Recettes de cuisine de Noël

Pain d’épices moelleux

Pain d’épices moelleux

Prenez une épice et des miels et 15 minutes plus tard vous avez cette recette délicieuse prête à être dégustée. Les internautes disent: "pour un goûter ou dessert de pique-nique ou un réconfort lors d’une randonnée, voici une..."

Poularde au champagne

Une recette ancienne de la Bresse, facile à réaliser même pour une cuisinière débutante. Astuce cuisine: vous cherchez une belle plate à base de poulardes de Bresse? Délicieux et facile à réaliser. et prête en 10 minutes, cette recette est incontournable pour un menu réussi.

Terrine de foie gras poêlé

Une préparation de terrines de foie gras que j'adore cuisiner. Elle associe le foie gras et les z000-hache-viandes pour vous offrir une entrée et hors-d'oeuvre délicieux. Succès garanti ! Notre avis: "une terrine qui mêle les techniques du foie gras poêlé et celles de la terrine mi-cuite pour un..."

Vin chaud de Noël aux agrumes et épices (gluhwine)

Qui dit Noël, dit marchés de Noël… et qui oserait visiter un marché de Noël sans se laisser réchauffer quelques délicieux vins chauds ? En plus de vous réchauffer, laissez vous enivrez avec modération par les saveurs des épices et des agrumes mélangés au vin. Pensez-y : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du vin rouge.

Gâteau de Noël alsacien

Ce dessert pour 8 se prépare en plus ou moins 20 minutes. Il associe les fruits confits et les fruits secs pour vous offrir une recette exquise. La petite astuce: "il n’y a pas que la Provence qui conserve une tradition de gâteaux de."

Dinde de Noël

Un plat savoureux qui demande 50 minutes de préparation et les ingrédients suivants : dindes, truffes noires, volaille, etc... Le conseil du chef: "une belle dinde remplie d’une farce à la viande et aux olives et champignons et contisée de..."

Dinde de Noël farcie aux marrons et foie gras

On ne peut plus traditionnel que cette  recette de dinde aux marrons très facile. Petit conseil: une préparation de farce pour volaille à servir en plats.

Dinde de Noël farcie aux pommes et noix

Une préparation à base de dindes idéales pour un repas de fêtes - cuisine de fête. Ce plat réalisé en plus ou moins 15 minutes va régaler tous vos invités. Les critiques en parlent: "la dinde est certainement la volaille la plus cuisinée lors des fêtes de fin d’année, et..."

Suprême de volaille de Bresse au vin jaune et aux morilles

Une belle plate qui revisite l'accord entre les suprêmes de volaille et l'ovin jaune. Le conseil du chef: "une version simplifiée du poulet au vin jaune qui n’en est pas moins."

Purée de marrons

La purée de marrons avec sa saveur légèrement sucrée et si douce est vraiment délicieuse. Petit conseil: cette préparation des accompagnements pour gibier à base de marrons et 000-2011-11/01 est d'une gourmandise absolue.

  Je cherche
 

Poularde farcie aux pruneaux et raisins secs

Pruneaux et raisins secs farcissent traditionnellement les volailles de Noël, et avec les tendres poulardes à la chair moelleuse et fondante l’accord sera forcément réussi. Pensez-y : cette recette à base de poulardes est un régal. Elle associe le pruneau et les raisins secs pour vous offrir un plat exquis.

Chapon farci au foie gras

La manière traditionnelle de cuisiner le chapon du sud-ouest avec une farce au foie gras, aux artichauts et à l’armagnac. D'autre part: une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent le chapon. À servir en plats et prêt en 40 minutes.

Potage aux châtaignes

Voila de quoi se réchauffer lors des premiers frimas lorsque les châtaignes abondent. Petit conseil: À servir en potages et prêt en 30 minutes. Cette recette de potage de fête est très facile à réaliser.

Bûche de Noël

Pas de repas de Noël sans une bûche de Noël au dessert. Sans oublier : une préparation de Bûches de noël à servir en desserts.

Bûche de Noël aux marrons

Un très joli dessert de Noël à préparer la veille qui devrait l’unanimité des convives. Par ailleurs, une préparation de gâteaux de Noël toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce dessert en plus ou moins 40 minutes.

