Paella noire à l'encre de seiches et fruits de mer

Une paella revisitée avec les ingrédients traditionnels de ce plat et l’encre de seiche pour lui donner un air plus branché. Mais toujours la même manière de cuisiner et le parfum du safran. Si vous ne trouvez pas de seiches avec leur encre, vous pouvez vous procurer des sachets d’encre de seiche chez les poissonniers.

Nouilles aux seiches à l'ail au vin blanc

Des nouilles, mais pas n’importe lesquelles. Servies avec des petites seiches cuites dans l’ail, les tomates et le vin blanc qui forment une sauce succulente. Vous préparez la sauce, vous faites cuire les nouilles et vous mélangez le tout. Vous dégustez immédiatement pendant que c’est chaud.

Raviolis farcis aux seiches

Une recette très originale : les raviolis sont farcis d’une préparation aux seiches et servis accompagnés d’une sauce à la tomate et aux herbes aromatiques. Un goût de méditerranée dans les assiettes.

Seiches en habit vert aux feuilles d'épinards aux cèpes

L’habit vert est fait de feuilles d’épinard ou de blettes. Des anneaux de seiches dorent dans l’huile d ‘olive avec des oignons et de l’ail, des tomates et des champignons et bien sûr des épinards ou des verts de blettes. La recette est simple surtout si vous faites préparer les seiches par votre poissonnier.

Seiches à l’encre et galettes de légumes à la féta

De délicieuses seiches cuites dans un ragoût à l’encore de seiche et au vin blanc accompagnées de délicieuses galettes de légume à base de courgettes, carottes et navets mélangés avec de la feta.  Ce joli plat sent si bon l’été.

4 Recettes aux seiches à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis