Rôti de porc en marmite à la bière et aux pruneaux

Une préparation traditionnelle dans nos campagnes. Selon la bière utilisée, le résultat sera différent, mais je vous conseille toutefois d’utiliser de préférence une bière blonde et légère pour ne pas alourdir la préparation et la saveur naturelle des légumes.

Matefaim à la bière de Maredsous

Le « matefaim » ; comme son nom l’indique, est une omelette très richement garnie à proposer en plat unique. Idéal à servir si vous avez très faim, et très peu de temps à consacrer à la préparation !

Beignets de rhubarbe

Un dessert traditionnel en Alsace dont le croustillant de la pâte frite et la chair de la rhubarbe qui est devenue fondante après son bain d’huile forment un contraste de textures vraiment remarquable. 

Cake à la bière, au jambon cru et aux figues sèches

Voilà une manière originale de présenter du cake : en entrée ou éventuellement comme accompagnement pour du fromage ! De plus, cette préparation est vraiment délicieuse, accompagnée d’un mesclun ou d’une belle salade de roquette fraîche et savoureuse. Ne négligez pas l’utilisation de la farine de quinoa, qui apporte à ce cake une saveur irrésistible de céréales torréfiées.

Salade de riz aux poires et coings, sauce à la bière

Très inattendue et réellement succulente, cette salade est un dessert magnifique pour terminer un repas d’automne. Elle fera même un petit déjeuner idéal et très complet. La recette est aisée à cuisiner et le plat se prépare à l’avance et se conserve au frais.

5 Recette à la bière blonde à servir en desserts

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis