Aile de raie pochée à la sauce tomate douce

D’origine sicilienne, voilà une belle interprétation pour préparer des ailes de raie. D’habitude, on joue sur les parfums acidulés pour relever la saveur de la chair délicate de ce poisson, mais la douceur des tomates convient également très bien.

Ailes de raie aux salsifis, cerfeuil et mousseline à la bière de Hoegaarden

Une belle composition, avec toute la richesse et la profondeur des saveurs de notre terroir.

Aile de raie aux câpres 

De délicieuses ailes de raies simplement pochées et nappées d’une sauce au beurre et aux câpres bien onctueuse.  Un délice rempli de gourmandise.

Ailes de raies sauce moutarde

Cette recette toute simple d'aile de raie accompagné de moutarde vous révêlera comment l'acidité rehausse la saveur du poisson.

Raie au beurre noir

Véritable délice, la raie au beurre noir a été mise au ban à cause justement de son beurre noir considéré comme néfaste. Il revient à la mode dans certains restaurants canaille. Retrouvaille avec un plat légendaire qui met en valeur l’exquise chair de la raie relevée par son assaisonnement de beurre et de câpres et de vinaigre. L’accompagnement classique est des pommes vapeur.

Raie aux câpres poêlée à la graisse de canard


Aile de raie rôtie à la moutarde de Meaux et aux lentilles

J’aime beaucoup la saveur fine et particulière de la moutarde de Meaux qui donne un bel habit doré aux ailes de raie ; à la texture blanche et délicate. J’adore également dans cette recette le tapis de lentilles qui couronne avec élégance le charme et la présentation de cette succulente préparation.

Aile de raie au beurre noisette et vinaigre balsamique, stoemp aux poireaux

Un classique succulent, revisité par l’ajout de vinaigre balsamiqueà un beurre noisette très simple ; accompagné d’un stoemp aux poireaux (purée de pommes de terre aux légumes) enrichi au mascarpone. Gourmands et gourmets se retrouveront à la même table et avec le même plaisir devant ce plat magnifique ...

Raie pochée à l’huile d’argan

Une recette extrêmement simple mais superbe. Une raie pochée dans un bouillon, aromatisée d’un peu d’huile d’argan et de fines herbes. Vous servirez les filets de raie avec salade froide ou tiède de pommes de terre.

8 Recetts de raies à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis