Cake au citron

Cette recette est doublement intéressante car elle propose une pâte à cake très légère et le goût très frais du citron. De plus, vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour trouver le sirop, coulis ou gelée idéale qui accompagnera ce dessert.

Cheesecake à la ricotta

Une version vraiment succulente à la texture unique et très légère grâce à l’utilisation de la ricotta fraîche. Crémeux à souhait et cependant moins riche et moins lourd que le cheesecake américain.

Cake fèves et olive et à la féta

Le vert et le blanc colorent ce cake salé savoureux. Plat parfait pour l’été, il se prépare la veille et peut se transporter facilement. Il est de plus facile à faire et inratable. Des fèves, des olives vertes, de la féta, un peu de basilic et les ingrédients classiques du cake.

Cake à la bière, au jambon cru et aux figues sèches

Voilà une manière originale de présenter du cake : en entrée ou éventuellement comme accompagnement pour du fromage ! De plus, cette préparation est vraiment délicieuse, accompagnée d’un mesclun ou d’une belle salade de roquette fraîche et savoureuse. Ne négligez pas l’utilisation de la farine de quinoa, qui apporte à ce cake une saveur irrésistible de céréales torréfiées.

Cake au fromage de chèvre frais

Une entrée rafraîchissante ; apéritive et légère.

Cake salé aux poires et lardons

Ce cake salé fera une délicieuse entrée avec un peu de mesclun. Mais il sera aussi parfait pour un repas froid, buffet ou pique-nique ou en apéritif. Le cake salé aux poires est facile à réaliser même pour un débutant. Les ingrédients du cake, des poires et du lard. On mélange, on cuit et c’est prêt. A faire la veille afin qu’il se découpe aisément.

Gratin de chèvre frais aux épinards et poireau sauce pomme betterave

Une entrée de fête crée par le Chef canadien de Montréal Normand Laprise. La surprise vient de ce bel assemblage de saveurs ; construit sur l’alliance des pommes avec celle du poireau et des épinards. De plus, cette entrée vous permet de présenter une assiette esthétiquement très réussie et fort attirante.

Cake salé aux cerises et aux magrets de canard fumés

L’été, les pique-niques, les buffets froids, les apéritifs dinatoires nécessitent une cuisine particulière. Ce cake aux cerises et aux magrets fumé est parfait, facile à faire, préparé à l’avance pour une découpe aisée, il se transporte partout. Le cake peut se conserver plusieurs jours enveloppé dans un papier alu.

Mini cakes au munster et cumin

Un tas de mini cakes dans lequel on pioche d’une main gourmande pour l’apéritif ou pour le goûter. Une recette inratable et très simple, une recette pour les débutantes en cuisine ou pour cuisiniers atteints de flemme aigüe. La préparation peut aussi se cuire dans un moule à cake, la cuisson est alors un peu plus longue

Cake au thon

Ceci n’est pas un dessert et c’est enfantin à réaliser. Vous pourrez découvrir toute la saveur du thon emprisonnée dans le moelleux d’un cake salé.

23 Recette de Cake à base de chocolat, poires, fromage, levure chimique et cerise à servir en desserts, entrées et hors d'oeuvres, plats et apéritifs

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis

Cake salé au chorizo et aux raisins

Ce cake salé n’est pas le cake auquel vous vous attendez. C’est un cake salé dans lequel on trouve aussi du chorizo des amandes et des raisins secs et frais. Parfait pour un pique-nique, un buffet, en tapas et même en plat avec une salade de mesclun aux raisins noirs et blancs.

Cake au cédrat confit

Un grand classique toujours apprécié des amateurs de bonnes choses tant les adultes autour d’une tasse de thé ou de café que les enfants avec un bon chocolat chaud. Le cédrat apporte une saveur très fine et acidulée. Préparez ce cake la veille du jour où vous le mangerez il se coupera mieux.

Cake aux brocolis

Une recette de cake salé délicieusement originale, à servir comme dessert.

Cake au chocolat truffé aux cerises

Un délicieux cake qui peut parfaitement servir de conclusion à un repas de fête. Un cake riche en chocolat, parsemé de cerises, et qui sera du plus bel effet présenté en tranches fines.

Cake au chocolat et aux poires au sirop

Un cake tout simple – avec une combinaison de saveurs très réussie – et qui sera cependant très savoureux pour accompagner un tea-time ou pour être présenté en dessert léger.

Cake salé aux cerises et aux magrets de canard fumés

Idéal pour les repas d’été, le cake salé qui se prépare à l’avance ; les cerises griottes un peu acides parfumeront celui-ci, en duo avec le magret de canard fumé.

Tranches de cake à l’Emmental grillées, fromage frais, chips de Bayonne

Un cake salé à l'emmental français agrémenté de fromage frais et de jambon de Bayonne croustillant à souhait. Une idée très originale à servir en guise de mise en bouche ou pour un brunch.

Pounti

Une spécialité à base de pruneaux de Rouergue dans le Sud de la France. Il s'agit d'un délicieux cake salé associant les pruneaux, les épinards et le jambon. Un plat idéal à préparer le dimanche soir.

Cake citron gingembre

Idéal pour le « tea time » on retrouve, en effet, la flaveur du thé dans le cake. Mais formidable aussi pour un gouter ou un dessert. Les saveurs acides-amères du citron et poivrées du gingembre se marrie dans ce cake pour le bonheur des gourmands et des amoureux des goûts acidulés. Ce gâteau facile à réaliser, peut se préparer à l’avance et se conserve quelques jours.

Cake aux carottes, noix, noisettes et amandes effilées

Une recette testée et approuvée par les écureuils de mon jardin et Bugs Bunny en personne. Elle nous permet de découvrir à quel point les carottes peuvent faire un merveilleux ingrédient entrant dans la composition d’un dessert..

Gâteau poires-chocolat

C’est une alliance classique et un peu rebattue qui a toujours beaucoup de succès. Voici une variante des recettes traditionnelles : un cake aux poires et au chocolat.

Cake aux fruits

Entre le pain d épices et le cake, ce gâteau très parfumé qui mélange les textures a toujours beaucoup de succès. Comme la pâte doit reposée, pensez à prévoir le temps de le préparer. Pour le reste tout est simple.

Gâteau au yaourt, citron confit et pavot 

Un délicieux cake moelleux à souhait nappé d’un glaçage au citron et de citrons confits. Un délice parfait pour un goûter très gourmand.

Cake au chocolat aux noix et poires confites

Une gourmandise idéale pour tea-time ou un café gourmand. Ce clouté d’éclats de noix et de morceaux de poires confites est subtil et original facile à faire, il peut se conserver quelques jours.

Cake au saumon à la féta et à la fève tonka

Les cakes salés sont devenus incontournables et on peut marier les ingrédients à l’infini, essayez celui-ci, vous m’en direz des nouvelles L’épeautre lui donne petit goût de noisette.

Cake aux pétoncles et cabillaud

Que vous le dégustiez au bord de la mer ou dans votre jardin en ville, ce cake sera de toutes manières très apprécié. La recette est simple et vite préparée. Ce cake se sert froid accompagné d’un mesclun frais et d’une mayonnaise aux herbes ou d’un beurre monté citronnée. Vous pouvez aussi utiliser des Saint-Jacques surgelées.

Muffins de chocolat blanc aux framboises

Une préparation de muffin très légère et délicieusement fruitée, grâce à l’utilisation de chocolat blanc et de framboises fraîches. Parfait pour un petit dessert rapide ou comme goûter.

Cake moelleux au chocolat et aux fruits rouges

Un véritable plaisir gourmand, simple et rapide à préparer : la combinaison chocolat-fruits rouges est des plus gastronomiques, et c’est particulièrement le cas dans cette recette

Cake aux mûres et aux pistaches

Pour récompenser les cueilleurs de mûres et réconforter les sportifs après une longue marche ou comme goûter sur la plage. Ce cake facilement préparé à la faculté de pouvoir se conserver quelques jours à l’abri de l’humidité s’il n’est pas manger avant, bien entendu.

Christmas cake 

Typiquement « British », ce gâteau riche et fastueux sera une fête en lui-même ! Préparez-le 24 h (ou 48 h) avant de le cuire, afin qu’une partie des ingrédients aient bien le temps de macérer ensemble. De même, après cuisson, réserver le cake à température ambiante encore 2 ou 3 jours, avant de le déguster.

Mini-cakes aux marrons glacés

De délicieux petits cakes fourrés aux marrons glacés qui seront des mignardises idéales à servir avec le café ou lors d’un goûter de Noël.

Cake gourmand aux oranges

Une recette de cake aux parfums d'agrumes grâce à l ’orange utilisée dans la recette sous toutes ses formes : chair, eau parfumé et les zestes confits. Pour le reste, cette recette de cake est simple, vous pouvez la cuire dans un moule à cake, un moule à manqué ou des petits moules individuelles, dans ce cas, diminuez le temps de cuisson.

Cake à la banane

Un cake délicieusement fruité qui conviendra aussi bien pour un dessert rapide que pour accompagner votre tasse de thé Earl Grey lors du « tea-time ».

Mini-muffins de chocolat noir

Ces adorables et succulents mini-muffins pourront agréablement accompagner le café et les pousse-cafés en fin de repas.

Cake citron-gingembre au thé ear grey

Pour un goûter gourmand qui fera craquer tout le monde, ce cake parfumé au citron et au gingembre. Vous pouvez à votre guise remplacer les zestes de citron par de l’orange ou du cédrat, le gingembre par de la cannelle, de la vanille ou du safran pour un cake tout doré. Facile à réaliser.