Spaghetti aux moules et crevettes

Ces spaghettis sont extrêmement appétissants. Les moules et les crevettes qui les agrémentent sont cuites dans le jus de cuisson des moules. Un conseil pour avoir un jus propre : laissez tremper un moment les moules dans la dernière eau de lavage et les attraper à la main pour les ouvrir. Les impuretés restent dans l’eau de cuisson qui sera ensuite filtrée.

Spaghettis aux fruits de mer (crevettes, coques & moules)

A cuisiner de retour du marché avec les coquillages : moules et coques, crevettes et poisson fraichement pêchés. En plus des tomates et du basilic, évidement et l’incontournable huile d’olive fruitée. A cuisiner avec des pâtes fraîches de préférence, c’est encore meilleur. Vous trouvez du fumet de poisson chez les poissonniers.

Maccheroncini aux gambas

Les maccheroncini sont des sortes de spaghetti très fins et particulièrement bons. Pour un repas de fêtes entre copains, ce plat facile à réaliser est parfait. Les gambas ou de grosses  langoustines doivent peu cuire contrairement à la sauce parfumée et doucement épicée. Les maccheroncini cuisent 2 à 3 mn.

Spaghetti aux fruits de mer et pois chiches

Les pâtes se mangent à toutes les sauces et celle-ci est particulièrement bonne. Des fruits de mer, du vin blanc et des tomates et poivrons. Comptez un peu de temps pour préparer les coquillages frais, mais la recette est facile à réaliser et plutôt économique.

Tagliatelles aux calamars

Dés que je pense à ces tagliatelles aux calamarspastas, je suis transporté illico sur une terrasse de la Riviera pour un déjeuner au soleil. Vous vous régalerez en dévorant ces quelques pastas.

Spaghettis aux langoustines grillées

Les amateurs de pâtes vont succomber à cette recette : de délicieuses langoustines rapidement grillées au barbecue (ou poêlées), présentées dans une sauce tomate relevée au cognac et soulignée par un trait de caramel blond ; le tout servi avec des pâtes fraîches bien chaudes et moelleuses.
Un régal d’aficionados !!

Spaghettis aux langoustines et crevettes roses aux légumes marinés

Les spaghettis sont les pâtes les plus célèbres et les plus consommées. Voici une recette délicieuse pour varier leur préparation. Les spaghettis cuits « al dente » sont mélangés à des crustacés et des légumes marinés. Les légumes sont achetés tout prêts dans les épiceries italiennes. Le reste vous le ferez vous-mêmes.

Nouilles aux seiches à l'ail au vin blanc

Des nouilles, mais pas n’importe lesquelles. Servies avec des petites seiches cuites dans l’ail, les tomates et le vin blanc qui forment une sauce succulente. Vous préparez la sauce, vous faites cuire les nouilles et vous mélangez le tout. Vous dégustez immédiatement pendant que c’est chaud.

Tagliatelles aux moules et au haddock

Pour varier les plats de pâtes durant l’hiver, voici ces délicieuses tagliatelles. Elles sont accompagnées de haddock rapidement poché dans de l’eau et une sauce à la crème et aux herbes. Très facile et rapide à préparer et économique, ce plat savoureux est un plat complet.

Macaronis à la marinière à l'espadon et moules

Une très belle préparation de pâtes aux fruits de mer : des moules à la marinières, des macaronis, un peu de poisson, des tomates crises et du basilic se mêlent dans ce plat succulent.

11 Recettes de pâtes aux fruits de mer à base de pâtes italienne, fruits de mer, moules, coquillages et spaghettis à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis