Pâtes à l’encre de seiche aux Saint-Jacques, crème au chorizo

Une recette très visuelle qui ose des alliances audacieuses pour un résultat très savoureux. Choisissez un chorizo de très belle qualité, un bellota par exemple, des pâtes et des Saint-Jacques fraîches. La recette est très simple à réaliser.

Pâtes à l’encre de seiche et aux Saint-Jacques

Décontractée mais extrêmement savoureuse, cette recette mêle joyeusement de belles saveurs et de beaux contrastes de couleurs. Elle a aussi le mérite d’être simple et facile à réaliser. Vous trouverez les pâtes à l’encre de seiche dans les épiceries italiennes.Il est indispensable d’acheter les Saint-Jacques chez le poissonnier qui vous les préparera.

Paella noire à l'encre de seiches et fruits de mer

Une paella revisitée avec les ingrédients traditionnels de ce plat et l’encre de seiche pour lui donner un air plus branché. Mais toujours la même manière de cuisiner et le parfum du safran. Si vous ne trouvez pas de seiches avec leur encre, vous pouvez vous procurer des sachets d’encre de seiche chez les poissonniers.

Risotto marinière aux calamars  et à l'encre de seiche (Italie)

Une préparation originaire de Vénétie, proposant un risotto gourmand aux tonalités marines. Sa couleur foncée - colorée par l’encre de seiche – permet une présentation très originale ; en contraste avec les couleurs claires et vives des fruits de mer.

Filets de rouget à l’unilatérale et sa sauce noire à l'encre de seiche

Une recette qui sent le midi. Des filets de rougets sont poêles à l’unilatérale et servis avec des fleurs de courgettes farcies et une belle sauce à base de noire de seiche et fumet de homard. Un plat sophistiqué mais moins difficile à réaliser qu’il semble à premier abord mais qui nécessite un peu de savoir-faire.

Encornets dans leur encre

Nous avons l’habitude de déguster les encornets « in su tinto » lors de l’apéritif car ce sont des classiques tapas en Espagne. Mais on peut aussi les cuisiner pour un plat savoureux et original. Assez facile à préparer, mais demandez à votre poissonnier de préparer les encornets.La cuisson est un peu longue.

Seiches à l’encre et galettes de légumes à la féta

De délicieuses seiches cuites dans un ragoût à l’encore de seiche et au vin blanc accompagnées de délicieuses galettes de légume à base de courgettes, carottes et navets mélangés avec de la feta.  Ce joli plat sent si bon l’été.

6 Recettes à l'encre de seiches pour réaliser des pasta à servir en plats et entrées et hors d'oeuvres

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis