Quinoa aux raisins secs et à l’huile d’olive

Un plat de céréales qui peut se suffire à lui-même comme il peut accompagner des viandes blanches ou d’agneau grillé. Il est très facile à préparer. Vous pouvez remplacer le quinoa par d’autres céréales de votre choix. Ce plat se déguste chaud ou froid.

Salade de quinoa à la féta, brocolis et radis

Une salade parfaite pour l’été pour un petit brunch végétarien. Le quinoa est une céréale d’origine sud américaine qui convient parfaitement pour alimentation sans gluten.

Taboulé de quinoa facile

Un taboulé tout simple sans gluten pour accompagner à merveille un barbecue. Le quinoa remplace à merveille le traditionnel boulgour.

Tartare de daurade à la quinoa et pommes vertes

Une entrée froide délicieusement fraîche qui est parfaite pour un brunch estival. Le quinoa, la daurade et les pommes vertes s’allient dans un mélange tout en en fraîcheur et délicatesse.

Taboulé de Quinoa aux fèves, menthe et féta

Le boulgour traditionnel est remplacé ici par le quinoa. Ce taboulé est particulièrement indiqué pour faire un petit plat léger au printemps ou un super accompagnement pour un brunch ou buffet froid.

Quinoa à la vanille,  courgettes et fèves

Un accompagnement pour du poisson ou un bon gigot d’agneau. J’adore le parfum que donne la vanille. Il faut très bien l’équilibrer tout en étant généreux en sel.

Quinoa au pesto et crevettes à l’ail

Une salade de quinoa délicieusement relevée et riche en saveurs qui est complétée quelques crevettes grillées à l’ail.

Salade de quinoa au butternut

Une très jolie préparation à base de quinoa et de courge butternut. Elle sera parfaite pour accompagner un gibier à plume ou un barbecue de fin de saison en automne.

Pain au Quinoa

Un pain fait maison qui sera parfait pour un petit déjeuner gourmand. Une partie de la farine de blé est remplacée par du Quinoa, une petite graine qui ne renferme pas de gluten.

9 Recettes à la quinoa à servir en accompagnements

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis