Oeufs gratinés aux crevettes grises et à la bière blanche ou oeufs à la « Meulemeester »

C’est le témoin du mariage de Mademoiselle Beulemans dans la célèbre pièce de théâtre bruxelloise – fin gourmet à ses heures – qui nous livre la belle recette suivante. Il n’y a qu’un « vrai » bruxellois de souche qui pouvait songer au merveilleux alliage entre les œufs et de belles crevettes grises marinées au préalable dans de la bière blanche. Un délice qui mettra vos convives en appétit !

Moules à la bière blanche

Comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules marinières » reste de loin ma préférée … à l’exception de la recette d’aujourd’hui qui propose une délicieuse variante par l’utilisation de bière blanche (Hoegaarden). Un mariage parfait !

Cuisses de canard à la bière blanche en cocotte minute

Une belle recette, à préparer en cocotte-minute. Celle-ci permet de gagner beaucoup de temps lors de la cuisson tout en respectant les saveurs et les textures de vos préparations.Un plat avec des saveurs bien de chez nous, délicieusement mijoté et particulièrement succulent.

Lieu jaune à la bière blanche

J’adore la cuisine à la bière et je découvre avec émerveillement qu’elle peut se marier avec le poisson et vous donner des sauces très savoureuses. La bière blanche convient particulièrement bien pour se marier avec les produits de la mer.

Ailes de raie aux salsifis, cerfeuil et mousseline à la bière de Hoegaarden

Une belle composition, avec toute la richesse et la profondeur des saveurs de notre terroir.

Filets de maquereaux marinés à la bière blanche

Une marinade typique de nos régions, parfaite pour une entrée délicieuse et légère, aux saveurs très originales.

5 Recettes à la bière blanche à servir en plats

Laurent Goffin 4.0 stars based on 35 reviews

4/5 sur 35 avis