Canard à l’orange

Canard, Orange et volaille sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de volaille de Noël à servir en plats. Les internautes disent: "cette recette ultra classique allie la saveur acidulée des oranges, fruit traditionnel de Noël..."

Oie de Noël farcie au foie gras, salade de cèpes

À servir en plats et prêt en 20 minutes. Cette recette de volailles farcies est très moyennement facile à réaliser. Ce que le chef en dit : "une préparation très festive pour un plat tout à fait."

Velouté de foie gras aux deux figues

Je craque totalement quand je prépare cette recette de soupe à servir en potages. Délicieux et facile à réaliser. Le conseil du chef: "un potage."

Charlotte aux marrons glacés

Les menus de fin d’année mettent en valeur un fruit de saison . Petit conseil: cette préparation de gâteaux à base de marrons glacés et marrons est d'une gourmandise absolue.

Homard Thermidor

Un grand classique de la gastronomie française qui n’est pas difficile à réaliser. Astuce cuisine: une recette parfaite pour toutes les personnes qui adorent les homards. À servir en plats et prêt en 35 minutes.

Civet de sanglier

Un délicieux civet à servir en plats qui met en valeur le sanglier de manière si gourmande. Le mot du chef: "choisissez plutôt un jaune sanglier de 6 à 8 mois, la chair est la."

Truffes au chocolat et aux marrons

Un délicieux mélange de marrons et de chocolat parfumé au rhum. Petit conseil: chocolat, marron et 000-2011-09/3 sont les 3 ingrédients principaux de cette préparation de truffes chocolat, truffe chocolat à servir en desserts.

Crème brûlée au pain d’épice

Une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du crème. Les critiques en parlent: "j’adore la crème brûlée car on peut l’accommoder différemment selon les."

L’oie farcie de Noël

Une préparation de farce pour volaille toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat en plus ou moins 60 minutes. Les internautes disent: " Volaille de Noël par excellence, l’oie sacrifiée pour l’occasion trônait sur les tables..."

Bûche de Noël au chocolat

Je craque totalement quand je prépare cette recette de bûches à servir en desserts. En plus, cette recette ne présente aucune difficulté particulière. La petite astuce: "une buche de Noël tout chocolat et facile à faire, ça vous tente ? Vous réalisez un biscuit..."

Le foie gras cuit au torchon

Un grand classique, plus facile à réaliser qu’il n’y parait. Pensez-y : une préparation idéale pour découvrir toutes les saveurs du foie gras.

Chapon rôti

Une préparation de volailles rôties toute en gourmandise. Vous pouvez préparer ce plat en plus ou moins 10 minutes. Les internautes disent: "cours de cuisson pour réussir parfaitement la cuisson des chapons qui doit être faite avec..."

Marrons glacés

Marrons glacés + marrons = succès garanti. En 20 minutes top chrono, vous allez régaler tous vos invités de la plus délicieuse des manières. Le mot du chef: "les marrons glacés sont des friandises particulièrement."

Bûche de Noël au café

Une superposition de biscuit et e crème aérienne surmontés et entourés de meringue. Petit conseil: une préparation de bûches à servir en desserts.

Bisque d’écrevisses

Une préparation à base d'écrevisses idéales pour une recette de Noël. Ce potage réalisé en plus ou moins 45 minutes va régaler tous vos invités. Le conseil du chef: "comme tout les veloutés, le beurre, une matière de liaison, ici la le riz et un bouillon sont..."

671 Recettes de cuisine de Noël pour réaliser des volaille de noël, gâteaux de noel, gâteaux, bûches et bûches de noël à base de foie gras, crustacés, volaille, coquilles saint jacques, st jacques et fruits de mer à servir en entrées et hors d'oeuvres, plats, desserts, entrées chaudes, hors d''oeuvre et entrées froides

4.0
(35 avis)
Inscrivez-vous à notre newsletter

La dose gourmande hebodmadaire pour les amoureux du goût! Chaque semaine, découvrez des recettesgaranties 100% plaisir et de saison!