Soupe glacée de concombres aux pommes vertes et coriandre

Voici une soupe glacée qui concentre tout ce que vous pouvez imaginer de plus frais : les concombres, les pommes granny smith et la coriandre. Cette soupe est tellement fraiche que vous pourriez très bien la décliner en granité.

Jus de carotte, orange, pomme granny et gingembre 

Un petit cocktail de vitamine qui sera parfait pour commencer la journée lors du petit déjeuner. Le gingembre réveille délicieusement le mélange. Ce jus requiert une centrifugeuse pour extraire le jus des carottes.

Crème de panais, pommes vertes et curry

Un légume oublié au goût très subtil réveillé par l’acidité de la pomme et relevé par le curry : un mélange étonnant qui réchauffe et réconforte.

Sushis de saumon fumé aux pommes vertes et au chèvre frais

Une préparation de sushis simplifiée mais toute aussi succulente. Une entrée (ou accompagnement d’apéritif) très « tendance » ; avec un bel effet esthétique.

Soupe de lentilles aux pommes

Cette recette est l’occasion pour moi de découvrir un peu plus les lentilles que je ne cuisine pas souvent. J’ai choisi la lentille verte du Puy AOC pour la base de cette soupe d’automne dont les saveurs sont magnifiquement réveillées par le goût de la pomme.

Tartare de daurade à la quinoa et pommes vertes

Une entrée froide délicieusement fraîche qui est parfaite pour un brunch estival. Le quinoa, la daurade et les pommes vertes s’allient dans un mélange tout en en fraîcheur et délicatesse.

Tartare de lieu jaune aux pommes granny smith, courgettes  et jus de pamplemousse

Un tartare tout en fraîcheur et subtilité. J’adore le contraste entre l’acidité de la pomme granny smith et l’amertume délicieusement parfumée du jus de pamplemousse. Cette recette fera une mise en bouche pour un repas festif ou un brunch estival en terrasse.

Salade de chou et pomme verte

Une salade de chou toute simple qui ressemble beaucoup à un coleslaw. J’adore utiliser cette salade en accompagnement de grillades ou avec un poulet rôti au four.

Cocktail pomme parisienne (calvados, champagne et pommes)

Un cocktail délicat et subtil, à déguster en galante compagnie au Bar Hemingway du Ritz, Place Vendôme à Paris ... ou en amoureux chez soi ! C’est selon votre humeur ... vos projets ... ou votre budget !

Millefeuille Saint-Jacques au foie gras et pomme granny smith

Une superbe recette originale pour un repas de fêtes. Pour cuisinière maîtrisant la cuisson des Saint-Jacques et du foie gras, condition obligatoire pour réussir ce plat tout comme l’utilisation de produits frais de qualité.

21 Recettes aux pommes Granny Smith pour réaliser des soupes, aîoli, chutney et salades à servir en entrées et hors d'oeuvres, potages, desserts et entrées froides

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Millefeuille de pommes granny Smith au crabe 

Nul besoin de pâte feuilletée pour cette recette. C’est un empilement de différentes couches de pomme, chair de crabe et avocats qui forme une petite entrée très fraîche.

Salade de cresson au boudin noir, pommes & raisins

Tiens voilà du boudin, voilà... mais en salade cette fois-ci et accompagné de fruits qui se marient très bien avec cette délicieuse charcuterie. Je conseille cette salade spécialement avec un repas tout fromage : un beau plateau de fromages, du bon pain et cette salade fera le reste...

Carpaccio de magret de canard fumé aux betteraves Chioggia et pommes granny Smith 

Un très beau carpaccio rempli de couleur qui associe la richesse des magrets de canard fumés avec le croquant et l’acidité des betteraves et pommes granny Smith. Le tout servi avec une vinaigrette à l’orange. Un délice hyper simple à réaliser.

Tartare de saint jacques au wasabi et pommes granny smith

Une entrée froide digne des plus grandes tables de fêtes. L’alliance entre les saint jacques, l’huile de truffe, les pommes et le wasabi est juste magique. A réserver pour une grande occasion ou un repas en amoureux de la saint valentin

Feuilletés au camembert et aux pommes

Croustillantes dehors, fondant dedans, ces petites bouchées sont irrésistibles si on aime le camembert. Pour une ambiance totalement Normandie, il est conseillé de boire un cidre brut bien frais. Choisir un camembert au lait cru bien fait et des pommes à la chair ferme et aux saveurs acidulées.

Côtes de porc rôties aux pommes vertes

Une version très intéressante pour la préparation de côtes de porc : les cuire au four – en les laissant se caraméliser légèrement -  avec du sucre, des rondelles de pommes vertes, du beurre et du jus de citron. C’est simple et c’est très bon.

Salade d'artichauts aux oeufs durs et pommes Granny Smith

Des fonds d’artichauts préalablement cuits, des œufs durs, des échalotes, quelques dès de pommes et des feuilles d’endives. Voila une salade tonique qui laisse transparaitre une légère amertume et une saveur acidulée.

Sorbet en millefeuille aux pommes vertes

Très simple à préparer, ce dessert offre un délicieux moment de fraîcheur et de gourmandise.

Carpaccio de St-Jacques, pommes, fenouil et chicons crus

Un bouquet de fraîcheur et de finesse, à offrir à vos invités comme on offre un bouquet de fleurs …

Sablé de granny-smith au caramel et aux noix

Une charmante gourmandise, proposant sur des petits sablés croquants quelques tranches de pommes cuites au four nappées de caramel et de noix.

Canard au sang au chutney de granny smith et sauce au cidre

Un beau canard de Chalans à la chair ferme et la pomme dans tous ses états. Le canard est cuit rosé, puis les suprêmes et les cuisses sont servies avec un chutney de Granny Smith et nappés d’une sauce réduite au cidre. Une recette un peu sophistiquée à la préparation un peu longue.