Massala chai (thé aux épices)

Une petite recette indienne que j’ai découverte lors d’un petit arrêt le long d’une route au Rajasthan. C’est une autre manière de déguster les saveurs du thé accompagnées d’un mélange d’épices.

Chocolat chaud à la cannelle

Profitez de la Saint Nicolas pour offrir ce délicieux breuvage à vos bambins. C’est peut être un simple chocolat chaud mais celui-ci n’est pad anodin, il s’agit ni plus ni moins d’une recette inspirée directement de la recette d’Auguste Escoffier et qui était servie au bar du Vendôme.

Glogg cardamome et raisin (Gløgg)

Je suis sûr que c’est ce que le père Noël boit en personne quand il a froid ! En effet, il s’agit d’une recette traditionnelle scandinave qui est dégustée pendant toute la période de l’avent. A mi-chemin entre le grog et notre bon vin chaud, cette recette ne pourra que vous réchauffer

Irish coffee

Une boisson qui aurait été bien à propos pour la saint Patrick et qui a l’avantage de vous proposer le café, le digestif et le dessert en une seule fois. Vous découvrirez ces 3 couches successives de whisky tiède, café fort et crème battue froide dont les volutes de whisky s’émaneront

Vin chaud de Noël aux agrumes et épices (gluhwine)

Qui dit Noël, dit marchés de Noël… et qui oserait visiter un marché de Noël sans se laisser réchauffer quelques délicieux vins chauds ? En plus de vous réchauffer, laissez vous enivrez avec modération par les saveurs des épices et des agrumes mélangés au vin.

Vin chaud aux oranges et canelle

A préparer la veille d’une randonnée en hiver pour se réconforter en rentrant. Une recette très simple et délicieuse à réaliser avec des oranges, de la cannelle, de la girofle, et du vin rouge. Ce vin ne se conserve pas plus de 2 ou 3 jours.

Vin chaud épicé à l'orange

Un vin chaud qu’on affectionnera particulièrement lors des journées froides d’hiver, après une longue promenade à l’extérieur. Cette version parfumée à l’orange et très fruitée est plus légère (et digeste) que le vin chaud traditionnel.

Un goûter tout chocolat pour la Saint Nicolas

Un délicieux goûter tout chocolat pour tout les enfants sages en ce jour de la saint nicolas. Il ravira les enfants gourmands, mais aussi pour les parents tout aussi amateurs de chocolat. Au menu de ce goûter, brownies et chocolat chaud

Whisky irlandais au café et chocolat

Une combinaison magique ! Whisky, café et chocolat font très bon ménage ! A déguster chaud ou froid, selon votre tempérament !

Chocolat chaud aux épices et poivres

Au milieu de l’hiver, les épices doivent venir à la rescousse du chocolat pour vous réchauffer. Je vous invite à essayer cette recette si vous voulez découvrir toutes les saveurs du poivre associé au cacao.

12 Recettes de boissons chaudes à base de chocolat, chocolat noir, cannelle, café et vin rouge à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis