Taboulé Libanais

Un classique de la cuisine estivale qui a ce don de pouvoir vous rassasier de plein de délicieuses saveurs tout en vous rafraîchissant. Indispensable en accompagnement de tout barbecue qui se respecte ou plus traditionnellement de quelques kebab et kefta.

Taboulé aux pois chiches

LA salade parfaite – légère, parfumée et savoureuse - pour accompagner vos repas d’été en plein air ou un barbecue.

Taboulé de lentilles aux poivrons

Pas de semoule, prenez des lentilles pour faire un taboulé très original, ultra simple, frais et délicieusement parfumé. Les lentilles sont colorées par le rouge et le jaune des poivrons et des oignons et assaisonnées d’herbes fraiches et d’une vinaigrette citronnée. Peut se préparer à l’avance.

Taboulé de quinoa facile

Un taboulé tout simple sans gluten pour accompagner à merveille un barbecue. Le quinoa remplace à merveille le traditionnel boulgour.

Tomates farcies au taboulé

Un vrai taboulé libanais bien vert dans de belles tomates rouges, ou jaunes ; joli, non ? Et excellent aussi. Cette recette froide, exquise entrée, peut se préparer à l’avance, elle est très simple à réaliser et rapidement faite. Que des atouts pour être adoptée cet été.

Taboulé de Quinoa aux fèves, menthe et féta

Le boulgour traditionnel est remplacé ici par le quinoa. Ce taboulé est particulièrement indiqué pour faire un petit plat léger au printemps ou un super accompagnement pour un brunch ou buffet froid.

Taboulé rose aux betteraves et aux oranges

Une belle entrée froide très rafraîchissante, qui combine de manière originale des parfums et des textures très différentes.

Taboulé au chèvre frais

Rien de tel, pendant les mois chauds de l’année, qu’un taboulé rafraîchissant pour se mettre en appétit. Cette délicieuse recette - également libanaise - offre une belle alternative au taboulé traditionnel par l’utilisation de fromage de chèvre frais.Fraîcheur et plaisir garanti !

Taboulé au crabe

Frais, savoureux, vite fait et sans cuisson que du bon pour une cuisine de vacances. Employez de la main d’œuvre pour décortiquer la chair de crabe, c’est un peu long. Autrement vous procédez comme pour un taboulé classique.

Taboulé aux mûres et aux framboises

Un taboulé en guise de dessert? Oui, c'est possible et je vous garantis que l'association avec ces quelques fruits des bois est délicieuse.

9 Recettes de taboulés à base de boulgour, semoule de blé, herbes fraîches, crustacés et persil à servir en entrées et hors d'oeuvres, accompagnements et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis