réveil le jour de la saint valentin ... ou le lendemain ;-)

Verrines de petits calamars frits, coco et curry

Une entrée relevée, présentée en verrine, et qui offre des contrastes de saveurs très intéressants.

Pina colada aux fruits de la passion 

Une pina colada pour amoureux qui est tout indiqué pour un cocktail de la Saint Valentin.  Les fruits de la passion donnent une belle acidité tout en parfumant ce cocktail de manière beaucoup plus subtile que l’ananas présent dans la recette originale.

Chou-fleur épicé à la crème de coco

Un accompagnement qui sera particulièrement délicieux avec les préparations aigres-douces orientales ou quelques belles tranches de canard laqué.

Crevettes au lait de coco

Fraiches et parfumées, simples à préparer, ces crevettes au lait de coco feront une entrée ou des amuse-bouches très réussies. Du lait de coco, des crevettes, un peu d’huile, du sel et du poivre, rien de plus simple. Servies dans des petits bols en entrée ou des verrines en apéritif.

Punch coco (Antilles)

Ah, le ti’ punch antillais ! Il y en a un pour résoudre chaque problème de l’existence, paraît-il. En tout cas, en voici un particulièrement rafraîchissant et désaltérant !

Gratin de mangue au yaourt, cassonade et noix de coco

Un dessert fruité, onctueux et délicieusement caramélisé sous le gril du four.

Salade de fruits exotique aux ananas, fruits de la passion et noix de coco

Voici une recette de salade aux fruits exotique que j’apprécie beaucoup. Ultra simple, elle se réalise en un tour de main… et se déguste tout aussi rapidement !

Blanc-manger de coco (Antilles)

Un dessert crémeux et léger, mais avec du caractère. Un véritable nuage de douceur à essayer le plus vite possible.

Flan à la noix de coco et aux fruits de la passion

Simple, rapide à préparer et peu onéreux ce flan à la noix de coco ravira toute votre famille. Un doux moment d’évasion en perspective.

Filets de poulet sautés au lait de coco et à la cannelle

Une délicieuse recette de poulet au lait de coco. J’ai particulièrement apprécié la combinaison très savoureuse de la sauce de cette recette, associant à merveille le lait de coco et la cannelle.

Biscuits épicés au sirop d'érable

Essayez ces délicieuses petites tartelettes pour accompagner un café ou un pousse-café, par exemple.

Papillotes de poisson à la crème de coco et curry rouge

Un cadeau posé sur chaque assiette que l'on ouvre délicatement et duquel s'échappent des vapeurs odorantes, c'est tout le charme des papillotes de poisson. Les papillotes permettent de faire cuire le poisson en un temps record, quasiment sans matière grasse, tout en conservant sa saveur, on peut difficilement faire mieux. Ici avec de la crème de noix de coco, un vrai régal.

Salade de filet d'espadon aux mangue marinée, citron vert et noix de coco

Une salade gourmande qui peut très bien convenir pour un repas léger. J’adore la combinaison de la mangue fraîche avec l’espadon mariné et détaillé en fines lanières, le tout relevé par un parfum de citron vert aux herbes et la douceur de la noix de coco. Une salade délicieusement exotique, à servir bien fraîche.

Boulettes grillés de poulet à la thaïlandaise, sauce coco au curry rouge

Alors je prépare souvent des boulettes de poulet en les déclinant de différentes manières. Aujourd'hui, des boulettes à la thaï que vous pouvez servir avec du riz parfumé (pour le chaud) et de salade de papaye verte (pour le froid). Un régal.

Ananas flambés au rhum, crème glacée à la noix de coco (Antilles)

Un dessert de belle présentation, rapide à préparer et très rafraichissant. Pour apporter des variantes à la recette, vous pouvez aussi utiliser d’autres crèmes glacées, comme de la glace à la mangue ou aux fruits de la passion.

Thon blanc au lait de coco

Un plat léger et original, aux tonalités créoles. Le lait de coco associé au thon est une véritable friandise rempie de douceur qui conviendra à un petit repas en amoureux.

Doucelette créole à la noix de coco

Une friandise parfaite pour accompagner le pousse-café ou en mignardises avec le café. Un doux parfum des îles planera sur la fin de votre repas.

Carrés à la noix de coco, abricots secs et chocolat blanc

Des carrés fondants en bouche et rafraîchissants qui se laissent déguster avec plaisir ! Allez-y si cela vous tente…

Mini-rochers au chocolat et noix de coco

Des petits rochers croquants et tendres à la fois ; parfaits pour prolonger le plaisir de vos desserts.

Îles flottantes à la noix de coco

Ah ! Les îles flottantes ! Un dessert au parfum d’enfance qui évoque des goûters chez une grand-mère. Ces îles- là flottent sur une mer laiteuse de noix de coco et sont saupoudrez de noix de coco grillée. Un régal d’une délicatesse rare qui va en étonner plus d’un !

Boulettes de poisson grillé à la crème de coco

Voici des boulettes de poissons que j'ai réalisées à plusieurs reprises. Le principe de ces boulettes est simple : du poisson, des herbes, de la crème de coco. Pour un résultat délicieux.

Riz au lait de coco et à la mangue

Un classique ! Pourquoi voudriez-vous l’acheter tout prêt lorsque la recette de base du riz au lait est si simple à réaliser ? Miam.

Crevettes grillée à la plancha à la crème de coco et au citron vert

De petits amuse-gueules parfaits cuits à la plancha. A déguster sans modération.

Truffes noires, cœur de chocolat blanc et coco

La friandise indispensable pour tous les vrais passionnés de chocolat ...

Rochers à la noix de coco

J’adore la noix de coco. Voici donc une recette simplissime pour se concocter en un tour de main d’excellents petits congolais. Faites-vous plaisir.

Cari de poisson à la noix de coco

Blanc comme la neige, ce cari est extrêmement facile à préparer pour un amoureux néophyte en cuisine. Une sauce relevé au gingembre à base de crème de coco dans laquelle on trempe des dés de poissons préalablement cuits et que l’on glisse dans la bouche avec des baguettes. A déguster avec un champagne brut.

Cookies noix de coco-bananes

Un petit parfum exotique pour des cookies qui sentent bon les îles, un peu de soleil et de rêve dans queues petits biscuits très simple à réaliser et d’exécution rapide, pourquoi pas pour un atelier de cuisine avec ses enfants

Crêpes au cacao, coco et bananes

Pour tous les fondus de chocolat et les autres, voici la recette de sublimes crêpes au chocolat craquantes et croquantes. Pour les rendre encore plus irrésistibles, elles sont garnies de bananes à la noix de coco qui leur donnent un air exotique charmeur et gourmand.

Tarte au céleri-coco au miel

Manger 5 légumes par jour nous est préconisé pour nous maintenir en bonne santé. Autant joindre l’utile à l’agréable et mangez des légumes même en dessert. Comme par exemple avec cette tarte dans laquelle se mêle fruits et légumes parfumée aux épices.

Chutney à la noix de coco 

Ce chutney se révèle être un condiment idéal pour accompagner des plats asiatiques tels que des curry indiens ou thaïlandais.

White Russian à la noix de coco

Ce cocktail digestif est tellement doux et velouté que j’aimerais en faire un dessert. Peut être qu’il y a moyen de transformer cela en une forme de panna cotta ?

Tarte à la noix de coco au rhum

Moelleuse et parfumée, cette tarte est vraiment délicieuse avec un parfum d’exotisme et de vacances. Aisée à réaliser, elle peut se prépare la veille. Utilisez des produits de qualité achetés dans de bonnes épiceries asiatiques et épiceries fines, il en existe encore. Vous pouvez soit caraméliser la tarte sous le grill du four, soit nappez de sauce chocolat.

Galettes de sarrasin Bretonnes au poulet et noix de coco.

Un peu d’exotisme et l’Inde s’invite dans des galettes bretonnes. Les lamelles de poulet sont préalablement cuites avec de la noix de coco avant de venir garnir des belles galettes. Pour plus de facilité le poulet est préparé à l’avance et réservé au chaud.

Gâteau à la noix de coco

Vous devez rapidement faire un gâteau ? Vous avez certainement dans vos placards de quoi réaliser ce gâteau fondant et parfumé, parfait pour un goûter ou un pique-nique.

Croque choco-coco-banane

Un régal vite préparé et à servir à nos chères têtes blondes pour un goûter d’anniversaire par exemple ; ou à déguster tout simplement entre amis pour un dessert original et gourmand.

Lanières de poivrons confits au chocolat et noix de coco.

Pour cela, il faut de beaux poivrons rouges bien charnus. Coupés en lanières et confits dans le sucre, ils sont trempés dans du chocolat fondu et roulez dans la noix de coco râpée. Une gourmandise à grignoter avec le café ou un vin moelleux

Marmelade de reines-claudes au lait de coco

Une marmelade très savoureuse et très originale, qui sera l’accompagnement idéal pour vos crêpes ou gaufres. Essayez-la aussi avec des cakes ou tout simplement avec du yoghourt nature … une révélation !

Marmelade de noix de coco 

Le parfum inimitable de la noix de coco est concentré dans cette marmelade qui est un véritable nectar qui sent bon les îles tropicales. J’adore déguster cette marmelade avec du chocolat et des bananes.

Confiture de lait à la noix de coco 

Un dulce de leche dans lequel la vanille a été remplacée par de la chair de noix de coco. Un délice parfait pour vos goûter mais également à servir avec de nombreuses pâtisseries.

Gâteau meringué à l’ananas et à la noix de coco

Goûter à cette recette de gâteau ananas et noix de coco, c'est l'adopter ! Cette recette est facile à faire et le résultat est une fête pour tous !

Mousse au chocolat blanc à la poudre de noix de coco et Marie Brizard

Comme un dôme neigeux, cette mousse est craquante. La base en est une crème anglaise à laquelle on incorpore le chocolat blanc fondu et de la Marie Brizard et de la noix de coco en poudre. Testée et adoptée.

Brioche dorée au lait de coco et sorbet à l’ananas

Vous devez réaliser un dessert vite préparé ? Choisissez celui-ci réalisé avec de la brioche trempée dans une préparation au lait de coco et dorée dans le beurre, puis rafraichie et réveillée par une boule de sorbet de pamplemousse. Le contraste entre la brioche brûlante et le sorbet glacé en remarquable. 

Bananes grillées à la liqueur de noix de coco

Une recette gourmande de banaes caramélisées à déguster après un repas léger ou seul en guise de goûter !

Blanc-manger d’ananas à la noix de coco

L’ananas et la noix de coco s’associent parfaitement, l’ananas apportant une touche d’acidité à la douceur de la noix de coco. Un dessert délicieux et facilement préparé. Vous pouvez remplacer l’ananas par des mandarines l’hiver ou des abricots l’été.

Petits flans à la noix de coco, sauce caramel

Des petits flans tendres et savoureux, grâce à la combinaison harmonieuse de noix de coco et de caramel. Les amateurs de douceurs vont craquer !

Gaufres croustillantes à la crème Chantilly et noix de coco

Une gourmandise croquante et douce à la fois ; présentée en millefeuille.
Facile à préparer et irrésistible.

Congolais

Un grand classique, fin et léger, au goût sublime de noix de coco. Ce dessert fait l’unanimité et est très aisé à réaliser. Des blancs d’œufs, de la noix de coco et du sucre, une cuisson au four assez courte et voila ces petites bouchées dorées et fondantes. Absolument irrésistible ! Et en plus, ils se conservent 1 bonne semaine dans une boîte hermétique placée dans un endroit frais.

Yaourt à la noix de coco

La préparation de yaourts « maison » à plusieurs avantages : c’est très économique, excellent pour votre santé et tellement plus savoureux ! Notre recette d’aujourd’hui vous propose d’y ajouter une infusion de chair de noix de coco, destinée à parfumer de manière très originale la texture douce du yaourt.